La musique est tout bonnement assourdissante. Il faut hurler pour se faire comprendre. Alors personne ne parle. Nea et les autres se contentent de danser ou de boire. La Finlandaise a fini par accepter les verres qu'on lui proposait. Pas parce qu'elle apprécie l'ivresse qui s'empare de son corps, mais parce qu'elle espère oublier le regard assassin de Max. Elle voudrait ne plus jamais entendre parler de lui. Le faire disparaître. L'enterrer. C'est la première fois qu'elle sort en boite de nuit. Chose qu'elle s'est gardée d'avouer à ses nouveaux amis. Kimi l'en a toujours empêchée. Le groupe est installé à une table à l'arrière du club. Ils sont visibles de tous. Les autres clients, ceux qui sont agglutinés sur la piste de danse ou devant le bar, les dévorent du regard. Certains filment la scène pour pouvoir prouver à leurs potes qu'ils ont vu des pilotes de F1.
Nea craignait d'abord que les images remontent jusqu'à Kimi. Elle restait donc assise sur le strapontin en espérant passer inaperçue. L'alcool a eu raison de ses bonnes intentions. Elle danse maintenant comme si elle était seule. Ses pieds se soulèvent et ses cheveux s'envolent. Elle passe ses mains sur son corps transpirant. Elle s'est débarrassée de son pull et a noué son chemisier blanc au-dessus de son ventre. Elle se déhanche depuis plus d'une heure sans avoir remarqué le regard hypnotisé de Pierre. C'est libérateur. Elle ricane en pensant à toutes les remontrances que Kimi lui fera quand il apprendra où elle a passé la nuit. Elle se réjouit aussi d'avoir réussi à intégrer la bande de Max. Ca t'apprendra, connard. Lando, Daniel et Charles sont de bonne compagnie. Ils ne cessent de lui répéter à quel point ils sont contents d'avoir fait sa connaissance. Pierre est moins démonstratif, car il attend son heure.
Lando décide qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. Il commande une tournée de tequila pour sceller leur nouvelle amitié. Il ramène le petit plateau de verres minuscules mais redoutables en affichant un grand sourire. Daniel et Charles font la grimace. Il faut toujours que le Britannique exagère. Tout le monde s'empare d'un verre et le descend à contrecœur. Les yeux fermés, Nea balance sa tête en arrière pour avaler l'entier du contenu. En se redressant, elle manque de trébucher. Le bras de Pierre la retient. Elle rigole en posant sa tête sur son épaule:
- Désolée... je tiens pas très bien l'alcool.
- C'est la première fois que tu bois, c'est ça?
- Comment tu le sais?
- J'ai fait la même grimace que toi quand j'ai goûté à ma première tequila!
- J'ai tellement de choses à rattraper!
Nea n'est plus tout à fait elle-même. Elle se félicite de porter des baskets. En talons, elle serait forcément tombée. Elle s'agrippe au corps musclé de Pierre qui n'en demandait pas tant. Le Français ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi tactile. Il glisse sa main sur le bas du dos de la jeune femme en ignorant les regards désapprobateurs de ses trois amis. Il se penche pour murmurer:
- On danse?
Pierre a parfaitement choisi son moment. Le DJ passe un remix d'une chanson de Nelly Furtado. "Promiscuous girl", c'est le titre. Le rythme est entraînant. Sexy aussi. Il se colle contre le corps de Nea. Ses mains se posent dans son dos. Elle glissent dangereusement. Il saisit la main de la jeune femme pour la retourner et l'attirer une nouvelle fois à lui. Le Français presse ses hanches contre les fesses de la Finlandaise. Elle repense alors au regard que Max lui a jeté avant de s'en aller. Elle a l'étrange impression qu'il détesterait la voir dans cet état. Ok. Ca va trop loin. Nea se dégage de l'étreinte de Pierre en rigolant:
- On se calme!
Pierre s'écarte légèrement en souriant. Il fait mine de s'excuser. Ce n'est qu'une question de patience. Encore quelques verres et il arrivera à ses fins. Daniel ne l'entend pas de cette oreille. L'Australien a absolument tout prévu. Charles et Lando sont dans la confidence. Les trois amis tablaient sur le besoin irrépressible de Pierre de séduire Nea. Ils ne se sont pas trompés. En voyant le Français passer à l'action, ils ont dégainé leurs portables pour immortaliser la scène. La vidéo ne laisse aucune place au doute. Le Français se colle contre la Finlandaise qui peut à peine tenir debout. Il profite clairement de son état d'ébriété. Conscient qu'il se mêle de ce qu'il ne regarde pas, Daniel transmet les images accablantes à Max. Le message a été vu, mais il ne reçoit aucune réponse. L'Australien en vient à penser qu'il s'est trompé sur mes sentiments de son ami. S'il savait...
VOUS LISEZ
La femme d'un autre // Max Verstappen
Fanfiction« Max articule le nom de Nea Virtanen. C'est bien elle. Celle qui ose - à tout juste vingt ans - se mêler aux meilleurs pilotes de la planète. Comment en est-elle arrivée là? Il l'ignore. Et c'est bien ça qui lui donne envie de tout casser. » « Elle...