Chapitre 5

520 16 2
                                    

                               Enchanted~Taylor Swift

13h30
Nous partons dans un mini bus, je suis à côté de Sidjil. Le mini bus démarre et nous partons pour l'accro-branche. Nous arrivons après 20 minutes de trajet. Tout le monde descends, Lucas avec sa caméra à filmer pour son "vlog". Lucas gère tout puis on est prêt. On commence le parcours enfin on est répartis en 3 groupe. Je suis avec Inès, Miguel, Amine et Billy. Lucas, Laurène, Maxime, Nicholas et Sidjil sont ensemble puis Jordan, Théodore et Théo sont ensemble, Miguel y va en premier ensuite Billy, moi, Inès et Amine. Billy à faillit tomber.

-Frère, imagine mon truc y lâche, dit Billy.

-Mais il va pas lâcher, c'est des pro les gens, dit Inès.

-Au moins on pourra avancer, dit Amine. Parce que si tu reste sur cette poutre pendant 20 ans on aura fait qu'un parcours alors que Miguel est déjà là-bas au bout.

-Avance Frère, dit Inès.

Il avance pas trop serein. Je pose un pied puis l'autre sur la poutre puis je la fais bouger.

-Arrête ça ! Les gars, je crois j'ai le vertige, dit Billy.

-Avance tu l'auras plus.

-C'est vrai ?

Amine, moi et Inès rigolons puis comme il y croit il avance.

-Il est trop con, dit Inès.

14h25
Je m'apprête à faire la tyrolienne quand je sens qu'ils me pousse, je lui fais un doigt puis je le vois rire avec Amine. Je marche jusqu'à Miguel et Billy.

16h04
Tout le monde se rejoint à l'entrée car on a finit. Je me suis péter une barre avec Billy qui prener trop la conf et qu'après il s'est cassé la gueule mais les garçons faisait que des conneries. Nous sortons et tout le monde va dans le mini bus, je me retrouve à côté d'Amine. Le chauffeur nous amène sur la place de Nantes, là où nous descendons.

-On vas boire un coup, demande Lucas.

Tout le monde est chaud alors nous entrons dans un bar, je prends un mojito comme Maxime, Jordan, Théodore et Théo et les autres prennent des cocktails différents. Je bois un coup et on se met à discuter de ce qu'on fait les prochains jours et ce qu'on pourrais faire.

                                             ***
Il est 17h05, je suis dans mon lit avec mon PC sur mes jambes, nous sommes rentrer de notre petite sortie accro-branche. Je suis en train de regarder une vidéo YouTube de Maxime et Grim entrain de faire de la cuisine. Je bois un verre d'eau en même temps car il fait chaud, je vais sur mon balcon pour prendre l'air.

-Salut.

Je tour e ma tête vers la droite et j'aperçois Jordan sur son balcon entrain de me regarder.

-Tu m'as fais peur ! Mais Salut.

-C'était bien l'accro-branche ?

-C'était cool, Billy n'a pas arrêter de faire des conneries, tu le connais, il est constamment entrain de faire ça.

-C'est vrai, je suis content d'être ici, tu devrais passer à Angers quand nos vacances seront finit.

-Je voudrais pas vous déranger.

-Si je te propose c'est que tu nous dérange pas. Ça serait sympa de faire une vidéo ensemble.

-C'est vrai, j'aimerais bien.

-T'as des choses de prévu après nos vacances ?

-Juste les vlogs d'août, le pop up tout ça de Lena mais j'aurais des moments pour moi. Et je vais devoir sortir les vlogs de la semaine et une vidéo par semaine comme d'habitude.

-Ça voudrait dire, 2 vidéos par semaine ?

-C'est ça, je pourrais faire un vlog quand je vais au Loat.

-OK, ça me vas. Tu sais tes vraiment gentille ?

-C'est gentil, toi aussi t'es vraiment sympa.

Aujourd'hui je suis en forme mais en même temps je n'ai qu'une envie, rien faire, j'entre dans ma chambre en lâchant un ’’ j'arrive’’. Je prends mon paquet et je sors une cigarette pour retourner sur mon balcon. Je sors mon briquet et je pince avec mes lèvres ma cigarette et je fume, Jordan me regarde.

-Tu devrais arrêter, dit-il.

-J'essaye mais je n'y arrive pas.

-Moi j'ai arrêté il y a un moment, c'était dur au départ mais j'y suis arriver.

-C'est pas facile pour moi.

-Pour moi aussi c'était compliqué, regarde où j'en suis maintenant.

-Je sais mais j'y arrive pas.

-Ça te dit on va faire un tour ?

-Bon d'accord, je te rejoins dans 5 à 10 minutes en bas.

-C'est d'accord.

Il rentre dans sa chambre et moi je continue de fumer. Je le rejoins quelques minutes après ça. Personne n'est dans le salon à part Jordan. Ils sont tous dans leur chambre ou dans la salle de jeu ou dans l'espace détente. J'ouvre la porte et je sors, Jordan fait de même. Nous marchons en parlons de nous, de tout, jusqu'à une glacerie.

-On s'arrête là ?  Demande Jordan.

-Bien sur.

Nous entrons dedans puis Jordan me regarde.

-Tu veux quoi ?

-Une glace vanille et... fraise.

-OK.

Il sort quelque chose de sa poche puis c'est a notre tour. Nous nous avançons devant le comptoir.

-Bonjour, que désirez-vous ?

-Bonjour, une glace Vanille fraise et pour moi ce sera une glace vanille caramel.

La dame prépare les glaces puis nous les donnes, je tiens la mienne et celle de Jordan pendant que lui paye les glaces. Nous sortons et je lui redonne sa glace. Nous marchons en discutant toujours.

-Ça te dit on fait une photo, j'aimerais bien que ma mère est des nouvelles de moi.

-D'accord.

Je sors mon téléphone et je prends plusieurs photos avec Jordan. Je le range.

-Ta phobie ?  Me demande-t-il.

-J'ai peur de rien.

-On a tous une peur même une petite.

-J'ai peur des gens violents.

-Qu'est-ce qu'il c'est passé pour que tu es peur des gens violents ?

-Rien, j'en ai juste peur. Et toi ?

-J'ai peur de perdre ma mère.

- C'est la peur de tout le monde.

-Je sais, je suis très proche d'elle.

-C'est très mignon, moi je suis proche de ma mère mais comme j'habite maintenant à Paris je suis loin d'elle et elle,e me manque. Enfaîte, quand j'ai déménager à Paris, j'étais toute seule, je n'avais personne mais j'ai fais la rencontré de Léna e’ soirée et c'est elle qui m'a aidé à aller voir ma mère souvent, à être organiser, etc...

Tu m'as sauvé la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant