Chapitre 6 - Interrogations

176 28 37
                                    

— On fait quoi du coup ? demanda Lysiane au comble de l'inquiétude.

Ils venaient de raconter tout ce qu'il venait de se passer dans la forêt. Diarmuid, sourcils froncés et bras croisés, digérait tant bien que mal les nouvelles. Aiden tournait en rond dans la salle malgré sa jambe encore douloureuse. On venait d'essayer de les tuer !

— Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de le débusquer, répondit leur professeur. Mais je refuse que vous preniez le moindre risque. On ne sait pas à quoi il ressemble, quel âge il a, ni s'il est seul.

— Mais pourquoi on nous voudrait du mal ? s'exclama Kal. On n'a rien fait !

— Peut-être qu'il est juste jaloux qu'on soit magiciens et qu'il veut être le seul pour dominer le monde ? proposa Lynn, toujours plongée dans ses scénarios de films hollywoodiens. Donc il élimine la concurrence ?

— Cela ne peut pas être aussi simple que ça, répliqua sèchement Rose.

— Mais ça reste une possibilité, dit Aiden. Parfois, il ne faut pas chercher compliqué.

Le groupe s'agita de plus belle. Lysiane, recroquevillée sur elle-même, lançait des coups d'œil paniqués à la ronde, Saya se rongeait les ongles, Lynn enchaînait les hypothèses en remuant le poing, Kal se tenait la tête dans les mains et Rose... Restait Rose, c'est-à-dire qu'elle paraissait plus agacée par le bruit que par la menace qui planait sur leurs têtes.

— Je ne peux que vous conseiller d'être prudents, malheureusement, soupira Diarmuid. Je peux essayer de le chercher afin d'évaluer sa dangerosité... Mais je ne vous promets rien.

— Il a essayé de nous tuer et il ne serait pas dangereux ? railla Aiden. Eh bah vous devez avoir une drôle de définition du mot.

— Il ne faut pas négliger la possibilité d'une blague ayant mal tourné, leur dit-il avec un léger sourire. Ou d'une perte de contrôle. Même si cela me semble peu probable, d'après vos dires.

— Ou alors, peut-être que... Je ne sais pas... Peut-être que la Magie s'est retournée contre son magicien ? s'enquit Saya en levant la main par réflexe.

Elle semblait moins fatiguée, comme si elle récupérait ses forces petit à petit. Aiden arrêta de marcher pour la dévisager, intéressé. Est-ce que c'était vraiment possible ? Ils en savaient tellement peu... Pourtant, Diarmuid répondit du tac au tac.

— Impossible, déclara-t-il avec fermeté. La Magie ne possède pas d'âme. Elle n'est pas consciente, si vous préférez. C'est un outil. Elle ne peut pas prendre de décisions par elle-même ou choisir de faire quelque chose...

La voix de Diarmuid perdait peu à peu en intensité, comme s'il se souvenait de quelque chose d'important, comme si un détail qui lui était passé sous le nez lui revenait en mémoire. Kalypso aussi devait avoir eu le même raisonnement, car il lança d'une voix excitée :

— Mais vous nous avez dit qu'il y a dix ans, la magie s'est libérée, non ? Si elle n'a pas de conscience, comme vous dites, elle n'a pas pu-

— Le faire toute seule... compléta Rose, une étrange expression passant sur son visage.

— Tout à fait, approuva Diarmuid, plus perturbé que jamais.

— Donc quelqu'un a trouvé où était scellé la Magie et l'a libérée, conclut Saya en se frappant la paume de la main. Mais c'est complètement dingue !

— Au moins, on sait quelques trucs de plus du coup ! s'exclama Kal, enthousiaste. Il croit à cette mythologie, les Aleith là, et il a été suffisamment acharné pour rechercher l'endroit où elle était cachée et la libérer ! Si on part du principe que celui qui nous en veut est le même qui l'a libérée.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant