Chapitre 19

224 7 5
                                    

                   Mission~ Théodort

Julien finit sa chanson puis il continue de chanter avec "Plus fort" et "Couleur".

Léna filme un vlog, tout le monde applaudit puis Théodore prends le micro. Il chante "Atisuba" et "Mission" mes chansons préférés avec celle de tous. THÉO prends le micro et chante "balade a deux" Inès prends ensuite le micro et chante "pas besoin de toi"

Je filme toutes leur chanson, un concert privé sur le yatch en train de faire bronzette pour mon anniversaire c'est pa stout les jours.

Jordan prends le micro pour chanter "Soulève-moi" c'est très drôle comme chanson.

-Toi tu fais Mister V, dit Amine à Billy.

-D'accord.

Amine prends le micro et chante "La Roja" je passe le meilleur moment de ma vie avec tout mes amis sur un yatch. Ils ont tellement fait de chose pour moi.

-Ta maman quand elle t'a eu elle a loupé le feu d'artifices ? Demande Amine.

-Bah oui, je suis née à 23h00 en plus pile quand ça commencer.

-Ah ouai, ta mère elle a rien demander, répond Billy.

-Bah si, moi.

Tout le monde rigole puis je discute avec Léna.

-J'ai trop hâte d'aller au pop-up pour voir ce que ça donne.

-Moi j'ai hâte que tu revienne car il manque quelqu'un dans notre groupe d'amis.

-C'est gentil.

-Alors, j'ai vu que tu étais assez proche de Sidjil.

-Qu'est-ce que t'insinue ?

-T'aime Sidjil ?

-C'est juste un ami comme tout les autres.

-Il y a pas quelqu'un qui fait battre ton cœur encore plus vite que d'habitude ?

-Non, ils sont sûrement déjà tous prit et même je vais pas sortir avec l'un d'entre eux.

-C'est qui ta personne préférer ici ?

-Toi, dis-je en souriant.

-Non à part moi, Solene, Marcus, Julien et Sébastien.

-Je dirais Inès, mon meilleur ami, c'est simple avec lui, rien est compliqué. J'ai l'impression que quand je suis avec lui ça vaut pour toi aussi et les autres, mais j'ai l'impression que mes problèmes s'envolent.

-Tu me décris exactement ce que je ressens avec Sébastien, tu l'aime ?

-Meilleur ami.

Elle esquisse un sourire puis regarde Inès qui était entrain de nous regarder enfin me regarder.

- Ça se voit qu'il t'aime beaucoup, dans son regard.

-Je sais pas.

Après cette discussion de relation amoureuse, je lui raconte ce qui c'est passé en détail depuis que je suis arrivé à Nantes.

-Ah oui, donc Jordan, Maxime et Inès c'est ceux avec qui tu es le plus.

-On peut dire ça comme ça.

-En tout cas je connais Sidjil et je peux te dire qu'il t'aime bien, je sais pas si c'est en amour ou en amitié mais tu as compris, Inès lui c'est sur.

-Je veux pas enfin je sais pas je suis pas prête pour sa je pense.

-Je sais, Inès pourrait t'aider à convaincre cette peur comme il sait ce que tu as vécu.

-Je sais pas.

Sidjil vien se rajouter à nous.

-Vous parlez de quoi ?? Demande-t-il.

-De relations amoureuses, répond Léna.

-Ah oui, t'es en couple ? Me demande Sidjil.

-Non, j'ai personne dans ma vie.

Nous parlons encore à 3 puis j'entends un plouf. Je regarde à travers le filet pour apercevoir Inès en dessous de nous.

Il me fait coucou puis remonte à l'échelle, il s'allonge sur moi car il est tout mouillé.

-Inès arrête !

Il me fait un long câlin puis j'essaye de ne débattre. Léna rigole et Sidjil se jette sur Inès. Tout d'un coup.

-Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Chante Laurène et Lucas mais les autres rejoignent très vite.

Je me retourne vers eux et j'aperçois Lucas avec un gâteau dans les mains.Il le pose près de moi. Je les regarde en souriant. Ils arrêtent de chanter puis je souffle les bougies et tout le monde m'applaudit.

Laurène arrive avec un couteau pour couper le gâteau que nous mangeons tout de suite. Cette journée est juste incroyable.

19h27
Ça fait 1 heure que je parle avec mon Inès, Léna est avec Solene, Julien, Marcus et Seb. Je suis actuellement entrain de regarder mon téléphone tout en parlant avec Inès alors que j'ai ma tête posé sur ses cuisses. Il me fait des papouilles, c'est instant la on les a pas souvent ce qui est dommage puisque j'adore Inès. Je l'aime ou pas ? J'en sais rien, je réfléchis à ce que ma dit Léna tout à l'heure à propos d'Inès, il m'aime et on le voit dans son regard alors je décide de le regarder.

-Tu me mates la ? Dit-il en souriant.

-Peut-être bien.

-C'est pas Sidjil ton chouchou.

-Ça a toujours été toi, pourquoi tout le monde parle de moi et Sidjil.

-Ou Jordan ou Maxime.

-C'est vrai que ce sont des amis proches mais ya rien.

-Si tu le dis.

Il me regarde, je le regarde, nos regards amoureux ou pas ? Je détourne le regard quand Léna vient vers nous.

-On va manger... dit-elle en me souriant.

-On arrive, dis-je en rigolant discrètement.

Je me redresse puis je me lève alors que Inès me suit nous allons à l'étage du yatch où il y a une salle à manger avec la climatisation, qu'elle bonheur, la journée il fait chaud mais le soir c'est frais. Je m'installe entre Léna et Sidjil, qu'elle coïncidence de me laisser entre ces deux-là.

Je m'assois, au programme ce sont des salades que Laurène et Solène ont préparer ensemble. C'est très bon et très léger ce qui me plaît. Léna se penche vers moi.

-Alors.

-Quoi ?

-Tout à l'heure quand tu étais avec Inès.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Vous avez conclue ?

-Il ne veut pas être en couple, il me l'a dit par message il y a longtemps alors cets juste mon meilleur ami.

-Pourtant vous êtes tellement proche et tellement amoureux.

-N'importe quoi, dis-je en esquissant un sourire.

Elle rigole à son tour puis nous continuons de manger en parlant à tout le monde, je rigole beaucoup avec Sidjil et Léna sous le regard insistant de Maxime et Inès.

Tu m'as sauvé la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant