Chapitre 16 - Boucliers

210 18 11
                                    

L'ambiance en début de cours de Diarmuid, après leur « cambriolage » du samedi, était tendue. Dévorés par la culpabilité, les cinq magiciens avaient décidé d'avouer leur faute... Mais restait encore à savoir qui allait réunir assez de courage pour se lancer en premier.

Insensible à leurs états d'âme, Diarmuid posait ses affaires sur son bureau. Rose était prête à prendre toute la responsabilité sur ses épaules. Après tout, elle avait eu vent de l'idée et l'avait approuvée, quoi de plus naturel ? Elle ouvrit la bouche, mais se fit devancer par Kalypso :

— Diarmuid...

— Il y a un problème ? répondit le concerné.

Il interrogea Aiden du regard, qui ne put que grimacer, ce qui ne l'aida pas beaucoup. Au contraire, ça eut l'air de l'inquiéter.

— Déjà, c'est ma faute, c'est moi qui ai eu l'idée, s'interposa aussitôt Kal pour empêcher que les autres n'essaient de lui piquer la vedette. Mais on est vraiment désolés.

— On dirait que vous avez tué quelqu'un, jeunes gens, se moqua gentiment Diarmuid. Mais si vous ne vous êtes pas fait attaquer et que vous n'êtes pas blessés, je suppose que tout va pour le mieux.

— Je crois qu'on aurait préféré, en fait, sourit Saya d'un air contrit.

— On s'est introduits chez vous en douce pendant que vous n'étiez pas là samedi matin, avoua Kal d'une traite.

Lysiane se mit à contempler ses pieds, rouge de honte. Rose observa le sourire amusé de Diarmuid disparaître. En effet, ça ne lui plaisait pas, comme il fallait s'y attendre. Même en n'y ayant participé que de loin, Rose se sentait coupable de ne pas avoir essayé de les dissuader plus vigoureusement.

Non, vraiment, c'était la pire idée de leur vie. Tout ça pour rien, en plus.

— Et donc, avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant ? lâcha-t-il dans un énorme soupir.

Diarmuid s'adossa au tableau, bras croisés. Il ne paraissait pas en colère, comme on pouvait s'y attendre, juste résigné. Déçu, peut-être, difficile à dire. Il mettait de la distance entre eux et sa voix froide fit l'effet à Rose d'une douche glacée, lui qui se montrait toujours chaleureux avec eux.

Aïe. Elle avait beau ne pas le porter dans son cœur, elle ne s'en sentait que plus mal.

— Ben... Vous aimez le Nutella et vous avez des amis sympas, pas grand-chose en fait, lista rapidement Saya sans oser regarder autre chose que ses mains. Et nous avons trouvé une bonne dose de culpabilité aussi.

— On vous fait confiance, balbutia Lysiane, effrayée. Je vous jure que je vous fais confiance.

— On était là quand votre ami a laissé un message aussi, ajouta Kal. Et... Enfin...

— Nous ne sommes plus à ça près Kalypso alors dis ce que tu as à dire, fit Diarmuid, gardant néanmoins son ton réservé

— Vous êtes adopté. C'est à cause de novembre 2004 ? souffla-t-il.

Cette fois, un air désolé se peignit sur le visage de Diarmuid qui secoua la tête, comme adouci. Rose ne pensait pas que cela suffirait pour les pardonner, néanmoins. Cela remettait juste le problème en arrière-plan, le temps d'une question.

— Non, cela remonte à quelques années de plus, leur apprit-il, ce qui ne les soulagea pas pour autant.

— Alors qu'est-ce qui... commença Kal avant de se faire interrompre.

— Mais je ne souhaite pas en parler, le coupa-t-il, ferme. S'il vous plaît. Si je pouvais garder encore un semblant de vie privée, je vous en serais reconnaissant.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant