Interview disponible :
PARK Jay : « Si je cuisine autant, c'est parce que je pense qu'on ne peut pas faire grand chose avec le ventre vide ou mal rempli ! »
«Et si on faisait une interview ?», c'est la question que j'ai posée à Jay alors que nous étions dans un café, en train de refaire le monde avec des "si". Il a accepté avec joie et a mis en pause la dégustation de son cookie. Dès lors, je me suis adressé à lui comme s'il n'était pas mon meilleur ami mais un parfait inconnu. Moi qui était convaincu de le connaître aussi bien que ma poche, j'ai eu la bonne surprise de découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité.
Que dirais-tu pour te présenter assez rapidement ?
Je m'appelle Jay Park et j'ai dix-sept ans, bientôt dix-huit. Je suis en Terminale et je fréquente le lycée Underwood à Séoul. Je suis membre du club de badminton et je fais également partie de la section européenne Française.
As-tu des centres d'intérêt ou des passions dont tu aimerais nous parler ?
La cuisine ! Je suis un véritable passionné de cuisine. Je tremble d'excitation à la simple idée de tester une nouvelle recette. Je peux rester assis par terre en face de mon four juste pour m'assurer que ma génoise est bien en train de gonfler. Et bien-sûr, je ne compte plus le nombre d'émissions culinaires que j'ai pu regarder. Je ne le dirais jamais assez, mais bien manger c'est très important. Si je cuisine autant c'est parce que je pense qu'on ne peut pas faire grand chose avec le ventre vide ou mal rempli !
Que c'est beau ! Dans ton programme, tu parles beaucoup de la création d'un club cuisine en cas d'élection, est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?
Oui, bien-sûr ! Tout d'abord, il faut savoir que ce club ne s'adresse pas qu'aux personnes passionnées de cuisine, mais aussi à celles qui aimeraient en apprendre plus à son sujet. Ensuite, il serait rythmé par plusieurs activités et servirait la plupart des événements du lycée. Il pourrait également prêter main forte à la cafétéria. Enfin, j'aimerais que ce club vienne en aide aux plus démunis en préparant chaque mois des repas qui pourraient être servis aux sans domicile fixe. J'ai un grand nombre d'idées, il ne faut vraiment pas me lancer sur ce sujet sinon je risque de débiter sans m'arrêter !
Ton projet est magnifique et dépasse le cadre de simple club scolaire ! Alors, quand bien même tu m'as dit qu'il ne fallait pas qu'on te pose des questions à ce sujet, je vais me lancer et prendre le risque : peux-tu nous donner d'autres exemples d'activités ou encore d'événements que pourrait organiser ce fameux club de cuisine ?
On pourrait inventer de nouvelles recettes, tester certains plats, trouver comment améliorer les repas qui nous sont servis au self...
Le club cuisine pourrait organiser des dégustations gratuites !
Je pense aussi qu'il serait fortement impliqué dans la préparation de repas ou encore de buffets lors d'événements particuliers comme Noël par exemple. Il serait également très intéressant d'avoir un réseau social sur lequel nous pourrions réunir des vidéos style tutos ! ! Le but serait de montrer des idées de plats rapides à réaliser.
Jay, d'où te vient une telle passion pour la cuisine ?
Je pense que tout a commencé quand j'avais treize ans ! Ma mère a eu un accident à la suite duquel elle s'est blessée le genou. Elle s'est retrouvée alitée et ses mouvements étaient très limités. Mon père travaillait beaucoup et mes frères et sœurs avaient déjà quitté le domicile familial. Ma mère voulait appeler ma tante pour qu'elle vienne nous préparer à manger, mais pour moi c'était juste hors de question. Je ne voulais pas la déranger et encore moins passer pour un assisté ! Je me suis dit que c'était le moment d'être aux fourneaux. Alors j'ai commencé à cuisiner et ma mère me hurlait des instructions depuis le salon ! Aujourd'hui elle est guérie et va beaucoup mieux, mais moi je n'ai pas quitté la cuisine. C'est à ce moment de mon existence que j'ai réalisé que cuisiner était pour moi une façon de me rapprocher des autres et de leur montrer de l'affection. Je ne fais jamais de câlins, mais j'offre des gâteaux !
C'est la troisième fois que tu te retrouves membre du CVL, mais c'est la première fois que tu t'investis autant dans une campagne électorale pour être élu président. Les deux années précédentes tu n'as rien fait, allant même jusqu'à dire que c'était seulement pour "faire beau" que ton prénom figurait sur la liste des candidats. Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé cette année ?
Ah oui ! C'est vrai que jusqu'à présent, être Président du CVL n'a jamais été ma priorité ! Mais cette année je me dis que ça pourrait être sympa de décrocher un tel titre, ce serait une façon de sublimer ma Terminale. Puis j'avoue que c'est super amusant d'imaginer toute une campagne électorale, de faire des photos, de concevoir des flyers, des affiches... Ouais, c'est sympa de faire tout ça avec un petit groupe d'amis.
Enfin, que voudrais-tu dire aux électeurs ?
Profitez de cette période de l'année parce qu'elle fait partie de celle où on a l'occasion de voir des choses super et de relâcher la pression !
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐄𝐎𝐑𝐄𝐒 | TAEHYUN | TXT
Fanfiction[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] Kang Taehyun n'est qu'un lycéen mais il a déjà développé une théorie selon laquelle chaque être humain serait détenteur de ce qu'il appelle un "caractère météore". Ce dernier mesurerait la propension d'un individu à n'être que de...