— Bon, c'est bien sympathique, mais on fait quoi maintenant ?
Lysiane sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Aiden reprenne la parole. Et pour poser les questions qui fâchent. Elle s'essuya rapidement les yeux, renifla un bon coup et l'instant d'émotion causé par la lecture de la mythologie se dissipa.
— On enchaîne sur le méchant ? proposa Kal. Ou vous voulez qu'on parle du fait que Soir se promène possiblement dans le coin ?
— Ne sois pas ridicule, répondit sèchement Rose.
— OK, on parle du méchant, comme c'était initialement prévu !
Kal se leva et récupéra l'une des feuilles grand format de Rose, habituellement réservées pour ses dessins et la posa au centre de leur cercle. Il nota les rares éléments qu'ils avaient en leur possession : il ou elle en veut à leur peau et il a le pouvoir de créer des monstres d'ombre.
— Il a libéré la magie ? proposa Lynn.
— C'est qu'une hypothèse ça, on ne peut pas en être sûrs, lui rappela Saya.
— C'est vraiment rien du tout, geignit Lysiane.
Kal, bien loin de leurs états d'âme, continuait à écrire : il dessina une bulle « Hypothèses » où il inscrivit la remarque de Lynn, avant d'en ajouter une autre appelée « Attaques ». Cette dernière accueillit chacun des récents événements : les loups dans la forêt, le loup-garou d'Halloween et « l'araignée » de la ruelle. Lysiane suivit son raisonnement avec fascination. Elle l'avait toujours admiré pour ça. Faire des plans, des cartes mentales, comme un détective. C'est comme ça qu'il l'aidait avec les maths et ça marchait super bien. Elle ne voyait aucune raison pour que ça ne fonctionne pas cette fois.
— Une fois, nous étions dans un lieu isolé, une fois chez l'un de nous et une autre fois, en plein lieu public, résuma Aiden. Y'a rien qui colle.
— Mais il gagne en précision, je trouve, remarqua Rose. Il maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs.
— Tu penses que c'est un débutant en Magie comme nous ? s'inquiéta Saya.
— Je ne sais pas. Mais la première fois, il a créé trois loups qui se sont évaporés tout seul. Le loup-garou était seul la deuxième fois, et si Saya n'avait pas explosé, il nous aurait eu. Et là, une ombre pour attirer Lynn vers un piège, avec un seul monstre encore ? C'est de plus en plus perfectionné. Sans Diarmuid-
— Et sans Soir surtout ! rappela la métamorphe.
Rose leva les yeux au ciel, mais ne releva pas.
— Sans Diarmuid, ça aurait été beaucoup plus compliqué de s'en débarrasser, surtout avec Saya dans un tel état de fatigue physique et magique, termina-t-elle. Ce qui m'amène à un point certes extrêmement discret, mais bel et bien présent : le point commun entre toutes ces attaques.
— Euh... Nous ? proposa Lysiane, qui ne voyait absolument pas où elle voulait en venir.
— Diarmuid.
Silence de mort. Voyant qu'ils la regardaient tous comme s'il lui était poussé une deuxième tête, Rose éclaircit ses pensées :
— Il savait qu'on irait chercher un nouvel endroit pour s'exercer à la magie, et on lui a parlé de la forêt. Il sait où nous habitons, ou du moins, il peut facilement le trouver, il a accès à nos dossiers. Et enfin, tout à l'heure, comme par hasard, il était en train de faire ses courses.
— Attends, tu insinues que Diarmuid est celui qui veut notre mort là ? s'exclama Lynn.
— C'est pas possible ! Il ne ferait jamais ça ! protesta Lysiane.
VOUS LISEZ
L'Âme de la Magie [T1]
ParanormalAutrefois, les Hommes maniaient la Magie et vénéraient les Dieux. Puis il y eut la Chute : selon la légende, le plus jeune des six Dieux commit une terrible erreur, et cette civilisation antique s'effondra. Les Aleith, leurs Dieux et leur Magie, tou...