Chapitre 25 - Pression

35 5 1
                                    

— Alors, de quoi voulais-tu me parler ? demanda Lynn en refermant la porte de sa chambre derrière Kalypso.

Il lui avait demandé s'il pouvait passer, parce qu'il avait des choses importantes à lui demander. Kal s'affala sur sa chaise de bureau, sans oublier de gratifier Moustache, étalé sur le lit, d'un sourire narquois.

— Si t'es venu là pour critiquer le poids de mon chat, sache que tu peux repartir tout de suite, grommela-t-elle.

— Voyons, pour qui tu me prends ?

— Pour ce que tu es : un maigrichon ingrat qui ne comprend rien aux chats.

— J'y connais peut-être rien en chat, mais je m'y connais assez en chiffre pour savoir qu'il a un problème.

Lynn se retint de lui balancer l'un de ses chaussons à la tronche. Son expression courroucée arracha un ricanement à Kal, ce qui ne fit qu'accentuer son envie de s'exercer au lancer de chaussures.

— Plus sérieusement, je viens te parler de Seth. C'est toi qui as passé le plus de temps avec lui, alors je me dis que s'il a laissé échapper un indice, c'est toi qui dois l'avoir.

— Ouais...

Lynn esquissa une moue honteuse et tapota ses index alors qu'elle se remémorait cette époque maudite.

— Y'a un problème ?

— Seth parlait peu de lui, avoua-t-elle. Il me faisait surtout parler de moi.

Dit tout haut, ça paraissait encore pire. Et ça lui rappelait d'autant plus son comportement exécrable de l'époque. Plus égocentrique qu'elle, tu meurs. Alors oui, ça lui faisait plaisir de parler d'elle à Seth à l'époque, mais là, elle pensait surtout à toutes les infos qu'elle avait refilées à l'ennemi et ça lui donnait envie de se trancher la langue.

— Peu importe, balaya Kal d'un geste de la main. Le moindre truc peut nous aider, au point où on en est, je prends tout.

— Bon, d'accord... Son nom de famille, c'était Manaho.

— Seth Manaho, marmonna Kal.

Il sortit son téléphone pour lancer une recherche Google... qui, au vu de sa moue dépitée, ne se montra pas concluante.

— Que dalle.

— Et pour Manaho tout court ? demanda Lynn en sortant aussi son téléphone. Peut-être que ça a une autre signification.

— Apparemment, ce serait un prénom. Ou de la cosmétique. Mais y'a rien qui sort vraiment de l'ordinaire. Donc s'il a une signification en lien avec nos petits problèmes de monstres tueurs, c'est pas quelque chose que Google connait.

Kalypso replia une jambe contre lui tout en agitant l'autre, jusqu'à ce qu'une idée n'éclaire son visage.

— Ou alors, son nom est peut-être lié aux Aleith !

— Ah bah si c'est le cas, Elia devrait le savoir ! répondit Lynn.

— Et devine qui va passer l'après-midi chez elle ?

— Oooh, notre Aiden national ! Vite, demande-lui d'enquêter !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Si quelqu'un pouvait dénicher des pistes chez les Aleith, c'était bien la famille Martens. Et maintenant, il fallait essayer de trouver autre chose, peut-être un autre détail intéressant...

Mais Seth n'avait pas laissé échapper grand-chose, contrairement à elle. Et tout ce à quoi elle pensait ne risquait pas de leur être utile : la fossette de son sourire en coin, la façon dont il plissait ses yeux si bleus, sa posture hautaine... Inutile d'y chercher quelconque indice : il avait été fabriqué sur mesure, pour elle. Son physique ne leur apprendrait rien.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant