Le banquet était véritablement grandiose. Tout le monde avait le ventre plein et Izuku allait d'une table à une autre pour remplir les verres vides. Il reçut de la part de certains quelques regards méprisants et d'autres de dégouts mais il ne s'en familiarisait pas car quand il se rendit à la table d'honneur, il eut encore la chance de voir le sourire du lieutenant. Dieu qu'il était beau. Celui-ci tourna la tête en sa direction et Izuku se sentit une fois de plus perdu dans cet océan vermillon. Il s'approcha avec sa cruche de vin et proposa un autre verre. Pendant qu'il servait la reine, il entendit le roi Shoto dire :
-Pour nous, les omega ne sont rien d'autre que de la vermine à exploiter. Ils sont à mes yeux des êtes impurs. Savez-vous que lorsqu'ils sont en chaleurs, ils corrompent avec leurs phéromones tous les alpha qui se trouvent à leur porté ?! Ils ne valent pas moins que des filles de joies que l'on trouve dans les villages reculés.
Izuku était habitué de ce genre de discourt. Mais il sentit alors une odeur un peu amère. Il suivi l'odeur et elle émanait clairement de la part du lieutenant.
-Pourtant, ces mêmes omega vous permettent de manger et de vivre dans l'abondance Majesté. Dit le cendré qui avait un visage fermé et les sourcils froncés.
-Je connais votre intérêt pour ces créatures et je sais que dans votre royaume vivent des omega libres mais vous ne pouvez négliger leur pouvoir manipulateur contre nous. Répondit le roi Shoto avec un sourire.
-Et que faites-vous du miracle qu'un homme omega puisse donner la vie ? Demanda le lieutenant.
-Voyons Katsuki. Temporise le roi Eijiro. Heureusement que chacun est libre de penser différemment de nous. Cela nous offre des perspectives auxquelles nous n'aurions pas pensées. Cher ami, permettez-moi de vous féliciter quant à cette merveilleuse fête. On ne voit que trop bien que vous êtes un grand roi.
-Je vous remercie pour ce joli compliment.
Le roi Shoto étant occupé à discuter avec le roi Eijiro, Izuku put se perdre une fois de plus dans le regard du cendré. Il lui offrit un léger sourire de reconnaissance. Sourire auquel répondit discrètement le lieutenant en détendant son visage et fit un léger rictus. Izuku se retira pour retourner en cuisine. Ce moment était tellement irréel !
Le banquet se termina bien tard mais les festivités ne l'étaient pas. Place à la danse ! Izuku était dans la salle du banquet avec un plateau rempli de verres pleins. Le roi était assis à son trône accompagné de son épouse au sien.
-Pour inaugurer ce bal, je laisse le lieutenant Bakugo choisir un ou une partenaire pour ouvrir la danse. Je vous laisse choisir la personne que vous voulez. Dit le roi Shoto.
Izuku détourna le regard. Il ignorait pourquoi mais l'idée de voir cet homme danser avec une femme le rendait très triste. C'est alors qu'il sentit sur son épaule une main se poser. Il tourna la tête pour voir qu'il s'agissait du lieutenant. Celui-ci lui souriait et le regardait d'un regard doux. Izuku senti un frisson le parcourir. Il se tourna en direction de son roi avec un regard interrogateur. Il s'attendait à recevoir toute sa colère mais le roi Shoto fit un simple signe de tête. Izuku sentit son plateau lui être prit par Katsuki qui le donna à Denki qui se trouvait non loin. Le servant suivit la scène avant que ses mains ne soient prises par le lieutenant qui l'invita au centre de la salle. Izuku sentait tous les regards sur lui et se sentait réellement mal. Mais il sentit alors une odeur douce lui prendre les narines. Une odeur de gâteau et de cannelle. Il savait que c'était le cendré qui sentait aussi bon. Les deux hommes se saluèrent avant que Katsuki ne prenne la main d'Izuku dans la sienne pour l'approcher de lui pour qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre. La musique se mit à jouer Katsuki commença à danser. Izuku suivit les pas de son cavalier. Après avoir autant assisté à des bals, le servant savait parfaitement danser. Alors, en rythme de la musique et des pas de Katsuki, Izuku se laissa porter dans leur danse. Autour d'eux, d'autres personnes se mirent à les rejoindre. Izuku tourna avec Katsuki, chacun laissant son regard se perdre dans celui de l'autre. Jamais de sa vie, le servant n'aurait cru cela un jour possible. Il ne pouvait contenir son sourire et il décida de profiter le plus possible de se moment offert de la part de cet homme dont il en a voulu d'avoir sauvé la vie de son roi. Mais sans ce geste, il n'aurait jamais pu connaitre cette joie immense de se trouver dans ses bras.
-Merci infiniment. Dit Izuku dans leur danse.
-Pourquoi me remercies-tu ? Demanda Katsuki avec un sourire.
-Pour me traiter comme un être humain. Répondit le vert.
-Attends encore un peu avant de me remercier. Je n'ai pas terminé.
Izuku ne comprit pas ses mots mais il ne s'en formalisa pas. Il continuait à danser dans les bras de cette homme descendu du ciel pour lui offrir cette si belle aventure. En tournant la tête, il vit que le roi Eijiro les avait rejoint accompagné de Denki. Bien que le blond ne savait pas très bien danser, il semblait prendre beaucoup de plaisir à se trouver dans les bras du roi.
Le servant ne vit la temps passer si bien que le bal était à présent terminé. Il avait dansé tout le reste de la soirée avec ce beau lieutenant. Ils se saluèrent et Izuku voulu repartir en cuisine mais Katsuki le força à rester prêt de lui. Cependant, il ne comprit pas pourquoi.
VOUS LISEZ
Le lieutenant et le serviteur
FanfictionIzuku est un omega qui travaille en tant que serviteur dans un château pour le compte du roi Todoroki qui est un alpha et qui méprise les omega et n'hésite pas à les punir ou pire encore. Mais, un soir, lors d'un banquet organisé par celui-ci, Izuku...