Chapitre 7

461 10 3
                                    

                        Do I Wanna Know ?~Arctic Monkeys

Ma main est dans celle de Jordan, il me tire jusqu'à la salle de bain ou il y a une trousse de secours.

-Laisse-moi faire, d'accord ?

-J'ai pas le choix.

Il ouvre la trousse et il sort un désinfectant, il prends une compresse et met du désinfectant dessus. Il met la compresse sur ma lèvre et je pousse un petit cri parce que ça pique et je serre un peu la main de Jordan. Il me regarde dans les yeux, ce regards si intense qui me fait frémir. Je détourne le regard mais je sens bien que son regard est toujours sur mes yeux et non mes lèvres.

-C'est gentil, dis-je a Jordan.

-Tu rigole, j'aurais jamais du t'emmener là-bas.

-C'est pas de ta faute Jordan, tu pouvais pas savoir qui allait se passer ça.

-Ouai mais quand même, ça se voit pas trop mais un peu. Ça va aller ?

-Oui, t'inquiète pas, il est qu'elle heure ?

-23h28, on rejoint les autres ?

-Oui, j'arrive je vais chercher une veste.

-OK, tu m'appelle si ta besoin.

-Ne t'inquiète pas.

Il part dehors pour rejoindre les autres alors que moi je vais dans ma chambre, je prends une veste ainsi que mon paquet que je met dans ma poche. Je redescends et je vais avec tout les autres. Il n'y a pas Inès, Miguel, Amine, Laurène, Simon et Théodore. Je m'installe dans un fauteuil à côté de Jordan.

-Vous étiez où ?  Demande Lucas.

-Euh, je regarde Jordan qui me fait un signe de tête. En boîte.

-Pourquoi tu..., c'est quoi sur ta lèvre ? Demande toujours Lucas.

-J'ai reçu un coup de poing par accident.

-Mais comment ça c'est fait ? Demande Théo.

-Enfaîte je suis allez au bar pour prendre un verre puis il y a un gars qui est venus me voir alors je l'ai rembarrer mais il 1 insisté alors je me suis cassé pour aller voir Jordan puis j'ai entendu des gens se disputer alors je me suis retourner et je me suis pris une patate.

-Après j'ai...

-Il a saute de la scène pour venir me voir et je me suis relever en tenant ma lèvre puis on est répartit.

-Mince, ça va ? Demande Sidjil.

-Ça fait un peu mal mais c'est supportable.

Je sors le paquet de ma poche et je sors une cigarette, je prends mon briquet puis je fume. Maxime me regarde avec insistance. J'évite son regard, je parle avec tout le monde.

-Vous faite quoi pendant le mois d'août ?  Demandé-je.

-Je vais faire quelques vidéos avec Amine puis des lives, dit Billy.

-Nous comme d'habitude on fait nos vidéos au Loat, dit Théo en parlant de lui, Jordan, Simon et Théodore.

-Moi c'est re vacance en Italie puis je fais des vidéos, dit Lucas.

-Moi je repars à Toulouse et j'essaie de faire quelques vidéos, dit Sidjil.

-Pareil, dit Nicholas.

-Je pars en Corse pour voir ma famille pendant 1 semaine et demie puis je reviens à Paris.

-Et toi ? Me demande Lucas.

-Déjà je dois tourner une vidéo pour l'ouverture des vlogs d'août de Léna alors je vais beaucoup être avec eux puis ne tourne les vlogs de la semaine. Je vous explique, je me suis donner un but c'est 1 vidéo par semaine comme d'habitude mais également 1 vlog par semaine. Don en tout ça fait 2 vidéos par semaine.

-Trop bien, ça se passe comment ? Comment tu gère ? Demande Lucas.

-Enfaîte j'ai Léna, c'est elle qui m'a appris à m’organiser alors je filme une journée en début de semaine et je la monte sois le mercredi soit le jeudi puis je tourne l'autre vidéo quand j'ai le temps ça veut dire peut-être pendant ma journée vlog, en début de semaine ou même le samedi pour le dimanche. Après je vais être un peu débordé avec Léna car je suis hyper fier d'elle et je sais qu'elle aimerais bien que je sois là pour l'ouverture de son pop-up.

-Trop cool.

J'écrase m'a cigarette dans le cendrier puis nous parlons encore.

02h36
Je vois Lucas regarder son téléphone.

-Les gars demain on change de programme, le matin on fait grasse matinée puis l'après-midi on fait du jetski.

-Pour de vrai ? Dis-je étonné ?

-Oui, se sera par groupe de 2, je me met avec Laurène, dit-il.  Et d'ailleurs on devrait aller dormir car il est 02h40.

-Non ! Vraiment ?! Dit Sidjil.

-Ouai, on a trop parler.

Tout le monde se lève et se fait la bise pour se dire au revoir, tout le monde rentre. Je monte les escaliers en dernière car je regardais ma lèvre, j'entre dans ma chambre et je me change en pyjama, un t-shirt bien large avec un cycliste. Je m'installe sur la chaise du balcon. Je regarde la mer au loin, je tourne ma tête sur la gauche et je vois Maxime, encore une fois j'ai flippé. Il n'y a pas de mur entre nos balcon. Il tourne sa tête vers moi.

-T'es la ? Tu dors pas encore ?

-Je voulais regarder la mer, et toi ?

-La même chose, tu en as fumé combien ?

-De ?

-De cigarette idiote, combien ?

-Trois, mais quand c'est comme ça, j'en ai besoin.

-Je veux juste pas que tu t'arrache poumons à cause de ça.

-Ne t'inquiète pas pour moi.

-Je pourrais venir te voir à Paris ?

-Bien sur, il faudra d'abord que tu m'appelle car ne l'ai dis tout à l'heure mais je vais être déborder.

-T'inquiète pas, ça veut dire qu'il me faut ton numéro.

-Passe-moi ton téléphone, dis-je.

Il me le tend et malgré qu'on se parle normalement, il est quand même obliger de se pencher pour me le passer. Je manque de le faire tomber mais je le rattrape à temps. J'entre mon numéro puis j'écris mon prénom pour qu'il sache que c'est moi, il fait la même chose avec le mien.

-Je vais me coucher, moi je fais pas la grasse matinée.

-C'est vrai ça, bonne nuit.

-Bonne nuit.

J'entre dans ma chambre, je ferme la porte du balcon puis je m'allonge dans mon lit pour m'endormir.

Tu m'as sauvé la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant