Deuxieme partie - L'autre

33 17 10
                                    

Un intrus. Un intrus, dans son désert. Une laideur, un brouillon d'homme qui se prétendait intelligent.

Il était révolté.

Déjà, cette monstruosité de métal qui rougeoyait dans la lumière du soleil, ce mastodonte en fusion ne lui plaisait pas du tout.

Et en plus, l'homme qui se traînait toute la journée autour de l'avion à moitié mort, cet homme n'avait aucun respect pour le sable, pour le désert, pour les êtres vivants et intelligents — voire même plus intelligents que lui — qui vivaient en harmonie avant sa venue.

Cet homme errait, l'air hagard, détruisant tous aliments à sa portée.  Il ne comprenaient pas.

Ensuite, un autre homme était venu, lui aussi plus mort que vivant.

Il avait vu les deux hommes se rencontrer, il avait assisté à la capture du deuxieme, il avait observé son évasion et sa nuit mouvementée.

Cet homme ne respectait pas plus le désert que l'autre.

Il savait que le premier homme était dangereux, alors il l'avait tué. Étranglé

L'homme ne s'était pas débattu. Lorsqu'il avait compris qu'il allait mourir, tué par un inconnu, il avait fermé les yeux, renonçant à la vie, dans un dernier éclair de lucidité.

Et l'autre homme,qui était caché comme un lâche dans son avion, allait aussi subir sa colère, justifiée.

Sauf s'il changeait en l'espace d'une nuit.

CRASHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant