Bon je fais quoi ? Je peux demandé à Motisma de me rattraper... Ah non il est dans mon sac... Bon bah j'ai plus qu'à trouver un bon endroit pour m'écraser en faisant le moins de dégâts... Je pense que attérir dans les arbres devrait faire l'affaire...
"Solaria ! Solaria !"
Au lieu de crier essaie de m'aider... Mais quel boulet...Ouh... Ma tête... Je suis morte ? Remarque je crois que je suis déjà morte une fois... Donc bon...
"-EH SOLARIA ! RESTE AVEC MOI !! NE T'ÉVANOUIS PAS ! ON VA BIENTÔT ARRIVER À CUENCIA !
-Eh..."
Bon apparemment je suis pas morte... Il y a un hôpital à Cuencia ? Est-ce que le Poussifeu est sauf ? Rah... Ce mal de tête est horrible... Il m'empêche de réfléchir correctement... Et c'est quand qu'il arrête de crier... J'arrive pas à garder les yeux ouvert...Je suis où ? C'est tout blanc... On dirait un plafond de chambre d'hôpital... Je suis de retour au Japon ?
"-Solaria ! Tu es réveillé !
-Bah oui... Tu veux que je sois quoi ?
-T'as pas perdu ton sarcasme...
-On est où ?
-À l'hôpital. Attend je dois appeler un médecin.
-Ok."
Bon bah non apparemment...Récapitulons... Talia me tenait en lévitation au dessus du pendant que j'essayais de décoincer un Poussifeu... Puis Thélios est arrivé et à déconcentré Talia...
"-Alors jeune fille, que faisiez-vous à léviter ? dit le médecin en entrant dans la chambre.
-J'essayais d'aider un Poussifeu qui était coincé et sur le point de tomber.
-D'accord. Et au lieu d'aller chercher de l'aide, vous avez préféré jouer les cascadeuses.
-Si je serais allé chercher de l'aide, il serait tomber dans le vide.
-En tout cas on peut dire que vous avez de la chance et du caractère.
-De la chance ?
-Oui. Malgré votre chute, vous avez qu'une légère commotion cérébrale et des entorses au poignet et à la cheville. Je pense aussi que vous avez choisi le bonne endroit pour vous crashez.
-Bon bah tant mieux.
-Ah au faite je crois que votre ami à l'air impatient de vous questionner. Je donc vous laisser. Essayé juste à vous ménager pendant un ou deux jours.
-D'accord. Juste une dernière question, j'ai été inconsciente pendant combien de temps ?
-Pas longtemps... Une soirée. Votre ami est arrivé en fin d'après-midi et vous êtes réveillé ce matin. Une dernière chose, vous pourrez partir de l'hôpital ce . On préfère vous faire passer encore quelques examens."
Oula... Menzi a du m'appeler une vingtaine de fois... Je lui avais dit que je l'appellerai quand j'aurai fini avec le Boss.
"-Ça va Solaria ?
-Oui. Est-ce que le Poussifeu et l'Otaquin vont bien ?
-Oui. Ils sont dans ces Pokéballs. Et j'ai aussi rentrer tes Pokémons et j'ai mis tes affaires là-bas."
C'est moi ou il culpabilise ?
"-Ça va ?
-Oui.
-Non, ça va pas. Ça ce voit. Donc je te le redemande : est-ce que ça va ?
-Je m'en veux de ce qui c'est passer...
-Mais non... C'est pas t'as faute... C'est la mienne. J'aurais pas dû partir toute seule.
-Au faite, pourquoi tu étais aussi énervé ?
-C'est ta façon de parler de capture de Pokémons... Tu parle de ça comme si c'était un livre que tu vas acheter. Tu t'es jamais imaginé que les Pokémons que tu attrapes peuvent avoir une famille ou autre ?
-J'ai jamais vu ça comme ça... Désolé.
-Au faite t'as mère est passée quand tu étais encore inconsciente.
-Ah bon ? C'est toi qui l'a appelé ?
-Oui."
Bon bah... Tant mieux... Faudra que je l'appelle pour lui dire que je vais bien.
"-Si j'ai bien compris tu peux sortir que ce soir ?
-Mouais, je dois encore passer des examens...
-Ça a pas l'air de t'emballé.
-J'aurais bien voulu voir de mes yeux comment allais le Poussifeu.
-Je crois pas que l'on est le droit de sortir des Pokémons en dehors du service pour les Pokémons.
-Tu... Grouih !"
Et zute... C'était génant ça... C'est vrai que j'ai rien mangé depuis hier midi...
"-T'as faim ?
-Euh... Oui.
-Tient j'avais pris un paquet de biscuits au cas où tu aurais faim en te réveillant.
-Thélios...
-Quoi ?
-T'es vraiment un prince ! Dis- je en le prenant dans mes bras."
Bon... Je crois que c'étais pas la bonne réaction. Pourquoi il est tout rouge ?
"-Ça va ?
-Oui oui. Je vais te laisser si tu veux te reposer.
-Non reste. Je veux pas être toute seule, ça me rappelle de mauvais souvenirs.
-D'accord... Je te dois bien ça.""-Enfin sortit de cet endroit maléfique !
-T'aime pas les hôpitaux à ce point ?
-Oui."
On va surtout dire que j'y ai passé trop de temps par le passé au cause de certaine personne jalouse.
"-Au faite où sont les deux Pokémons que j'essayais d'aidé ?
-Ah oui ! Ils sont là ! Ils ont l'aire d'avoir hâte de sortir !
-Eh salut vous deux ! Vous allez bien ?
-Oui ! Merci de m'avoir aidé !
-Je suis désolée ! C'est ma faute si t'as terminé blaissé !
-Mais non c'est pas grave ! Ça m'a fait plaisir de vous aider !
-Euh Solaria ? Tu parle à qui ?
-À l'Otaquin et au Poussifeu, pourquoi ?"
Ben quoi ? Il y a quelques qui ne va... Et zut. J'avais oublié que personne est au courant pour le fait que je sache parler aux Pokémons...
"-Depuis quand tu parle le Pokémon ?
-J'ai juste deviné ce qu'ils essayaient de dire.
-T'es sûr ?"
Je suis dans la mouise !!
"-Euh... Mais coup... On dort où se soir ?
-J'avais réservé deux chambres ce matin à une auberge.
-T'es vraiment un prince, t'es au courant ?
-Nan mais merci de le dire !"
Ouf... J'ai réussi à changer de sujet...
"-Tu viens ?
-Oui, j'arrive."Ça fait du bien un bon bain... Bon maintenant que je suis seule, je vais pouvoir demander à ces deux Pokémons ce qu'ils font là. Ils me semble que ce sont des espèces endémiques de Hoenn et Alola...
"-Bon reprenons notre discussion vous deux.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demande le Poussifeu.
-Vous faisiez quoi là-bas ? Ce n'est pas votre région d'origine !
-Eh bien... Nous nous sommes échappé de deux contrebandiers. Répond le Poussifeu.
-Quoi ? Des contrebandiers ?
-Oui... On nous a fait voyager de pays en pays dans des conditions horribles et je te parle pas de nos captures... Ça me fait trembler rien que d'en parler...
-Mes pauvres... Vous comptez faire quoi maintenant ?
-Euh"
Je ne pensais pas que la contrebande existait dans ce monde... Remarque, c'est peut-être la Team Rocket qui est derrière ça... Enfin ce n'est pas le problème pour le moment.
"-Moi je veux voyager avec toi ! Dit soudainement Otaquin.
-T'es pas sérieuse ! Réplique Poussifeu.
-Si ! Je l'aime bien moi cette fille !
-Et bien si c'est ton choix, je serai ravi de t'accueillir dans l'équipe !
-Eh bien, si c'est ça, moi je veux voyager avec le garçon !
-Avec Thélios ? Faudra lui demander. En attendant, Otaquin, on va te trouver un surnom et te présenter officiellement au reste de l'équipe !
-Super !
-Tu pense quoi de Bulle ?
-Euh non merci. J'aime pas du tout.
-Ah... Alors...
-Pourquoi pas Ora ? Propose Poussifeu.
-Mais oui ! C'est une super idée ! Dit Otaquin.
-Eh bien adjugé vendu ! Ton surnom sera Ora !"
Maintenant j'ai plus à chercher un Pokémon de type Eau.Et voilà ! Un nouveau Pokémon et un nouveau chapitre ! Vous en pensez quoi ! Moi j'adore comment Thélios réagi et anticipe Solaria !
Aller à plus tard ! ʘ‿ʘ
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie !
Hayran KurguQuand on est coincé dans un lit d'hôpital avec des tuyaux plein le corps, et que les chances de pouvoir un jour remarcher sont infime, on a très peut d'échapatoire mentale. Dire, je venais enfin de me trouver quelque chose qui m'intéressait : les je...