34. you that I want - juillet 2024

1.5K 84 11
                                    

Trois courses en un mois. Max les gagne toutes. À Spielberg, le Néerlandais passe la ligne d'arrivée avec trente secondes d'avance sur Charles. C'est encore pire à Silverstone où il survole l'entier du week-end, sans laisser de miettes aux autres. Une semaine plus tard, à Budapest, il est intraitable. C'est sa manière à lui de venger Nea. Il pense à elle avant le départ. Il l'imagine seule à Monaco, allongée sur le canapé, rongée par l'envie d'être elle aussi au volant. Kimi l'a privée de ces courses. C'est à Max de les lui rendre. Le Néerlandais est confortablement installé en tête du championnat. Personne n'a les armes pour rivaliser. Ce n'est pas qu'une question de monoplace, mais de volonté. Le pilote Red Bull est intouchable.

Il ne célèbre pas ses victoires, mais il les dédie à sa petite amie en posant sa main ouverte sur son cœur pendant l'hymne des Pays-Bas. Ses yeux se plantent dans la caméra. À chaque fois, il articule lentement ces quelques mots: « je t'aime ». Les images sont décryptées. On parvient facilement à comprendre le message. Il s'en fout. Quand on lui pose la question en conférence de presse, il ne se dégonfle pas. Il explique clairement aux médias qu'il gagne pour Nea. Rien que pour elle. Il affiche son amour au grand jour, fier et solide. Ce n'est pas pour plaire à la terre entière, qui le décrit déjà comme un héros. S'il parle aussi ouvertement de ses sentiments, c'est pour elle et pour qu'elle se sente un peu moins seule. Il fait tout son possible pour être présent. Il ne traîne pas sur les circuits, rentre directement après les courses et ne repart que lorsqu'il y est vraiment obligé.

Nea lui en est infiniment reconnaissante. Elle a de la chance de pouvoir compter sur la présence de sa famille quand il n'est pas là, mais le vide qu'il laisse dans l'appartement les week-ends de Grand Prix est à peine supportable. Alors elle fait de son mieux pour guérir. Elle dort beaucoup, elle s'entraîne avec acharnement pour ne pas perdre sa condition physique, elle répond aussi aux lettres qu'elle a reçues de femmes qui ont vécu des situations semblables à la sienne et elle trouve le temps d'évoquer son traumatisme avec une psychiatre. Elle ne néglige rien. Elle met à profit tout le temps qu'elle passe coupée du monde. Elle s'est fait la promesse de revenir plus forte. Elle s'est aussi jurée de se venger. Elle a passé des heures en compagnie de la police pour décrire avec précision le calvaire qu'elle a traversé. Kimi ne s'en sortira pas. Pas cette fois. Le Finlandais risque la prison ferme. C'est tout ce qu'elle lui souhaite.

Un mois après avoir passé une nuit à l'hôpital, Nea a retrouvé la majeure partie de ses capacités. Son moral est bon. Son visage bouffi est encore criblé de bleus, mais ses côtes ne la font plus souffrir et son épaule est à nouveau mobile. Même les essais dans le simulateur sont concluants. Christian lui promet qu'elle pourra retrouver sa monoplace aux Pays-Bas à la fin du mois d'août, juste après les vacances d'été. Toutefois, le délai est malheureusement trop court pour qu'elle puisse participer au Grand Prix de Belgique. Le Britannique permet néanmoins à la jeune femme de faire le voyage à Spa. C'est l'occasion idéale pour elle de sortir de sa tanière et d'affronter les médias qui trépignent d'impatience depuis des semaines. Elle sera ainsi complètement libérée quand viendra le moment de retrouver la compétition.

Max s'est envolé de Budapest pour rejoindre directement la Belgique. Pas d'escale à Monaco. Il ne sait d'ailleurs pas que Nea a été autorisée à rejoindre l'écurie pour ce nouveau week-end de course. Ce n'est qu'en voyant les valises argentées de la Finlandaise ouvertes sur le sol de la chambre qu'on lui a réservée qu'il comprend. Le Néerlandais laisse échapper un cri de joie en tombant nez à nez avec la jeune femme qui est en train de suspendre ses robes d'été dans la penderie.

- Mais qu'est-ce que tu fais là?

- Christian a organisé une conférence de presse pour mon retour!

Max saute dans les bras de Nea. Il la serre contre son corps avec vigueur. Certaines habitudes ont la vie dure. Il s'excuse presque aussitôt, de peur de lui avoir fait mal. La Finlandaise en rigole et l'attire à elle pour lui faire comprendre que les douleurs ne sont plus qu'un lointain souvenir. Il bafouille:

La femme d'un autre // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant