Nous.
Aujourd'hui, c'est la fête à Underwood. Les cours de l'après-midi ont été banalisés et cerise sur le gâteau, un buffet gargantuesque prône au beau milieu de la cour principale de l'établissement. Kai est hilare parce que sa grande-soeur Lea joue les serveuses. Si elle a accepté de se coltiner un tel rôle, c'est parce que des points de bonification ont été promis aux élèves qui contribueraient au bon déroulé de l'événement. Avec elle, il y a Lee Heeseung qui distribue des parts de gâteaux avec un large sourire. Le jeune basketteur en pince d'ailleurs pour la sœur de Kai depuis un bon bout de temps, et ça, tout le monde l'a deviné à part la principale concernée, soit, Lea Huening.
Je déguste mon verre de jus d'orange tandis qu'autour de moi, Yeonjun et Beomgyu se chamaillent, Darla et Kai font l'éloge des crêpes et des cupcakes de Jay et enfin, Jake et Soobin ont l'air d'avoir une discussion dont le caractère sérieux jure avec l'ambiance festive qui nous entoure. Choi Yeonjun a été élu Président du Conseil de Vie Lycéenne. Dans le fond, ce n'était pas une véritable surprise. Beomgyu a loupé ce titre de peu, et c'est pour ça qu'il s'amuse à prétendre que les résultats ont été truqués.
— N'aies pas la haine et sois fier de toi, le taquine Yeonjun en lui tapotant le haut du crâne. Tu m'as offert une concurrence de taille ! Dans un autre monde, je suis sûr que c'est toi le Président ! Si ça peut te rassurer : l'année prochaine je ne suis plus là, la couronne sera à toi petit Prince.
— C'est une véritable dictature que tu as mis en place Choi Yeonjun, râle Beomgyu avant d'engloutir un verre de jus de pomme. Mais j'avoue que c'était amusant de t'affronter... Une chose est sûre : les élèves de ce bahut ne sont pas prêts d'oublier mon nom.
— Ah oui, tu peux être sûr que Choi Beomgyu est une véritable star à Underwood, le rassure Darla avant de lui asséner une petite tape sur le bras. Ton programme était génial. Yeonjun, tu devrais faire de ton mieux pour le réaliser.
Le regard que s'offrent Darla et mon meilleur ami en dit long sur la nature des sentiments qu'ils partagent. Alors que Yeonjun promet de faire de son mieux pour concrétiser toutes les belles initiatives de ses concurrents, Hwang Yeji, l'une d'entre eux et membre du CVL, nous gratifie d'un sourire avant de féliciter le gagnant pour sa belle victoire.
— Au fait, tu dois pas désigner un vice-président ? rappelle Darla à Yeonjun. Retire Haerin de tes possibilités. Elle a dit que tout ça n'était qu'une expérience pour elle.
Kai m'accorde un regard et nous pouffons. Parfois, tout laisse à penser que pour Haerin, la vie n'est qu'une succession d'expérimentations.
— En fait, je pense que ce sera Beomgyu mon vice-président, déclare Yeonjun avant de passer un bras autour de son ami.
— Oh c'est génial ça, tu auras ton moment de gloire mon petit Beom ! intervient Soobin dont la discussion avec Jake vient de s'achever.
— Mon moment de gloire je l'ai eu dès l'instant où j'ai été désigné capitaine de l'équipe de volley avant d'intégrer le CVL. Non, plus sérieusement, je pense que tu devrais octroyer ce titre à Yeji. Elle est plus méritante.
Aucun de nous ne prend la parole. Beomgyu me dérobe le gobelet de jus d'orange à moitié plein que je tenais dans la main. Il le termine et vise la poubelle avec précision. Il réussit son coup.
— Finalement, j'aurais peut-être dû tenter ma chance en basket, se vante-t-il.
— Woah. Ce que tu as dit au sujet de Yeji, c'était super fair-play de ta part, fait remarquer Darla.
— Tu grandis jour après jour, renchérit Soobin.
— Je suis fier de toi, ajouté-je.
— Moi aussi, avoua Yeonjun qui le fixait comme s'il s'agissait de son propre fils.
— Oh, j'ai conseillé Yeji juste parce qu'elle est vraiment jolie, c'est tout.
Je soupire. C'était beaucoup trop beau pour être vrai. Kai lève les yeux au ciel et alors, c'est en même temps que moi qu'il pose la question suivante :
— Tu n'arrêteras jamais de dire des bêtises ?
— Bien-sûr que non. Le jour où ça arrivera posez-vous des questions. Mais dans le fond, vous m'aimez pour ça, non ?
Nous rions. Ce garçon est incroyable. Il est désespérant mais si attachant. Il est unique, comme toutes ces personnes qui m'accompagnent et que j'ai délibérément choisi d'inclure dans mon microcosme.
Ces gens-là sont mes météores et leur caractère éphémère contribue à les rendre sublimes.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐄𝐎𝐑𝐄𝐒 | TAEHYUN | TXT
Fanfiction[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] Kang Taehyun n'est qu'un lycéen mais il a déjà développé une théorie selon laquelle chaque être humain serait détenteur de ce qu'il appelle un "caractère météore". Ce dernier mesurerait la propension d'un individu à n'être que de...