8. invisible - mars 2024

1.3K 89 6
                                    

Nea est lessivée quand elle retrouve le paddock de Sakhir au lendemain des essais libres. Ses résultats n'ont pas convaincu Kimi, qui n'a pas manqué de le lui répéter. Elle a donc passé toute la nuit à se remettre en questions et à visualiser les meilleures trajectoires. Elle connait le circuit sur le bout des doigts, mais ses paupières sont affreusement lourdes. Ce n'est que le premier Grand Prix de la saison et la Finlandaise est déjà à bout de force. Elle se traîne jusqu'aux stands. Quand elle fait son apparition à l'arrière du garage, un assistant a la brillante idée de lui amener un café. La jeune femme le remercie d'un clin d'œil. Elle grimpe sur un caisson pour s'asseoir et écouter les instructions de Hugh. L'ingénieur lui détaille les dernières informations que l'écurie a réuni concernant le circuit et les conditions météorologiques. Il fait chaud à Barheïn. Les pneus s'usent vite. Ca devrait s'améliorer pour les qualifications qui auront lieu le soir. Le Britannique rappelle aussi à Nea les objectifs que Red Bull lui a fixés: aller en Q3. Ok. Va falloir se retrousser les manches.

Nea est toujours isolée avec Hugh quand elle remarque une silhouette familière. Max fait son apparition aussi détendu que s'il allait participer à une simple course de karting. Le Néerlandais rejoint Christian Horner. Les deux hommes discutent à quelques mètres de la Finlandaise. Elle n'arrive pas à détourner son regard. Elle s'était préparée à ce que son coéquipier la provoque dès son arrivée, mais il n'en fait rien. Max ne semble même pas avoir remarqué sa présence. La jeune femme est soulagée. Elle n'aurait pas eu la force de supporter ses piques et sarcasmes bien longtemps. Cependant, elle regrette quelque peu qu'il ne lui accorde aucune importance. C'est comme si le chat s'était lassé de jouer avec la souris. Elle n'était qu'une distraction et non une menace.

Arrête d'en faire des tonnes! Nea se force à reporter son attention sur Hugh. Il faut à tout prix qu'elle apprenne à canaliser ses pensées et qu'elle ne se laisse pas submerger. La jeune femme profite de la dernière séance d'essai libre pour le faire. Les yeux rivés sur la piste, lancée à plus de trois cent kilomètres à l'heure, elle en oublie tout. Si bien qu'elle parvient à faire le troisième meilleur temps de la matinée. C'est son meilleur résultat jusqu'ici. Contrairement à la veille, Nea ne s'emballe pas. Elle entend encore Kimi lui répéter qu'elle ne vaut rien. Elle rentre aux stands déterminée à faire encore mieux. Elle sourit à peine quand Christian Horner lui assène une tape dans le dos. Son attitude galvanise les troupes. Tout le garage a le sentiment que la Finlandaise est en mission. Ses regards ne trompent pas.

Même Max le remarque. Le Néerlandais a discrètement observé son équipière. Il a vu ses gestes rapides et précis, sa démarche assurée et sa tête qu'elle garde haute. C'est la première fois depuis qu'elle a rejoint l'écurie qu'elle ressemble à une vraie pilote. On est loin de la caricature qui se faisait photographier au début de la saison. Elle n'a pas gagné le respect du champion du monde, mais elle s'est au moins offert un répit. Elle peut remercier Kimi.

Vient le moment des qualifications. La pression est à son paroxysme. Tout le monde attend de savoir ce dont est capable Nea. Les articles à son sujet se sont multipliés depuis qu'elle a montré des signes encourageants. Les fans aussi s'intéressent à elle. C'est l'heure de confirmer. La jeune femme est assise dans sa monoplace. Du coin de l'œil, elle observe Kimi qui a daigné à quitter la chambre d'hôtel pour venir au circuit. Elle lui pardonne ses agissement. Il a de bonnes raisons de t'en faire baver. Nea en est convaincue. Elle se promet de le rendre fier sans savoir qu'il est un éternel insatisfait. La Finlandaise s'élance sur la piste. C'est parti. Elle a très exactement dix-huit minutes pour établir un temps qui lui permettra d'atteindre la Q2. Elle se sert du premier tour pour chauffer ses pneumatiques et du deuxième pour trouver ses marques. Ses sensations sont bonnes. Elle tourne en 1'31''504. C'est la douzième place. D'après Hugh, ça devrait suffire pour continuer, mais quelques minutes plus tard, il indique à sa pilote que son temps est annulé. Les commissaires jugent qu'elle a légèrement franchi les limites de la piste.

La femme d'un autre // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant