Lynn hurla le prénom de Saya. Kalypso se jeta à l'eau quelques trop longues secondes plus tard. Saya coulait déjà, emportée par le loup-garou. Il était apparu d'un coup derrière elle, sans prévenir ! Quel salopard ! La métamorphe s'apprêtait à sauter à son tour quand la piscine explosa.
Toute l'eau quitta le bassin dans un gigantesque raz-de-marée, Kalypso avec. Une onde bleu vif accompagna l'explosion qui repoussa Lynn au loin et l'envoya rouler sur la pelouse. Les autres subirent le même sort. Le tsunami inonda l'herbe, la haie, la terrasse et le mur de la maison de Kal, celle des voisins en bonus. Lynn se rassit en gémissant, l'épaule douloureuse après sa rencontre fortuite avec le sol. Néanmoins, le souvenir de Saya qui se noyait la frappa de nouveau et elle se força à se relever pour boitiller vers la piscine.
Le spectacle qui se jouait au fond la rassura autant qu'il l'effraya.
De toute l'eau de la piscine, il n'en restait qu'un fond d'une dizaine de centimètres. Aucune trace du monstre : la bombe magique avait dû le désintégrer. Saya, à quatre pattes, haletait et toussait si fort que Lynn crut qu'elle allait vomir. Elle tremblait tellement qu'elle se maintenait à peine hors de l'eau. Plus effrayant encore, des lignes d'un bleu luisant parcouraient sa peau et traçaient le chemin de chacune de ses veines et artères.
— Saya ? appela Lynn d'une voix tremblante.
Son amie releva lentement la tête vers elle, sa respiration de plus en plus calme. Lynn esquissa un mouvement de recul. Lysiane, qui s'était approchée pour vérifier que Saya allait bien, ne put s'empêcher de pousser un petit cri de peur. Les autres arrivaient les uns après les autres près de la piscine, Kalypso le dernier, la démarche claudicante.
Les yeux de Saya, écarquillés au maximum, étaient entièrement bleus. Ils brillaient d'une lueur sauvage et glacée qui éclipsait leur aspect naturel. Plus de pupille, plus d'iris : rien d'autre qu'un éclat chatoyant irréel. Les veines qui palpitaient de cette même lumière vive sur son visage rendaient le spectacle encore plus angoissant.
— Est-ce que ça va ? continua Lynn d'une plus petite voix.
Pas de réponse. Morte d'inquiétude, Lynn s'agenouilla près du bord sans rompre le contact visuel.
Kalypso, non sans grimacer de douleur, réussit à descendre dans la piscine. Les éclaboussures attirèrent l'attention de Saya. Lentement, elle tourna son regard vide vers lui. Il s'accroupit près d'elle, les mains bien en évidence et lui toucha l'épaule après un instant d'hésitation. Le résultat fut immédiat : Saya papillonna des paupières et tomba dans ses bras en soupirant. La lumière bleue dans ses veines palpita quelques secondes encore avant de s'éteindre.
— Putain elle faisait trop flipper, murmura Lysiane, résumant les pensées de tout le monde.
— Quelqu'un peut m'aider à la remonter ? lança Kalypso. Elle est trop lourde !
— J'arrive ! s'exclama Lynn.
Aiden n'essaya même pas de se relever, blafard. Sa course-poursuite avec le monstre l'avait ébranlé plus que prévu.
Une fois que Saya fut remontée sur la terrasse trempée, ils se concertèrent tous du regard.
— On va expliquer comment le fait que la piscine soit vide ? demanda Lysiane.
— On verra ça demain matin, soupira Rose. On doit s'occuper de Saya avant.
Une vingtaine de minutes plus tard, ils attendaient tous sur le canapé du salon, le regard dans le vide pour la plupart, des gouttes tombant de leurs cheveux ou glissant sur leur peau. La légère odeur de chlore qui planait dans l'air n'aidait pas à oublier les récents événements. L'angoisse de s'être fait attaquer dans un endroit où ils se sentaient en sécurité, l'inquiétude envers Saya qui, allongée sur le divan, ne se réveillait pas, et les questions, trop de questions, tout ça se mélangeait dans une bouillie difficile à digérer.
VOUS LISEZ
L'Âme de la Magie [T1]
ParanormalAutrefois, les Hommes maniaient la Magie et vénéraient les Dieux. Puis il y eut la Chute : selon la légende, le plus jeune des six Dieux commit une terrible erreur, et cette civilisation antique s'effondra. Les Aleith, leurs Dieux et leur Magie, tou...