Chapitre 5 - Forêt

238 27 41
                                    

Trois semaines s'écoulèrent.

Ils assistèrent à six cours de Magie.

Octobre s'installa, avec son froid automnal, ses journées plus courtes, la pluie. Le groupe de six n'avait jamais paru aussi soudé que depuis leur premier cours particulier. Même Rose avait fini par s'habituer à l'idée de pratiquer la Magie, et il n'était pas rare pour Kal de la surprendre à s'entraîner discrètement à l'internat. Après leur première séance magique, les cours s'étaient faits plus épuisants. Ils étaient tombés sur un professeur certes très sympathique, à tomber par terre pour certaines ou trop suspect pour d'autres, mais surtout exigeant. Il voulait tirer le meilleur d'eux et ne s'en cachait pas.

Conséquence : ils ressortaient éreintés des cours. Leur professeur, non pas sympathique, beau et suspect, mais en réalité complètement sadique, s'amusait à les faire souffrir comme il fallait. Pile assez pour qu'ils se sentent crevés et qu'ils dorment tout leur saoul la nuit qui suivait, mais pas assez pour qu'ils s'écroulent dans son cours.

Les résultats se ressentaient déjà : ils avaient plus d'endurance, de meilleures capacités en télékinésie et ils avaient appris à se parler par la pensée avec plus ou moins de succès. Et ça n'était pas si facile que ça en avait l'air. Kal soupçonnait que la tête de pioche qu'était Rose formait une barrière naturelle qui mettait à mal la moindre tentative de communication télépathique.

Ils eurent également le temps de découvrir et perfectionner leur particularité magique. Lynn, comme prévu, savait modifier des pans entiers de son physique. Un jour, alors qu'ils discutaient dans un coin de la cour du lycée, Kal lui suggéra de l'utiliser pour augmenter la taille de sa poitrine. Elle se jeta sur lui pour le déchiqueter. Il y échappa de justesse en disparaissant. Littéralement. Et il était le premier ravi d'avoir écopé de l'invisibilité.

De leurs côtés, Rose percevait les âmes, d'où les couleurs qu'elle voyait autour des gens et Aiden voyait ses capacités de sportif décuplés au point de battre la plupart des records mondiaux. Lysiane, quant à elle et sans surprise au vu de l'incident Moustache, parlait aux animaux.

En revanche, Saya n'avait développé aucun Don particulier. Cela compensait les exploits qu'elle réalisait en salle de classe. En effet, le rythme infernal que Diarmuid leur imposait lui convenait à merveille et elle s'attirait souvent la jalousie des autres qui mettaient plusieurs séances à ne serait-ce que lui arriver à la cheville.

Mais avec tous leurs progrès, c'était difficile de continuer à faire cours dans leur salle de classe, malgré sa fantastique décoration.

—En route pour une expédition dans la nature sauvage ! s'exclama joyeusement Kalypso en s'avançant à travers les arbres. Cette forêt pleine de mystères, ce labyrinthe végétal touffu... à dix minutes de chez moi, mais tout de même !

— C'est pas comme si on avait deux heures de retard sur le plan initial, bougonna Lynn, les mains emmitouflées dans des gants.

— En plus il fait froiiid, grelotta Lysiane qui se renfonçait dans le col de son long manteau blanc.

— Vous avez pas bientôt fini de toutes vous plaindre ? soupira Aiden.

C'est donc pour cette raison qu'ils avaient décidé de chercher une aire d'entraînement un peu plus vaste. Non sans mal, car rien que pour arriver à tous se réunir à l'entrée de la forêt la plus proche, ça avait été toute une aventure.

En effet, Kal étant interne, il avait dû rentrer chez lui déposer leurs valises pour le week-end, tout comme Rose et Lysiane. Cette dernière s'était ensuite battue contre ses parents pour avoir le droit de sortir, Lynn avait mis trois ans pour choisir ses chaussures, le tout pendant qu'Aiden, premier arrivé au rendez-vous selon ses dires, attendait « en se les pelant ».

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant