Chapitre 8 - Halloween

142 24 26
                                    

Des sueurs froides dégoulinèrent le long du dos de Saya. Le magicien. Il savait où Kal habitait. Il venait de leur envoyer quelque chose. Mais comment ? Comment pouvait-il savoir ? Est-ce qu'il se trouvait dans les parages ? Est-ce qu'il les avait suivis ?

— Pardon ?! s'exclama Kalypso. Mais comment-

Lynn bondit pour lui plaquer une main sur la bouche et l'empêcher d'attirer l'attention. Lysiane, toujours enroulée dans sa couette, redoubla ses gémissements paniqués.

— Quoi quoi quoi ? murmura Saya. T'es pas sérieuse, j'espère ? C'est une blague ?!

— Non, je vous dis que non ! siffla Rose d'une voix urgente. Éteignez la lumière et planquez-vous ! Il a l'air de ne pas savoir où aller, peut-être que s'il ne nous trouve pas, tout ira bien !

— Pas un bruit ! ajouta Aiden en se relevant.

Sur la pointe des pieds, ils s'activèrent. Lysiane roula sous le lit, toujours dans sa couverture et rabattit la couette pour qu'on ne puisse pas la voir. Saya se cacha dans le grand placard incrusté dans le mur en faisant coulisser ses pans blancs le plus silencieusement possible. Aiden sortit de la chambre à pas de loups et se cacha dans la salle de bains. Saya entrouvrit la porte de sa cachette et observa la suite des préparatifs : Kalypso avait disparu, rendu invisible par son pouvoir.

— Lynn, tu fous quoi ? lâcha ce dernier.

— Je cherche une arme ! répliqua-t-elle à voix basse en fouillant autour du bureau.

— Écoute, on n'a pas de batte de baseball ou quoi que ce soit, alors planque-toi et arrête tes conneries ! s'énerva Kal.

— Et Rose alors ? Tu crois qu'elle se cache ?!

— Je surveille et ce n'est pas le moment de se disputer ! siffla Rose. Alors. Tu. Vas. Te. Planquer.

En bougonnant, elle consentit à se cacher sous le lit avec Lysiane. Un bruit sourd indiqua que quelqu'un s'était cogné la tête contre le dessous du meuble. Le juron aussi coloré qu'anxieux qui s'ensuivit confirma que Lysiane venait de gagner une bosse. Rose s'éloigna ensuite de la porte. Des craquements de bois retentissaient dans l'escalier. Saya retint son souffle, le cœur battant la chamade.

Quoi que ce soit, monstre ou magicien en personne, il se rapprochait. Marche après marche, à une lenteur abominable. Rose disparut de son champ de vision, protégée par l'invisibilité de Kal.

La petite lampe s'éteignit et Saya ne vit plus rien. Au moins, si c'était un monstre qui se dirigeait à l'odorat, les vêtements de Marion la protégeraient peut-être. Mais les autres... Elle prit de profondes respirations dans un vain effort pour se calmer. Impossible. Elle n'osait plus faire un geste, le cerveau paralysé par l'angoisse.

J'ai peuuur... gémit la voix de Lysiane dans sa tête.

Les pas lourds s'arrêtèrent devant la porte. Le cœur de Saya chuta dans sa poitrine quand elle entendit la clenche jouer. Puis, un mince frottement lui apporta une information dont elle se serait bien passée : on venait d'entrer dans la chambre.

Saya se retint de respirer. Le placard était à peine entrouvert. Elle ne put s'empêcher de regarder à travers. Un monstre massif se tenait dans l'encadrement de la porte. Ses orbites, deux abîmes d'un bleu glacial, éclairaient la pièce comme deux lampes-torche... et son corps bestial, par la même occasion.

Encore une fois, c'était un loup, mais celui-là se tenait sur ses deux jambes. Sa tête était celle de l'animal, mais le reste ressemblait à un homme musclé couvert d'une fourrure noire et huileuse. Ses mains se terminaient par des griffes acérées. La créature flairait les environs en grondant tout bas.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant