"Bonjour monsieur ! Vous m'avez fait appeler ? annonce une voix que je connais trop bien.
-Oui mademoiselle.
-Qu'est-ce qu'elles font là ? demande Cerise en nous lançant un regard méprisant.
-Il me semble que vous devez nous expliquer certaines choses.
-Je ne vois pas de quoi vous parlez.
-Vraiment ? Vous n'avez donc jamais vu ces papiers ?"
C'était à se douter qu'elle allait tout nier.
"Non, jamais. C'est quoi ?
-Les corrigés des examens de classes. supérieures.
-Et c'est quoi le lien avec moi ?
-Ils ont été volontairement mis dans le sac de mademoiselle Solaria.
-Je ne vois pas où vous en venir. Je n'ai rien à voir avec cette tricheuse. Elle a réussi à vous faire croire que c'est moi qui les ai mis dans son sac ?
-Solaria nous a rien fait croire. Nous avons tout simplement regarder les vidéos de surveillance de votre classe pour une toute autre histoire qui a d'ailleurs aussi un lien avec vous.
-Mais je vous dis que je n'ai rien à voire avec ça ! C'est moi la victime dans cette affaire !"
J'ai l'impression que Clavel est en train de s'énerver. Je m'en doutais en tout cas qu'elle allait se prendre pour la victime...
"Puisque vous êtes décidé à tout nier, nous allons vous montrez les vidéos de surveillance de votre classe.
-Pardon ?
-Oui, il y a des caméras dans votre classe."
Oh ! Nous avons un fantôme qui se manifeste !
"C'est bien vous sur cette vidéo ?
-Euh... Oui...
-Et ce sont ces feuilles que vous avez mis dans le sac.
-Oui...
-Sur cette deuxième vidéo, c'est encore vous qui dégradé ces affaires ?"
Tient, elle est devenue muette !
"Je prends votre silence pour un oui. Donc, maintenant, voudrais des explications sur les raisons de votre comportement.
-J'ai rien à dire. Tout est sa faute."
Pardon ? J'ai fait quoi ?
"Elle est bien bonne celle là ! Que je sache, c'est toi qui t'en ai pris à Solaria ! Dès le premier jour de Solaria à l'Académie !
-Ah bon ? Vous m'apprenez des choses mademoiselle Menzi.
-C'est à cause de l'épreuve de l'arène de Maschynn que tu as fait ça ? demandais-je. J'ai blessé ton orgueil sans faire exprès ?"
Elle compte vraiment pas répondre. Pour être franche, tout ce qui m'intéresse, c'est de comprendre.
"Pourquoi tu t'en prends à moi ? Je t'ai jamais rien fait. Non ?
-C'est vrai. Mais je ne peux pas supporter ton aire arrogant de miss je sais tout ! crie-t-elle soudainement.
-Hein ?"
Celle là je ne l'ai pas venu venir. La première impression que j'ai donné était celle d'une fille pédante ? Faut qu'elle m'explique à quelle moment je l'ai été.
"C'est votre unique raison ? Vous êtes allé jusqu'au point de manquer de faire renvoyer une de vos camarades pour une raison aussi futile ! J'espère que vous n'êtes pas sérieuse !!!"
Oulà, je crois que Cerise à trop jouer avec les nerfs du directeur. Ça commence à sentir le roussi pour elle.
"Mademoiselle Cerise, excusez-nous tout de suite !
-Pourquoi ? Je n'ai rien fait de grave.
-Rien de grave ? Pardon ? Je crois que vous ne comprenez pas. Vous avez volé des corrigés, accusez une de vos camarades puis dégradé ses affaires et du matériel de l'Académie ! Et vous dites encore que vous n'avez rien fais de mal ? Maintenant vous allez vous excusez immédiatement !
-Pardon. dit-elle en levant les yeux au ciel.
-Maintenant parlons de votre sanction. Nous allons convoqué un conseil de discipline mais je ne vais pas vous cacher que vous risquez fortement d'être renvoyer de l'académie définitivement.
-Hein ? Comment ça renvoyer ? Je crois que vous ne savez pas qui est mon père.
-Si je le sais. Il a d'ailleurs été mit au courant et nous a donné carte blanche pour votre sanction."
Ça c'est violent de la part de son père. Il a même pas cherché à arranger la situation.
"Ma vie va être gâché à cause de toi...
-Euh non. Actuellement, tu es de ta responsabilité.
-Comment tu oses espèce de..."
Qu'est-ce qu'elle fait ? Euh attendez une minute pourquoi elle a pris les ciseaux qui étaient sur le bureau ! Mais se dirige vers moi !
"Mais... Eh !Aaaaah !
-C'est ta faute ! Ta faute !
-Eh lâche là !
-Mademoiselle Cerise ! Vous agravez votre cas !
-Et alors ! De toute façon cette c......e à déjà gâché ma vie ! Elle peut bien..."
Je ne veux pas entendre la suite.
"Menzi.
-Quoi ?
-On sort. On va manger. Je ne veux pas en écouter plus.
-Ok.""Solaria, ça va ?
-Oui. En tout cas maintenant. Mais ses paroles mon rappelé de mauvais souvenirs.
-Au moins cette fois ci, elle est puni. D'ailleurs, elle ne t'a pas blessé ?
-Non, elle m'a juste coupé des cheveux et mon élastique.
-Je trouve que les cheveux détachés te vont mieux !
-Ah bon ? Sinon, pour se détendre les nerfs, on peut regardé un match de Béatrice ?
-On les a tous vu et il n'y en aura pas avant un petit moment vu qu'elle attend la finale du tournoi. Par contre, il y a la finale de la ligue de Vallonia ! Je crois que c'est l'amie de Béatrice, euh, Sakura contre euh... Daisuke, je crois.
-Comment tu sais qu'elles sont amies ?
-Elles ont posté des photos ensemble donc j'en déduis qu'elles sont potes."
Au moins ça nous fera décompresser un peu... Avant de retourner au hostilités.
"On doit retourner à quelle heure en examen ?
-Euh... Tard. Vers 15h je crois.
-On a le temps alors.
-Tient c'est bizarre, je ne trouve la rediffusion de la finale. Par contre... Regarde !
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-La ligue de Vallonia... Elle s'est faite attaquer."
Mais j'y pense... Je ne sais pas où cette région se trouve... Faudra que je regarde.
"Par qui ?
-Ils ne savent pas. Mais sans doute par un Pokémon très puissant. Peut-être un légendaire... Oh ! Il y a une vidéo de l'attaque !
-Fait voir. Il me semble avoir déjà vu ce rayon par le passer... Ah oui !"
Dans le jeu Pokémon Y ! C'est l'attaque signature de Yveltal !
"C'est bien un légendaire... Il vient de la région de Kalos.
-Ça ce tient. Cette région est voisine à Vallonia.
-J'espère que ce n'est pas une attaque de terroriste... Il me semble qu'il y a déjà eu une histoire il y a pas longtemps avec les légendaires de cette région."
Sûrement la team Flare... Mais il me semblait qu'elle était dissoute dans le jeux... Ça c'est peut-être passé autrement.
"Bon bah on fait quoi du coup ? demande Menzi.
-J'aimerai bien me renseigner sur la région de Vallonia. Je n'en avais jamais entendu parler."
Elle m'intrigue. Ça pourrait faire une chouette idée de voyage. À y réfléchir.
"Ce n'est pas une région très connu. Elle s'est fait connaître car Rayquaza l'aurais survoler et plus récemment pour la ligue.
-Les combats d'arène ne sont pas diffusé là-bas.
-Nope. Il y a juste la ligue car c'est un évènement très médiatisé à cause de la participation des champions de Kalos. C'est rare les réunions des champions de deux régions.
-Ok..."
Ça à l'air d'être un jolie endroit mais je pense qu'en ce moment faut pas trop y aller.Et voilà un nouveau chapitre ! La région de Vallonia et Sakura ont été créés par Mermaid_Sakura et Béatrice par rubyana25.
Sinon Cerise a enfin été arrêté et justice va être faite ! Solaria va pouvoir finir ses examens tranquillement et pouvoir reprendre ses aventures. Je pense qu'elle va aller combattre un champion. Vous en pensez quoi ?Aller à bientôt !
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie !
FanfictionQuand on est coincé dans un lit d'hôpital avec des tuyaux plein le corps, et que les chances de pouvoir un jour remarcher sont infime, on a très peut d'échapatoire mentale. Dire, je venais enfin de me trouver quelque chose qui m'intéressait : les je...