Izuku portait un plateau rempli de nourriture. C'était tellement lourd ! Plus d'une fois, il crut faire échapper la pitance. Il n'avait pas le temps d'admirer les gens présents. Il faisait des aller-retour entre la cuisine et la salle de banquet et une fois que la nourriture était sur la table, il alla chercher une cruche de vin pour faire le tour des convives pour remplir leur verre comme le roi le lui avait ordonné.
Les trompettes se mirent à chanter annonçant l'arrivée du roi alliée et de son lieutenant, invité d'honneur. Mais malheureusement, Izuku ne pouvait rien voir car tout le monde s'était attroupé autour des nouveaux arrivants.
-Bienvenus à nos chers invités. Le roi Kirishima Eijiro nous a offert son aide précieuse pour sauver notre royaume de la destruction de la part des ennemis ! C'est un plaisir et un honneur de vous inviter dans mon château. Cependant, un héros ne se résume pas seulement à un seul homme. Le lieutenant en chef ainsi que le conseillé personnel de sa majesté Kirishima, Bakugo Katsuki, a brillé par sa fine lame et son intelligence aiguisée. Son courage m'a sauvé la vie sur le champ de bataille et c'est à lui que je dois la vie ! Ainsi, pour vous prouver mon amitié et ma reconnaissance éternelle, je vous offre à chacun le choix d'un cadeau. Vous pouvez me demander ce que vous voudrez et il vous sera accordé. Je vous laisse réfléchir à ce que vous désirez. Sachez que vous serez toujours les bienvenus dans mon royaume et que nous continuerons à chanter vos louange jusqu'à la fin des temps.
Tout le monde applaudit ce qui cachait le bruit de la musique. Izuku, n'arrivant toujours pas à voir les deux hommes, retourna en cuisine pour aller chercher un autre pichet de vin. Là aussi, les commentaires y allaient bon train.
-Selon les commérages des gardes, le roi Kirishima et son lieutenant sont très avant-gardistes sur la conditions omega. Dit une dindonnière en mettant de la farce dans une dinde.
-Quelle idée saugrenue ! Se moque le cuisinier. Aucun alpha qui se respecte ne peut donner d'importance à un omega. Quelle honte si cela était le cas.
-Moi je dis que c'est une bonne chose que les mentalités évoluent. Même notre reine montre de la compassion envers les omega qui travaillent dans notre château. Répond une autre cuisinière.
-Ce n'est pas comme celui-ci ! Dit le cuisinier en désignant Izuku. Toi tu serais bien content d'être mieux considérer sans même prendre en compte la chance que tu as d'être bien né dans un château, à vivre et servir nos bons souverains.
-Je ne me plain pas de ma condition. Je suis déjà très heureux d'être en vie. Je n'ai pas besoin de plus. Sourit Izuku en prenant sa cruche.
-Voilà quelqu'un qui se satisfait de ce qu'il a !
Izuku partit dans la salle de banquet pour remplir les verres. La musique remplissait la salle et comme tout le monde était enfin à table, il put plus facilement marcher vers les tables pour servir la boisson. Il vit Denki qui se trouvait avec d'autre servants pour mettre la nourriture dans les assiettes. Izuku lui fit un sourire discret avant de s'approcher de la table du roi. Il vit alors les deux invités d'honneur qui se trouvaient à la droite du roi. Les deux hommes discutaient joyeusement ensemble et il vit l'un des hommes qu'il identifia comme le lieutenant sourire. Un sourire éclatant digne d'un prince charmant ! Il avait des cheveux blond cendré, un visages aux traits fins, des yeux carmins semblables à des rubis et ce sourire ! Izuku resta interdit quelques secondes avant de se reprendre bien vite. Il se concentra sur sa tâche et alla remplir le verre du roi Shoto.
-Voyons Izuku, sers donc d'abord nos deux invités d'honneurs ! Ils méritent toute notre attention.
Le vert ne dit rien et se décala d'un pas pour servir le roi Eijiro. Celui-ci avait les cheveux et les yeux rouges, un sourire doux et sincère.
-Je te remercie. Dit-il en relevant son verre, signe qu'il ne voulait pas plus de boisson.
Izuku se décala un peu et son regard émeraude se perdit dans celui rubis du lieutenant. Le servant ne pouvait réprimer quelques rougeurs sur ses joues et il servit l'homme.
-C'est bon merci.
Sa voix ! Izuku s'arrêta et osa regarder une dernière fois le regard si profond de cet homme. Il alla donc servir le roi et la reine en faisant attention à ne pas faire de faux pas.
-Izuku ! Dis aux cuisiniers de nous apporter plus de nourriture ! Ordonne le roi.
-Je m'en occupe majesté. Répondit Izuku en se courbant.
Il se rendit aux cuisines et transmit l'ordre du roi. Il pensa au regard de cet homme. Qu'il était beau ! Katsuki Bakugo se nommait-il ? Jamais de sa vie, Izuku n'avait rencontré plus bel homme. Pour la première fois, il sentait son cœur battre à une allure bien différente que d'habitude et pour la première fois, il ne méprisait pas un alpha.
-Alors ? Comment sont-ils ? Demanda une servante beta.
-Le roi Kirishima et le lieutenant Bakugo ont autour d'eux une aura digne des plus puissant alpha. Ils sont également très polis et m'ont remercié de les avoir servi. Je en doute pas de leur idées avant-gardistes.
-Ne rêve pas trop non plus ! Se moque le cuisinier. Puisque tu n'as rien à faire d'autre que de rêver, vas-donc ramener ce brochet !
Izuku ne dit rien et prit le plat remplis d'un magnifique brochet farci aux choux et au lard gras accompagné de pomme terre tout autour de la bête. C'était un peu lourd mais Izuku se força à ne rien faire paraitre et continua son service. Il retourna une fois encore dans la salle de banquet où il vit Denki entrain de servir le roi Kirishima qui avait fait preuve d'autant de respect et de gentillesse qu'il n'avait eu envers lui. Décidément, il existait vraiment des alpha qui ne pensaient pas comme leur roi méchant et tyrannique.
VOUS LISEZ
Le lieutenant et le serviteur
FanfictionIzuku est un omega qui travaille en tant que serviteur dans un château pour le compte du roi Todoroki qui est un alpha et qui méprise les omega et n'hésite pas à les punir ou pire encore. Mais, un soir, lors d'un banquet organisé par celui-ci, Izuku...