Chapitre 14 - Scissions

115 18 30
                                    

— Eh bah, tu plaisantais pas quand tu disais vouloir te défouler, rigola Ethan en lui tendant une bouteille d'eau.

Aiden esquissa une moue gênée, mais accepta l'eau avec plaisir. Courir à toute allure sur le terrain d'athlétisme lui avait fait un bien fou. Sans magie ni artifices, à l'ancienne, pile comme il l'aimait : ses muscles qui chauffaient, le vent contre son visage et la peau nue de ses bras, jusqu'à oublier tout le reste. Il faisait partie de ces gens qui ne craignaient pas le froid, même celui particulièrement glacé de novembre.

— D'ailleurs, va falloir envisager les JO, parce que je sais pas ce que tu as mangé ce matin, mais t'as tout pété, ajouta son binôme. Ton meilleur temps trois tours de suite, y'a de quoi être impressionné.

— Je suis juste un peu sur les nerfs en ce moment, avoua Aiden.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Oh, rien de très grave, on s'est juste un peu embrouillé avec le groupe.

Il n'avait pas pu s'empêcher de soupirer. Il avait beau minimiser la gravité de la situation, ça lui plombait toujours le moral. Surtout quand il se remémorait les raisons de ladite dispute... et quand il voyait le groupe bien plus morcelé qu'il ne le pensait. Rose s'isolait et il ne voyait Lynn qu'avec Seth. Au vu des regards noirs que s'échangeaient la métamorphe et Saya, nul doute qu'il s'était passé quelque chose en rapport avec le nouvel élève après son départ. Des six, il n'en restait qu'un noyau de trois : Lysiane, Kal et Saya.

Quant à lui, eh bien... Il avait besoin de réfléchir. Mais depuis une semaine, il faisait tout pour éviter de penser à tout ce qui avait trait à la magie... dont ses amis. Ils lui manquaient, mais il ne se voyait pas revenir comme si de rien n'était, et toujours aussi incertain sur ses opinions.

— Wow... le groupe des six inséparables, en pleine dispute ? s'étonna Ethan. Je pensais jamais voir ça un jour.

— Moi non plus...

Aiden leva les yeux vers le ciel nuageux. Il ne savait pas quoi faire. Lynn et Saya brouillées à cause d'un garçon, Kal et Rose qui doutaient dudit garçon, ce que Lynn n'appréciait pas, Lysiane qui, en prenant la défense de Diarmuid, mais le parti de Kal, se mettait Rose et Lynn à dos, et Rose... Rose, qui n'acceptait pas les récents événements. Qui faisait une croix sur tout, et par conséquent, s'éloignait de tout le monde.

Et au milieu, il y avait lui. Lui qui trouvait Lynn trop puérile à courir après Seth, que la possessivité de Kal entravait son bon sens et surtout, lui qui ne savait pas quoi penser des Dieux, de la magie et de tout le bazar qui leur tombait dessus depuis le début de l'année.

Il ne savait plus quoi penser tout court.

— Tiens, la fille est encore là, lâcha Ethan, ce qui tira Aiden de ses réflexions.

— La fille ?

— Ouais, elle vient manger là tous les midis depuis quelque temps. Enfin je suppose, parce qu'à chaque fois que je viens courir ici à cette heure-là, je la vois.

Son binôme pointa les gradins du doigt. Effectivement, collée au mur pour se protéger du vent, Aiden aperçut une silhouette. Il reconnut avec surprise l'écharpe blanche et la chevelure rouge vif d'Elia, la camarade de grec ancien de Saya.

— Je la connais, lâcha-t-il. Je reviens, je vais la voir.

— Pas de problème, je gère mon chrono.

Aiden hocha la tête et trottina en direction des gradins. Elle ne faisait pas attention à son environnement. Emmitouflée dans son épaisse écharpe blanche, elle mangeait un sandwich fait maison d'une main et tournait les pages d'un livre de l'autre. Elle portait des lunettes à montures noires qu'elle n'avait pas la dernière fois. Quelques instants plus tard, Aiden arrivait à sa hauteur.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant