Une semaine s'est écoulée depuis le premier Grand Prix de la saison. Nea l'a passée aux côtés de Kimi. Ils sont rentrés en coup de vent à Monaco où ils ont retrouvé leur routine millimétrée. Ils se sont ensuite envolés pour l'Arabie Saoudite. Leur vie est une succession de vols en classe affaire, de repas élaborés par un nutritionniste et d'entraînements éreintants. Les week-end de course brisent cette monotonie. Ils permettent aussi à Nea de voir d'autres gens que Kimi, puisqu'elle ne peut presque jamais rentrer en Finlande pour rendre visite à sa famille et à ses amis. La jeune femme s'entend bien avec toutes les personnes qu'elle côtoie chez Red Bull. Alice Hedworth et Hugh Bird sont de son côté. Elle peut aussi compter sur Christian Horner et Helmut Marko. Le seul qui lui résiste encore s'appelle Max Verstappen.
Nea est désormais convaincue que Max fait exprès de l'ignorer. Il ne lui pas adressé une parole ou un regard depuis qu'ils sont en Arabie Saoudite pour le deuxième Grand Prix de l'année. Ils se sont pourtant croisés plusieurs fois, mais le scénario est toujours le même. Ce n'est pas qu'il fuit à son arrivée. Non. C'est pire. Il agit comme si elle n'existait pas. Il est capable de regarder dans sa direction, mais il ne semble pas la voir. À croire qu'elle est devenue transparente. C'est pareil quand elle s'exprime lors d'une séance avec l'ensemble des ingénieurs et aérodynamistes.
Nea enrage. Elle a besoin que Max la valide. C'est futile - elle en a conscience - mais s'il pouvait seulement reconnaître ses progrès, elle se sentirait mieux. Elle se sentirait légitime. La jeune femme en est là de ses réflexions quand son réveil se met à sonner. Elle ne dort plus depuis une heure. Le soleil qui s'infiltre dans la chambre d'hôtel l'a réveillée. Elle coupe la mélodie stridente et se retourne pour se coller au corps de Kimi. Ils ont passé la nuit ensemble. Comme toujours avant une course.
Nea passe ses bras autour de Kimi. Elle cale sa tête contre son torse large et robuste. Son odeur l'apaise. Il est bien plus âgé qu'elle, mais elle le trouve attirant. Rassurant aussi. Le Finlandais sort de sa torpeur. Il lie ses mains autour du corps de son amante en grognant. Ses gestes sont doux. C'est rare. La jeune femme se rapproche un peu. Elle craint qu'il se retire et qu'il quitte le lit pour prendre sa douche, mais il n'en fait rien. Alors elle décide de l'enlacer plus fort encore. Kimi grommelle:
- Pas de sexe avant une course.
Nea glousse. Ce n'est pas ça qu'elle avait en tête. La jeune femme dépose un baiser dans le cou de Kimi en expliquant:
- Je sais ça... je voulais juste profiter du moment.
Nea sent Kimi se crisper dans ses bras. Elle n'aurait peut-être pas dû dire ça. C'était trop sincère. Trop tendre. Elle s'écarte légèrement:
- Pourquoi est-ce qu'on a pas le droit?
- De coucher avant une course?
- Non... de se faire des câlins...
- Tu veux vraiment le savoir?
Kimi remonte le duvet sur leurs deux corps. Sous la couette, protégés de la lumière, ils se serrent.
Leurs fronts sont collés. Le Finlandais explique:- On ne peut pas faire tout ça, parce que tu vas finir par t'attacher. J'ai une femme. Trois enfants.
Nea grimace. Elle a tendance à oublier que Kimi est marié. C'est si facile de ne pas y penser quand ils sont tous les deux loin de chez eux. Elle songe à Minttu: une femme élégante et bienveillante, une mère aimante, l'épouse idéale, ... la jeune femme est saisie par la culpabilité. Elle se recule quelque peu en répliquant:
- Alors on ne peut pas s'enlacer et s'embrasser, mais on peut baiser ensemble?
Nea repousse Kimi de ses deux mains. Elle veut partir et oublier cette douloureuse discussion, mais l'homme qui partage son lit la retient. Il la ramène à lui et la force à le regarder en prenant son visage dans ses larges mains:
VOUS LISEZ
La femme d'un autre // Max Verstappen
Fanfic« Max articule le nom de Nea Virtanen. C'est bien elle. Celle qui ose - à tout juste vingt ans - se mêler aux meilleurs pilotes de la planète. Comment en est-elle arrivée là? Il l'ignore. Et c'est bien ça qui lui donne envie de tout casser. » « Elle...