Sani Darla, ou la renarde aux cheveux bouclés
— Ah Taehyun ! Tu tombes vraiment à pic ! Sunoo et moi on a une proposition à te faire !
Assise en tailleur à même le sol, Darla ne prête plus du tout attention à son cahier de français ouvert sur une double page relative à cette fresque littéraire que nous devons à la plume du naturaliste Émile Zola. À côté d'elle, Sunoo est également assis sur le bitume du troisième étage et à l'instar de la jeune métisse, il me fixe comme s'il était sur le point de m'annoncer que je suis le fils caché de Jay-Z et Beyoncé. J'hausse un sourcil, interloqué.
— On aimerait que tu nous donnes cinquante pourcent de ton intelligence.
— Quarante pourcent, rectifie son voisin, on avait dit quarante pourcent histoire de ne pas lui donner l'impression qu'on est en train de le racketter.
Je pince les lèvres. OK, quand bien même ma classe de français n'est constituée que d'une dizaine d'élèves, je me dois d'avouer qu'ils sont tous particulièrement spéciaux. Les Avengers n'ont qu'à bien se tenir.
— J'ai quoi en échange ?
— Qu'est-ce que je t'avais dit ? lance Darla en infligeant un coup de coude à Sunoo. Ce mec est une vraie crapule, rien n'est gratuit avec lui.
Le duo explose de rire.
— J'ai quelques wons dans ma poche si tu veux, reprend Sunoo avec un sourire amusé sur les lèvres.
— Et moi j'ai des crêpes dans mon sac, renchérit Darla. Non, plus sérieusement, comment tu fais pour être aussi bon en français ? C'est une langue super compliquée, surtout pour nous qui ne sommes pas du tout habitués aux langues latines. Deviens mon coach Taehyun, s'il te plaît.
— J'peux pas être le coach de l'ex de mon meilleur ami, ce serait trop risqué.
D'autant plus que je trouve que Darla est particulièrement jolie. Rectification : c'est un être sublime. Elle est cultivée, curieuse, excellente cuisinière et terriblement drôle. Me rapprocher d'elle reviendrait à jouer avec le feu et j'ai beau être un adolescent, je n'en reste pas moins un garçon prudent.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐄𝐎𝐑𝐄𝐒 | TAEHYUN | TXT
Fanfiction[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] Kang Taehyun n'est qu'un lycéen mais il a déjà développé une théorie selon laquelle chaque être humain serait détenteur de ce qu'il appelle un "caractère météore". Ce dernier mesurerait la propension d'un individu à n'être que de...