Interview disponible :
CHOI Beomgyu : « J'aimerais offrir aux autres les chances que l'on m'a offertes, surtout dans le domaine scolaire »Si l'école Underwood était un royaume, Choi Beomgyu en serait probablement le Prince. Malgré une journée de cours épuisante, le jeune lycéen a accepté de m'offrir une interview qui vous permettra d'en apprendre plus sur lui !
Imaginons que tu es totalement inconnu du public ! Comment te présenterais-tu ?
Choi Beomgyu, beau gosse à temps plein, intellectuel à temps partiel, que puis-je faire pour vous aider ? Je plaisante! Je m'appelle Choi Beomgyu, j'ai seize ans et je suis un véritable passionné de musique ! J'ai d'ailleurs créé un groupe, NOVA, avec deux de mes meilleurs amis.
Plus tard, j'aimerais travailler dans le domaine musical. Si je ne suis pas artiste, j'aimerais au moins être lié de près ou de loin à cet univers.
Une bonne partie de ta présentation est consacrée à NOVA ! D'ailleurs, votre concert à Underwood était juste génial, bravo à vous ! Que représente ce groupe pour toi ?
NOVA est une partie de moi, parce que ce groupe est clairement le résultat de ma passion pour la musique et mes meilleurs amis ! Quand je compose, chante et performe avec Taehyun et Kai, je me sens transcendé. Je sens que je suis pleinement investi dans une activité qui me correspond et qui est faite pour moi.
D'où te vient cette passion pour la musique ?
Tout a commencé avec mon père. Il est propriétaire d'un magasin de disques dans lequel il vend aussi quelques instruments. C'est avec lui que j'ai découvert la musique et c'est aussi lui qui m'a offert ma première guitare. Plus tard, il m'a aussi offert une guitare électrique. Il m'a fait découvrir des mélodies originaires de tous les horizons, et rien que pour ça, je suis très reconnaissant. La musique est plus qu'un simple loisir pour moi, parce qu'elle m'a toujours permis de me rapprocher de ceux que j'aime.
Tu es très populaire au sein d'Underwood et même à l'extérieur. Tu n'as que seize ans et pourtant, tu as des tonnes d'abonnés sur les réseaux sociaux et tu connais pas mal de monde. Comment vis-tu cela ? Est-ce que parfois, tu n'as pas l'impression de vivre une adolescence qui sort véritablement des sentiers battus ?
Oui, mais j'avoue que ça me plaît. J'aime connaître du monde et faire de nouvelles rencontres. Puis, je pense que ma popularité est aussi le résultat de mon appartenance à NOVA. J'aime échanger avec les fans, et je les aime vraiment.
Parlons de l'élection ! Pourquoi t'es-tu présenté ? Est-ce que tu veux souligner ta popularité ou bien, au contraire, es-tu animé par une véritable volonté d'améliorer la vie au sein d'Underwood ?
Je vais être sincère et dire qu'en réalité, je suis motivé par les deux faits que tu viens d'évoquer. Je veux être élu parce que ce serait une façon de souligner ma popularité, mais aussi parce que j'ai des objectifs bien précis.
Et quels sont ces objectifs ? Tu les as déjà évoqués dans ton programme mais pourrais-tu les approfondir ?
J'aimerais offrir aux autres les chances que l'on m'a offertes, surtout dans le domaine scolaire. Une chose que j'ai pu remarquer, c'est que de manière générale ceux qui réussissent le mieux leurs études sont ceux dont les parents disposent de moyens financiers. Beaucoup d'argent va être investi pour le parcours scolaire de l'enfant. Il va aller dans les meilleurs hagwon, avoir des profs particuliers, lire beaucoup, faire des activités extra-scolaires... Tout ça, ce sont des choses que des élèves ayant des parents "pauvres" ne peuvent pas faire. C'est pour ça que j'aimerais que le lycée Underwood mette en place des soutiens scolaires ou encore des aides financières pour pouvoir aider les élèves dont les parents ne sont pas avocats ou ingénieurs. Je sais que la concrétisation d'un tel projet se fait en plusieurs étapes mais... Il en vaut la peine, non ?
Oui, c'est un très beau projet. L'idée t'est venue naturellement ?
Non, c'est en discutant avec mes amis que cette idée m'est venue. Mes amis et moi avons des environnements familiaux très différents, et parfois, je peux voir comment ces derniers impactent nos performances scolaires. Je me suis donc dit que ce serait bien qu'à l'école, on ait tous les mêmes chances de réussite, peu importe d'où l'on vient et ce qu'il se passe chez nous, à la maison.
Le simple fait d'avoir un tel projet mérite des félicitations ! Bravo à toi Beomgyu, et j'espère que ta voix sera écoutée ! Que dirais-tu pour finir cet interview ?
Beaucoup plus de Kimbaps au bœuf à la cantine ?
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐄𝐎𝐑𝐄𝐒 | TAEHYUN | TXT
Fanfiction[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] Kang Taehyun n'est qu'un lycéen mais il a déjà développé une théorie selon laquelle chaque être humain serait détenteur de ce qu'il appelle un "caractère météore". Ce dernier mesurerait la propension d'un individu à n'être que de...