Assia : Viens dépêche !! J'allais passer chez toi te chercher justement.
Moi : Mais tu veux aller où ?
Assia : Viens vite!! Noam m'a appelée, il se passe un truc de ouf à *******!!!
Noam c'est le gars à Assia.
C'est un français pur-sang. La mère à Assia je crois qu'elle fait genre que ça la dérange pas mais moi j'ai l'impression qu'elle kiffe pas trop quand même et son père il sait pas et si il l'apprend un jour, je pense qu'il lui coupe la tête (0 vanne).
En vrai, ils sont trop chou. Ça fait depuis la fin de l'été qu'ils sont ensemble donc depuis 1-2 mois.
Moi : hyn mais il se passe quoi à ******* ?
******* c'est la cité à côté de la nôtre.
Assia : Mais je sais pas, je crois que il y a une putain de baston entre deux gars de là-bas.
Moi : Mais t'es malade, tu crois que mon frère va me laisser sortir de la cité comme ça pour aller voir un bagarre en plus ? C'est grave dangereux là-bas Assia et en plus mon frère il m'a à peine laissée seule jusqu'à chez toi.
Assia : Mais t'es pas seule, il y a moi et Noam et en plus on s'en fout de ton frère il va pas le savoir t'inquiètes pas. Azz dépêche stp il y a Noam qui attend sur le parking du Super U.
Assia en vrai elle est grave gentille, genre vraiment c'est une super bonne personne je la connais depuis que je suis toute petite, mais par contre, quand elle a décidé un truc, impossible de lui faire changer d'avis.
Bon, je l'ai suivi quand même, en plus elle a raison, mon frère il va pas le savoir.
Pendant le trajet jusqu'au parking, Assia m'a expliqué que Noam s'était réveillé ce matin et il avait entendu du bruit en bas de chez lui et quand il est descendu, il a vu deux gars se battre avec des couteaux. Après, il y a plusieurs gars qui sont arrivés et ça a fait une baston générale.
Nous, quand il se passe un truc comme ça, Assia elle aime trop allez voir et moi je la suis partout où elle va. Du coup, elle a appelé Noam pour qu'il vienne nous chercher.
Assia : Viens, je le vois il est là-bas au fond.
Putain, il était obligé de se parquer tout au fond du parking, comme si j'avais pas déjà assez marché aujourd'hui ? (bon oke j'avoue j'ai pas beaucoup marché mais pour moi c'est beaucoup, je déteste ça).
On est arrivés devant la voiture, je suis montée derrière et Assia est allée sur le siège passager.
Noam : Salut les filles !
Nous deux : Salut!
Noam : Assia pourquoi tu voulais absolument que je vienne vous chercher? C'est rien de ouf hyn, y'a ça toutes les semaines dans le quartier.
Assia : Oui je sais, mais j'avais rien à faire de mon dimanche donc c'est le seul truc intéressant qu'il se passe aujourd'hui.
Quelle menteuseeeee, elle aurait raté une bagarre pour rien au monde cette folle! En fait, elle est fan de boxe c'est pour ça qu'elle kiffe trop.
Noam : Mouais d'accord. Bon azz on y va alors. Mais je te dis déjà, on sort pas de la voiture c'est grave dangereux.
Nous deux : T'inquiètes.
Il a démarré la voiture, il a même pas de permis et c'est la voiture de son père, une merco classe A, je pense pas que son daron il sait même pas qu'il l'a prise ahah. Il a 17 ans et bientôt 18 donc il est quand même un peu plus vieux qu'Assia. Si je me trompe pas, il est en CAP dans un garage pas loin d'ici. Lui il habite à *******, le quartier dans lequel on va maintenant.
Moi : Par contre, on reste pas longtemps svp, si mon frère apprend que je suis à *******, je vais me faire démarrer.
Noam : Oui tranquille, on reste là genre 15 min après je vous ramène.
Moi : Oke mais pas plus.
Noam : Oui oui.
Après 5 min on est arrivés à l'endroit de la bagarre, c'est tout près, c'est vraiment à côté de notre quartier.
Quand on est arrivés sur la place, c'etais abusé, il y avait du sang partout et surtout, ils étaient toujours en train de se battre. Je pense qu'ils étaient genre une vingtaine à peu près.
Assia : Ehhhhh c'est trop dar !
Noam : Mais il y'a encore plus de monde qu'avant en fait.
Moi : Mais c'est parti de quoi ?
Noam : Aucune idée, règlement de compte à mon avis.
En fait, dans cette cité-là et même dans la mienne, y'a v'la des vendeurs (vous avez capté) et le truc que vous ignorez encore c'est que mon frère en fait partie.
Évidemment que mes parents ne le savent pas mais ma sœur et moi on l'a cramé il y a 1 mois en train de vendre sa merde dans le hall de l'immeuble à Assia.
On a essayé de lui faire la morale mais il a rien voulu entendre. De toutes façons, il nous écoute jamais. Il nous a juste dit que si on le balançait, il se chargerait de nous, et bon, avec ses 1m94 et ses 100 kg, il nous fait bien peur, donc on a rien dit.
Assia : Wshhh mais ils ont vraiment des couteaux, guettes les deux gars là bas au fond.
Elle avait raison, y avait deux gars d'à peu près notre âge qui se battaient à la lame. Je crois que c'était eux-mêmes qui avaient déclenché la bagarre.
Moi je connaissais personne de ******* à part Noam du coup. Donc à ce moment-là de l'histoire, je pourrais pas vous dire qui c'était.
Noam : Putain de merde !
Moi : Il y a quoi ?
J'ai a peine eu le temps de le dire que trois voitures de flics étaient déjà sur place.
Tous les gars ont essayé de se casser mais les flics les ont encerclés vite fait. Y'en a juste deux ou trois qui ont réussi à partir.
Les flics : TOUT LE MONDE A TERRE !
Là, tout le monde s'est couché sans discuter parce que les flics avaient sorti leurs armes.
A un moment, un flic a regardé en notre direction.
Le flic : VOUS LÀ, SORTEZ IMMÉDIATEMENT DU VÉHICULE ET COUCHEZ-VOUS AU SOL, LES MAINS SUR LA NUQUE.
Putain, c'est quoi ce bordel, de base nous on est juste venus voir, c'est les idées à Assia ça, et ça part toujours en grand n'importe quoi avec elle.
Bon du coup, on est sortis de la voiture, il y avait aucun de nous qui parlait, on entendait juste les gars qui insultaient la police de tous les noms possibles.
Je me suis couchée à côté d'Assia, Noam était de l'autre côté de la voiture, couché aussi.
Je respirais super vite, j'avais trop peur en fait, c'était la première fois que je me retrouvais dans une situation comme celle-ci. Merci Assia !
? : C'EST QUOI CE PUTAIN DE BORDEL ICI ?
J'ai même pas eu besoin de tourner la tête pour voir qui parlait.
J'ai tout de suite reconnu la voix d'Hamza.