25 - Darla, ou la sagesse incarnée

26 8 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Darla, ou la sagesse incarnée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Darla, ou la sagesse incarnée


— Tiens, voilà pour toi.

— Merci beaucoup Taehyun, j'en demandais pas autant !

Darla saisit l'assiette que je lui tends. Nous sommes installés sur le tapis de la salle de séjour, en face de la télévision que Beomgyu a jugé bon d'allumer pour que l'ambiance soit moins "pesante". Darla rayonne, alors qu'elle ne porte qu'un vieux jogging et des chaussettes dépareillées. Elle est venue avec une boîte remplie de donuts fourrés. Quand Kai sortira de sa cachette, c'est une joie ineffable qui saisira son coeur. Il en faut peu pour rendre heureux le jeune Huening.

— Mon père a vraiment apprécié vos performances. Il dit que vous êtes très doués. Je suis du même avis que lui !

J'ai l'impression de percevoir sur son visage une sérénité qui avait déserté ses traits depuis quelque temps. Je me demande comment est-ce qu'elle se sent, là, assise en tailleur entre Beomgyu et moi.

— Pas étonnant qu'il ait apprécié, ton père a toujours vanté mes talents de musicien, fait remarquer Beomgyu qui vient tout juste de terminer son petit repas. Ton papa est vraiment génial, mais je suppose que tu le sais déjà.

— Bien-sûr ! Et il n'y a pas que lui qui est génial. Vous l'êtes aussi, tous les trois. D'ailleurs, si je suis venue jusqu'ici aujourd'hui c'est parce que vendredi soir j'ai réalisé qu'il existait entre vous un lien singulier. Ça m'a fait penser à l'amitié que j'entretiens avec Haerin et Danielle. Toutes les amitiés sont différentes et uniques, et la vôtre fait partie de celles que l'on ne veut jamais voir s'éteindre.

Beomgyu esquisse un sourire. Ce n'est pas un sourire charmeur, loin de là. Juste un sourire sincère. Juste le sourire de Choi Beomgyu, un adolescent de seize ans, heureux d'entendre celle qu'il aime vanter les mérites d'une amitié à laquelle il tient plus que tout. Ça fait du bien de voir mon meilleur ami dans un tel état. Je le contemple en compagnie de Darla et je constate qu'il n'y a plus aucune animosité entre eux, mais une affection et un amour que l'on ne peut qu'apprécier.

— Mon papa a dit que vous devriez poursuivre vos rêves, qu'ils soient relatifs à la musique ou non, parce qu'il pense que vous êtes de jeunes garçons déterminés et très débrouillards. Il a raison : vous sortez des sentiers battus. Vous êtes uniques. Vous êtes spéciaux. Beomgyu, Taehyun...

Elle fixe la télévision en face d'elle pour ne pas s'adonner à la tâche qu'est celle de nous regarder tour à tour. Ce serait tellement gênant.

— Vous êtes entrés dans ma vie à des moments différents et vous l'avez chamboulé et marqué avec une force remarquable. Beomgyu, je te remercie pour tout ce que tu m'as offert autrefois et aussi pour tout l'amour que tu continues de me vouer aujourd'hui, quand bien même parfois, il peut s'exprimer de façon maladroite. Mais ce n'est pas grave, on n'a que seize ans. Taehyun, je te remercie pour l'aide que tu m'offres au quotidien. Ça fait vraiment plaisir d'avoir la chance de côtoyer un garçon aussi mature et sage que toi. 

Elle soupire et hausse les épaules. Je pense que c'est bien la première fois de ma vie que je sens une boule au fond de ma gorge alors que ce n'est pas de la tristesse qui afflue en moi, loin de là. Je me sens nostalgique. Je suis d'ores et déjà nostalgique pour le Taehyun du futur qui pensera à ce moment marquant de son adolescence.

— Tout ce qui compte pour moi, c'est de vous voir heureux et j'ai l'impression que vous l'êtes quand vous êtes ensemble. Taehyun et Beomgyu. Beomgyu et Taehyun. Le duo infernal. L'un des duos les plus iconiques que j'ai eu la chance de connaître. Je vous aime. Je vous aime et ça me tuerait de savoir que je suis un sujet de discorde entre vous. Alors, c'est pour ça que je ne veux pas choisir l'un de vous deux. Je vous propose d'être heureux et de laisser le temps faire les choses. Vous en dites quoi ?

Elle guette ma réaction puis celle de Beomgyu.

— Est-ce qu'une telle proposition peut se refuser ? répond ce dernier avec un enthousiasme contagieux et soulageant.

— Quand on n'a que seize ans, qu'est-ce qu'on peut faire de plus dans une telle situation ? rajouté-je.

— Merci beaucoup. Merci mille fois !

Le soulagement que je lis sur ses traits me frappe de plein fouet. Je réalise à quel point elle se torturait les méninges pour nous. Je prends conscience que tout ce qui compte pour elle, à cet instant, cest bel et bien mon bonheur ainsi que celui de mon meilleur ami.

Peut-être que certains diront que Darla Sani a renoncé à nous, mais moi, je dirai qu'elle nous a offert la plus belle marque d'amour qu'elle avait en sa possession.

— Bon, on mange les donuts ? propose Beomgyu qui a déjà jeté son dévolu sur la boîte bien garnie.

— J'appelle Kai et on se régale. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐄𝐎𝐑𝐄𝐒 | TAEHYUN | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant