Chapitre 6 : Une Épice

30 4 2
                                    

"-Miasque ! Qu'est-ce qui ce passe ?!
-Je crois que je suis en train d'évoluer !
-Quoi ! Déjà !
-Euh Solaria ? Tu parle à ton Pokémon ?
-Euh oui ! Enfin non ! C'est trop compliqué à t'expliquer."
Bon, au moins ça tombe plutôt bien qu'elle évolue. Il me semble que Miasque va évoluer en Matourgeon...
"-Crapar ! crie le dominant Roche-Falaise qui avait fini de manger l'épice.
-Zute ! Il a repris des forces ! s'écrie Pepper
-Sans blague ? Je l'avais pas remarqué !
-Au moins on sait où se trouve l'épice secrète. Dit Miasque qui avait terminé d'évoluer."
C'est vrai...  Miraidon va pouvoir récuperer un de ses pouvoirs et le Pepper une de ses fameuses épices ...
"-Miasque utilise Canon Graines ! Criais-je pour que Miasque lance son attaque avant que le dominant attaque.
-T'es sacrément rapide ! dit Pepper.
-Non c'est juste toi qui est trop lent.
-Mais... "
Désolé, mais il n'y a pas de personne présente pour se prendre les balles perdues.
"-Pimito ! En avant ! Lance Vampigraine !
-Miasque ! Utilise Feuille Magik !"
C'est quoi ce Pokémon ? On dirait qu'il vient de sortir de son œuf.
"-Euh Solaria je crois que tu vas devoirs te débrouiller toute seule... Dit Pepper après cinq minutes de combat.
-Hein ! Pourquoi ?!
-Mon Pokémon est plus en état de combattre...
-Serieux ?! T'as pas d'autres Pokémons ?!
-Euh non...
-Attend... Tu savais que t'allais devoir te battre contre un Pokémon qui est quand même assez fort et toi tu ramènes que un Pokémon ?! Tu croyais quoi ? Que t'allais juste te balladé ?
-C'est bon... Je n'avais juste pas prévu qu'il serait aussi fort."
On va resté zen... Je ne doit pas demandé à Mallame de le carbonisé sur place...
"-J'espère que t'a au moins pensé à prendre des objets de soin ?
-Euh... J'ai quelque potion et c'est tout.
-Mais c'est pas possible d'être aussi peu préparer pour un combat..."

Bon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon... Heureusement que Miasque à évoluer pile au bon moment parce que je pouvais pas compté sur l'autre pour m'aidé...
"-Tu sais où est l'épice ? Demandais-je à Pepper.
-Peut-être dans la grotte qui a été ouverte quand le dominant a pété la falaise...
-On peut toujours aller voir. Ça coûte rien d'essayer..."
Au moins, c'est pas un endroit bondé... Genre une salle de cour...
"-Ça va ? T'es toute pâle.
-Oui oui, ça va. Je pensais juste à un truc pas très agréable.
-Ok.  Je crois que l'épice que l'on va peut-être trouvé est l'Épice Sucré.
-Ton bouquin dirait pas un truc sur quelle pouvoir elle peut redonner à Miraidon ?
-Je sais pas, mais je peux regarder si tu veux. Mais pourquoi tu veux savoir ça ?
-Le Professeur Turum m'a demandé de trouver les Épices Secrètes pour redonner ses pouvoirs à Miraidon.
-À lui... Il refourgue le travail à d'autre personne pour ne pas se salir les mains... dit-il sur un air dédaigneux.
-Tu n'as pas l'air d'aimer ton père...
-Oui. En même temps il n'a jamais été à la maison. Il pensait toujours à son travail et passait très peu de temps à la... Mais pourquoi je te raconte ça ?
-Je ne sais pas... Ce n'est pas moi qui t'es forcé. Par contre on n'y voit pas à moins de deux mètres... Motisma tu peux allumé la lampe de mon téléphone ?
-Bien sûr. Mais j'en fais quoi de la notification qui disais que tu n'étais plus connecté au réseau de l'hôpital...
-Tu l'as garde quelque part.
-Euh... C'est quoi cette histoire d'hôpital ? demande Pepper.
-Euh... Regarde là-bas ! Ce ne serait pas une épice !
-Tu as raison ! S'est-elle !
-Bon bah... On se la partage ?
-Si tu veux... Où sinon je peux te préparé un sandwich pour te remercier.
-Non c'est bon... Je n'aime pas trop quand les plats sont trop épicé...
-Je t'en mettrais pas beaucoup sur le tien !
-Mais je te dis que je ne veux pas... Je n'ai pas faim... Grou...
-Je crois que ton estomac ne dit pas la même chose...
-Traitre !
-Hein ?
-Non je parle juste à mon estomac qui me trahie toujours... Bon bah d'accord, je veux bien que tu me fasse un sandwich. Puisque tu insiste.
-Super ! Je suppose que je dois en faire un aussi pour Miraidon ?
-Euh... Oui si ça te dérange pas."
Bon pour une fois je pense que je vais avoir un repas frais... Mais... Attend une minute ! C'est mon premier repas frais depuis que je suis arrivé ici ! Et aussi le premier depuis quelques années...

 Attend une minute ! C'est mon premier repas frais depuis que je suis arrivé ici ! Et aussi le premier depuis quelques années

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Et voilà ! C'est prêt !
-T'es rapide et super doué en cuisine !
-Ce n'es rien... J'en ai juste beaucoup fait. Je n'ai aucun mérite.
-Ne dis pas ça ! T'as un vrai don pour la cuisine ! Je suis que tu pourrais ouvrir un restaurant de sandwich !
-Euh... Merci. Bon allez ! Mange.
-D'accord ! "
C'est vraiment trop bon...
"-Et Solaria tu m'en donne ! demande Miraidon en sortant de sa Pokéball et en reniflant mon sandwich avec envie.
-Tu perts pas le nord toi !
-Ce n'est pas pour toi ! crie Pepper irrité. Le tien est là. Dit-il en lui tendant un autre sandwich.
-Merci ! Dit-il mais il n'y avait que moi qui l'entendais."
Il faudrai que je prévienne le professeur Turum que Miraidon va retrouvé un de ses pouvoirs.
"-T'as l'aire d'adorer ! remarque Pepper.
-Oui mais c'est surtout que c'est mon premier repas frais depuis un bon moment.
-Tu ne vas jamais à la cantine ?
-Non, je n'aime pas cet endroit. Le plus souvent je prend des collation que je mange dans ma chambre quand elle ne sont pas écrasé.
-Et tu te fais jamais de sandwich ?
-Je n'ai pas les ingrédients..."
Ça c'est l'excuse bidon... Je ne sais surtout pas cuisiner... Même si un sandwich n'est pas trop difficile à faire...
-Bon bah si tu veux un repas frais, je serais ravi de t'en cuisiner un, enfin si tu veux.
-Si tu propose pourquoi pas."

Bon finalement il est plutôt sympas le Pepper

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon finalement il est plutôt sympas le Pepper... Et sa cuisine est vraiment bonne... Bon, maintenant il faut que je règle le problème de la notification. Mais avant...
"-Motisma, est-ce que tu peux appeler quand le professeur Turum ?
-D'accord !"
Je me demande bien quelle pouvoir Miraidon à retrouvé.
"-Allo Solaria ?
-Bonjours professeur Turum. Je voulais juste vous prévenir que Miraidon a retrouvé un de ses pouvoirs. Et aussi pour savoir lequel.
-Très bien. Quelle épice a-t-il mangé ?
-L'Épice Sucré, je crois...
-Si je crois mes données, il a gagné la capacité de sprinter.
-Ok.
-Rappelle-moi quand Miraidon aura mangé une autre épice."
On va pouvoir se déplacé bien plus vite maintenant... Je veux pas être méchante mais avant il avait deux tensions...
"-Solaria ! C'est quand que tu m'explique cette histoire d'hôpital ?
-Attend une minute, que je relise la notif."
C'est peut-être quelqu'un qui c'est trompé de numéro.
"-Pourquoi c'est pas ton prénom qui est au début message ?
-Comment-ça ?!
-C'est marqué très chère Sarah..."
Rah... Il a plus de doute possible... Je pourrais peut-être...
"-Est-ce que tu peux rechercher ce numéro pour voir à qui il appartient ?
-D'accord !"
Faite que ce soit juste une erreur...
"-Euh... Ce numéro n'existe pas... Dans aucune région du monde...
-Au puré..."
Je crois que je suis...

Voilà le chapitre du jour ! Miasque a évolué ! ʘ⁠‿⁠ʘ À votre avis est-ce que Solaria à découvert pourquoi elle est arrivé dans le monde des pokémons ?  Ça c'est une bonne question

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà le chapitre du jour ! Miasque a évolué ! ʘ⁠‿⁠ʘ À votre avis est-ce que Solaria à découvert pourquoi elle est arrivé dans le monde des pokémons ?  Ça c'est une bonne question... Sinon merci d'avoir lu ce chapitre et le reste de l'histoire ! ʘ⁠‿⁠ʘ
À bientôt !

Une nouvelle vie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant