«Madame, c'est comment l'amour ?»

12 1 0
                                    

Récemment, une fillette m'a demandé ce qu'était l'amour, ce que signifiait « être en couple ». 

Moi, je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien.

Pourtant, j'ai quand même essayé de lui répondre. Je l'ai regardé, cette jeunotte qui avait la vie devant elle pour penser à toutes ces histoires, et je lui ai dit :
« Un couple », ce n'est pas juste un titre. A mon sens, c'est une façon d'officialiser l'amour que deux êtres se vouent. Je ne saurais jamais comment te décrire l'amour, les expériences diffèrent selon les individus, c'est ce qui en fait leur beauté, mais du peu que j'ai vécu personnellement, je peux simplement te dire : ça me semble magique. Ce que tu ressens, ce qui bat sous ta poitrine, tout s'amplifie au moindre regard jeté sur cette personne. Tu veux sentir son odeur, sa peau. Entendre sa voix chaleureuse et voir son visage d'ange. Tu te lèves chaque aube pour lui parler et te couche chaque nuit en sachant que tu la reverras le lendemain. Tu vis avec et autour d'elle. En réalité, c'est un sentiment indéfinissable, quand tu en fais l'expérience, tu n'as plus le temps de noter dans un coin de ta conscience ce que cela procure. C'est la passion de l'autre, l'envie d'être en sa compagnie, de le prendre dans ses bras. C'est loin de s'arrêter à « nous sommes ensemble, désormais ». Ce sont les moments à deux, les confessions, les disputes puis les rires. 

Tout ça, tu le ressentiras, au fond de toi. L'amour, pour moi, c'est une façon différente de faire battre ton cœur.

"My heart thinks, my brain writes."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant