Tom

209 15 7
                                    

Je me réveille, abasourdie par les cris de ma sœur qui avait fait un cauchemard. Il est 8:00 du matin et j'avais mal dormi. Je me lève prendre mon petit déjeuner avec difficulté encore endormie. La table est déjà prête : 5 bols se tiennent devant moi ainsi qu'une cuillère dans chacun d'eux. Je me sers un verre de jus de goyave et un bol de céréales accompagné de fruits.

T/p : Salut papa!

Papa : Bonjour, les garçons sont pas réveillés ?

Hélio : Si... on arrive papa...

T/p : Je crois qu'il vienne de se réveiller. Déduis-je en rigolant.

Ash passe derrière moi en me mettant une légère claque à l'arrière de la tête.

Ash : Je vais piquer une tête dans la piscine moi.

Papa : La piscine est fermée mais tu peux aller demander à l'accueil quelles sont les horaires.

T/p : Je veux y aller!

Ash : J'y vais!

T/p : Alors je t'accompagne.

Il prend une veste puis sort de la chambre. Je l'imita. Il attend que quelqu'un se présente à l'accueil lorsqu'on me toucha l'épaule. Je me retourne pour voir apparaître devant moi le visage du garçon de la veille. C'était plutôt son torse, il était plus grand que moi, je dirais 1m80 alors que je fais 1m65. J'ai été vite intimidé par son imposant corps0 mais ne le montre pas. Il a des dreadlocks ainsi qu'un bandeau et une casquette. Alors je le dévisage puis il s'adressa à moi :

??? : Bonjour. Me fait-il sûr de lui.

T/p : Bonjour?

??? : Tu ne m'avais pas répondu hier.

T/p : Et pourquoi le ferais-je ?

??? : Parce que je suis beau ? Et que je m'étais excusé ?

T/p : Je m'appelle t/p.

??? : Tom, enchanté t/p.

T/p : Enchantée.

Tom : T'as l'air mal à l'aise ça va ?

T/p : Tu fais 2 fois ma taille logique non ? Tu dois avoir 3 ans de plus que moi.

Tom : À ton avis ? Tu me donne quel âge ?

T/p : 18 ans à peu près.

Tom : J'en ai 16, mais c'est vrai qu'on me le dit souvent à cause de ma taille.

T/p : ATTENDS! On a le même âge ?!

Tom : Apparement.

Ash : C'est qui lui ?

T/p : Un garçon peut être ? Mêles-toi de tes affaires.

Ash : T'es ma petite sœur. Viens on rentre.

Tom : Salut.

Il me fait un signe de la main et je lui souris avant qu'Ash ne me tire le bras. C'est gentil de sa part mais il va trop loin par moments. Je l'aime fort quand même, qu'est-ce que je ferais sans lui. Hélio me laisse un peu plus de liberté lui.

Papa : Ça ouvre quand alors ?

T/p : Dans 30 minutes papa.

Ash : Mais t'étais même pas là! Comment tu sais ?

T/p : J'ai des oreilles.

Ash : Ah et elle à parlé à un garçon.

Papa : Qui ça ?

T/p : Il s'appelle Tom et il venait juste s'excuser d'hier. Il m'a lancé de l'eau dessus.

Papa : Il s'approche de toi je l'enterre vivant.

T/p : Papa... on se parlera plus.

Ellie : Piscine ! Je veux y aller!

Hélio : Moi je veux une petite amie, pourtant je l'ai pas.

Ash : Pauvre puceau va!

Hélio : Je préfère être puceau que de me taper toutes les filles du lycée.

T/p : Hé! Y'a une gamine je vous rappelle.

Papa : Encore une vulgarité qui sort de votre bouche les garçons et vous êtes punis de sortir jusqu'à la fin des vacances.

Ash/Hélio : PAPA !!

J'esquisse un léger sourire. Je mets mon maillot de bain et à peine prête, je sens la main de ma sœur m'agripper le bras et me tirer vers la piscine.

Ellie : La dernière arrivée doit plonger la tête la première!

T/p : Non je cours pas moi.

??? : Le hasard fait bien les choses.

Ellie : C'est qui le garçon derrière toi ?

T/p : Tom ?

Ellie : Tom ?

Tom : Princesse ?

T/p : Ne m'appelle plus jamais comme ça et laisses moi tranquille je suis avec ma petite sœur.

Tom : Je m'en doute, elle te ressemble.

T/p : Oh... merci ? Je suppose ?

Tom : Tiens. Mon numéro.

T/p : Ce torchon ? On peut même pas le lire.

Tom : Abuses pas... Dis-t-il lassé. Envoies moi un message quand on peut se voir rien que tout les deux princesse.

T/p : Je t'ai dis de n-

Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase qu'il me tournait déjà le dos. Je range le papier dans ma poche et suivie ma sœur qui s'impatientait. Lorsque l'on est arrivées devant la grande piscine, j'ai à peine le temps de poser nos affaires que je suis bousculer par ce petit démon.
Je vois l'écran de mon téléphone s'allumer tout en émettant un son. Mon père m'a envoyé un message.

Papa : Vos frères vous rejoignent dans 5 minutes. Rentrez pour 13:00, on va au restaurant.

T/p : D'accord papa!

[...]

_______________________________________

✮2ème chapitre terminé✮

Plus long que le précédent comme promis.

À SUIVRE

Amour de vacances {Bill X T/p}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant