J'ai entendu la porte de ma chambre s'ouvrir d'un coup.
J'ai vu sa grosse tête dépasser de la porte.
Hamza : Viens.
Moi : Non, je vais aller dormir là, laisse-moi tranquille s'il te plaît.
Hamza : C'était pas une question zebi. Vas-y, habille-toi et mets des chaussures. Dépêche-toi par contre.
Franchement, je voulais grave savoir où il voulait m'emmener, je lui fais confiance, c'est mon frère quand même. Du coup, j'ai mis mon ensemble Adidas noir et mes air force blanches hyn comme d'hab. Il m'attendait dans le salon.
Il s'est levé et il est sorti de l'appartement, je l'ai suivi jusqu'à l'ascenseur.
Moi : Hamza dis-moi où on va stp...
Hamza : Ferme ta gueule, suis-moi juste.
Je crois qu'il s'était pas complètement calmé en vrai. Mais bon, il fait de progrès, il a réussi a rester plus de 2 minutes avec moi sans me frapper ou me plaquer au fond d'un ascenseur.
On a pris les escaliers parce que dans notre immeuble l'ascenseur il marche plus après 20h, ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça.
On est sortis du bâtiment et on a marché jusqu'à sa voiture, il avait une Clio si je me souviens bien.
Hamza : Monte.
J'me suis installée sur le siège passager et j'ai rien dit.
Il est monté juste après moi. Personne ne parlait, c'était trop gênant en vrai.
On a roulé pendant genre 15 minutes. Je savais toujours pas où on allait et c'était le silence complet pendant tout le trajet.
J'étais sur mon téléphone pour prévenir ma soeur que j'étais en voiture avec lui. Elle m'a dit de faire gaffe et de lui dire si il y avait un problème. Elle, elle était toujours chez sa pote, elle voulait pas rentrer à la maison. Ma mère était passée chez Sonia pour lui apporter des affaires.
Moi : Maman elle sait que...
Hamza : Je lui au dit que je devais te parler.
Moi : Bah parle alors.
Hamza : Ta gueule, j'ai pas envie là.
Moi : Oke oke.
On est arrivés vers un gymnase. Franchement, je sais pas du tout ce que mon frère avait comme idée derrière la tête, mais bon, on verra bien.
Il s'est parqué sur le parking du gymnase et il est descendu. Il m'a fait un signe de la tête pour me dire de le suivre. Je suis descendue à mon tour et je l'ai suivi.
Quand on est arrivés devant la porte, il a sorti des clés de sa poche et il a ouvert le gymnase.
Moi : Mais comment...
Hamza : Oh ! mais ferme-la je t'ai dit !
Putain, y'a pas à être aussi agressif, franchement, il m'a bien soûlée mais bon, je voulais quand même voir ce qu'il voulait faire, donc je l'ai suivi.
Il a allumé toutes les lumières et il est entré dans la salle. Ensuite, il est allé chercher des goals de foot dans un local. Lui il sait comment me remonter le moral.
Une fois qu'il avait fini de tout installer, il a pris un balle et il m'a fait la passe. Avec mon frère on est passionnés de foot depuis tout petit. En fait, c'est lui qui m'a appris à jouer, alors je joue pas aussi bien que lui hein mais j'ai des petites bases.
J'ai commencé à foncer vers le but la balle au pied.
Hamza m'a rattrapée en deux secondes, normal avec ses grandes jambes.
On a joué pendant genre 1h. Vers 21h30 a on rangé la matériel et en vrai, ça va, on a bien rigolé. Ça m'a permis de passer un moment avec mon frère et de complètement oublier ce qu'il s'était passé.
En sortant de la salle de gym, j'arrêtais pas de rigoler parce qu'Hamza s'était pris la porte de la salle en pleine face. Il l'avait pas vue car elle était vitrée. Trouvez plus bête que lui svp.
Hamza : Je suis grave désolé Ira, je voulais pas vous faire du mal, ni à toi, ni à ta soeur. J'étais juste grave vénère. Depuis quand tu sors de la cité toi ? Et depuis quand tu vas dans des trucs comme ça ?
Il avait pas tort, j'avais rien à faire là-bas.
Moi : Mais je sais pas, c'était une idée d'Assia ça. Elle pensait pas que ça allait tourner mal mais je te jure que je le referai plus, sah.
Hamza : J'espère bien ouais, moi je te promets que je lèverai plus jamais la main sur toi et Ley, j'aurai jamais dû, je regrette de ouf là.
Moi : T'inquiètes, moi je te pardonne mais Ley c'est pas sûr, elle avait l'air bien énervée.
Hamza : Ouais je sais, mais moi aussi je suis bien énervé contre elle.
Moi : Elle a fait quoi ?
Hamza : Mêle-toi pas de ça.
Moi : Mais pourquoi vous me dites tous la même chose genre...
Hamza : Ira, si même Ley elle t'a dit que tu devais pas te mêler, tu te mêles pas c'est tout.
Moi : Oke.
On est rentrés dans la voiture, j'ai même pas eu le temps de m'asseoir qu'Hamza avait mis du PNL à fond, toute notre vie ça.
On a chanté pendant tout le trajet ahah, il y en a pas un qui chante mieux que l'autre je vous rassure.
On est arrivés à l'appartement et ma mère nous attendait dans le salon.
Hamza est direct allé lui faire un câlin en s'excusant d'avoir touché à ses filles. En vrai, il est mignon quand même.
Moi je suis allée dormir, j'étais tropppp fatiguée.
Au moment où je voulais mettre mon réveil, j'ai reçu un appel d'Assia, elle est complètement folle cette fille.
Assia : SAMIRAAAA MA VIEEEEEEEE?!?!?!
J'ai tout de suite compris qu'elle était en pleurs.
Moi : Assia ? Ça va ?
Assia : NON NON, ÉCOUTE-MOI STP.
Là, elle m'a raconté qu'elle avait rompu avec Noam. Genre, le gars il est allé manger au grec avec deux "potes" à lui et après il a appelé Assia pour lui dire qu'il avait bien kiffé une de ses potes. Il m'a dégoûtée, c'est quelle genre de gars ça?
Bon pas besoin de vous dire que bien évidemment je suis restée en appel avec elle toute la nuit. Je me suis endormie qu'à 3h du matin.
Le lendemain, j'étais bien claquée, mais bon, pas grave, au moins j'ai réussi à remonter le moral à Assia.