- Chapitre 2 - Nana et Naomi

89 8 42
                                    

La jeune femme venait de quitter le salon, elle était de très mauvaise humeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune femme venait de quitter le salon, elle était de très mauvaise humeur. Sans vraiment réfléchir, elle alla au Starbucks du coin pour déguster un délicieux matcha latté qui avait le don de la calmer un peu lorsqu'elle était contrariée.

Elle repensa à cette fille, elle était plutôt réservée mais de temps en temps elle n'avait vraiment pas sa langue dans sa poche, c'est vrai. Elle aimait plutôt ça habituellement, mais aujourd'hui c'était différent. Pour elle et Naomi, ce n'était pas un jour comme les autres, bien au contraire.

La jeune femme regarda le ciel, inquiète... Elle sortit alors son carnet de note, et se mit à écrire. La Lune de Sang qui avait lieu cette nuit, quel sujet inspirant n'empêche... Mais ça rimait aussi avec problème en perspective, elle en était persuadée.

- Et cette fille qui devient de plus en plus curieuse... Peut-être que je devrais la virer pour limiter les dégâts ?

Non !

Elle ne pouvait pas faire ça ! Elle aimait trop son univers et son taf était monstrueux ! Elle était peut-être une Sorcière, mais elle n'était pas un monstre non plus.

Une sorcière...

Oui, et comme d'habitude ça lui faisait toujours un peu bizarre de le dire comme ça, mais c'est ce qu'elle était. Qu'elle le veuille ou non...

Elle repensa à la discussion qu'elle avait eu avec Naomi et Haru ce matin.

Ce fameux conseil, qui avait lieu dans quelques semaines... huit pour être exacte. Elle ne voulait pas y aller.

Ces maudites sorcières blanches, qu'elle ne pouvait plus voir en peinture. Celles qui leur reprochaient dès qu'elles en avaient l'occasion leurs liens un petit peu trop étroits avec les êtres surnaturels, qu'elles n'avaient pas le droit de prendre parti et devaient donc se désolidariser de tous ces monstres, et vite.
Mais c'était des sorcières noires après tout, et elles n'étaient pas beaucoup en Corée. Une dizaine tout au plus... N'avaient-elles donc pas le droit d'être proches d'eux si elles le voulaient vraiment ? Qui étaient ces sorcières pour leur dicter ce qu'elles devaient faire ou non ? Après tout elles étaient les seuls qui se forçaient à aller à ce foutu conseil, juste pour faire bonne figure.

Finalement, Nana s'était rendue compte de fil en aiguille qu'elle ne connaissait aucune autre sorcière pratiquant la magie noire, sauf sa chère et tendre soeur de coeur.

La jeune femme soupira...

Ces Sorcières ne comprenaient rien en réalité. Certes, elles côtoyaient de près des vampires, des démons et même des Gumihos (renard à neuf queues, lointain cousins des kitsunés, issus du Japon) mais elles ne faisaient pas que de la simple Magie Noire... On ne pouvait même pas dire qu'elles étaient du côté du mal puisqu'elles aidaient à contenir les monstres dans la ville grâce à leurs sceaux magiques et à empêcher des bains de sangs. N'était-ce pas cela le rôle d'une sorcière de façon générale ? Et peu importe la magie qu'elle pratiquait finalement... Mais ça, elle avait beau leur expliquer en long, en large et en travers, les Sorcières blanches ne voulaient rien savoir.

Soeur'CièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant