Chapitre 6 : Jardin

1.1K 83 1
                                    

Deux jours passèrent depuis qu'Izuku et Denki étaient au royaume Kirishima. Quelle surprise pour les deux amis d'avoir le droit à manger un vrai petit-déjeuner ! C'était vraiment délicieux ! Izuku et Denki avait tous les deux eu le droit à des vêtements couteux et magnifique en attendant d'en posséder d'autres. Les deux hommes se sentaient tellement important à ce moment. Comme si leur condition d'omega n'existait plus. Pourtant, c'était tellement étrange de ne plus faire de corvées. Ils étaient servis. Par des beta, des alpha, des omega, c'était tellement étrange !

-Que comptez-vous faire aujourd'hui ? Demanda le roi Eijiro à l'intention des deux amis.

-Nous ne savons pas encore votre majesté. Dit Izuku.

-C'est embêtant que vous m'appeliez tous les deux avec ce surnom honorifique. Vous pouvez très bien m'appeler par mon prénom comme le fait Katsuki et ses parents.

-Veuillez nous excuser. Je crains fort que cela nous demander beaucoup de temps et d'effort pour cela. Répondit Denki.

-Je peux comprendre. Ne vous en faites pas. Vous connaissez ma position à ce sujet et dès que vous vous sentirez mieux et à l'aise, sachez que vous avez le droit de le faire. Rassure le roi Eijiro.

-Comme vous pouvez le faire pour moi-même. Dit Katsuki avec un sourire.

Izuku et Denki ne répondirent rien. Tous, terminèrent de manger, avant que le lieutenant et le roi se s'en aille pour s'occuper de leurs obligations. Les deux amis décidèrent de se promener dans le château et de le découvrir.

En déambulant dans les longs couloirs, ils pouvaient chacun voir que le roi était quelqu'un de bon. Les serviteurs ne semblaient pas épuisés ni dépassés par leur travail. Sans compter que ceux-ci se courbaient respectueusement à leur passage ce qui les mettait un peu mal à l'aise.

-Regarde Denki, le jardin, comme il est beau. Dit Izuku. Et si nous nous promenions. Il faut très beau aujourd'hui.

-Tu te rends compte Izuku, c'est la première fois que nous nous promenons.

Les deux hommes sortirent pour aller arpenter les allées fleuris. C'était beau. La nature était contrôlée mais pas enfermée. Les parterres n'étaient pas coupés au carré et les arbres taillés. Non. C'était une belle nature. Chacun était émerveillé par ce qu'il voyait.

-Penses-tu que nous avons le droit de faire un bouquet ? Demanda Denki.

-Il faut demander l'autorisation aux jardiniers pour cela. Mais pour quelles raisons veux-tu faire un bouquet ? Tu veux en mettre un dans ta chambre ?

-J'ai remarqué que dans le château, il y avait des compositions florales et des pots de plantes grasses. Je me suis dit que ce serait une opportunité de faire un cadeau au roi et au lieutenant pour leur gentillesse. Ça ne pourra en aucun cas être à la hauteur de ce qu'ils ont fait pour nous mais je pense que ça devrait leur faire plaisir. Tu ne penses pas ? Dit Denki.

-C'est une généreuse pensée. Tu as raison. Nous ne devrions pas rester les bras croisés à attendre que le temps passe. Allons demander l'autorisation. On pourra mettre notre bouquet dans la salle à manger.

Les deux amis allèrent donc à la rencontre d'un jardinier non loin d'eux.

-Veuillez nous excuser cher monsieur. Commença Izuku. Autoriseriez-nous à préparer un bouquet de fleur pour le roi ?

D'abord décontenancé, le jardinier leur sourit.

-Je n'ai pas l'habitude que des seigneurs me parlent aussi respectueusement. Dit-il.

-Oh nous ne sommes que des chanceux qui ont été sauvés par le roi et son lieutenant. Nous ne sommes rien d'autre. Mais nous tenons à leur prouver notre gratitude en leur offrant un modeste bouquet qui, on l'espère, leur ferait plaisir. Répondit Izuku.

-Je vois. Je peux vous apporter mon aide pour couper les fleurs ? Il y a une façon de les couper et de les sélectionner. Dit le jardinier.

-Nous ne voudrions pas abuser de votre temps. Vous devez avec autre chose à faire.

-Ce serait un plaisir de vous enseigner l'art des compositions florales. Et comme vous pouvez le voir, mon travail n'est pas de contenir la naturelle mais de la laisser s'exprimer librement tout en veillant à ce que certaines espèces ne piétine pas sur les autres. Je serai trop heureux de vous faire partager ma passion.

-Dans ce cas, nous sommes ravis de devenir vos élèves. Dit Denki avec un sourire.

Ecoutant attentivement leur professeur, Izuku et Denki prirent chacun une pince pour couper quelques tiges de fleurs tout en faisant attention à ne pas prendre certaines trop ouvertes ou trop fermées. C'était tellement intéressant de voir et apprendre autre chose. Ils passèrent la matinée entière à confection leur bouquet. Si bien que celui-ci était énorme. Mais il était magnifique et digne d'un roi.

Une servante vient à leur rencontre et se courba respectueusement.

-Le roi m'envoie vous faire chercher. Il vous fait savoir que le repas est prêt. Dit-elle.

-Nous avons le droit de manger à midi ? Demanda Denki avec étonnement.

La servant sembla surprise.

-Mais bien entendu. Nous mangeons tous à midi. Répondit-elle.

-Même les serviteurs ? S'exclame Izuku.

-Certainement, le roi refuse que nous ne mangions pas. Certains mangent avant et d'autres après le repas du roi mais en aucun cas nous ne sautons un repas. Ordre de sa majesté. Confirma le jardinier. Allez porter votre bouquet. Je suis certain qu'il plaira à notre roi.

Izuku et Denki se regardèrent avant de saluer le jardinier et suivre la servante qui les escorta jusqu'à la salle à manger. En entrant avec leur énorme bouquet, le roi et le lieutenant ne purent retenir de sourire. Sans compter que les parents de Katsuki étaient là eux aussi.

-Quel beau bouquet ! Dit Mitsuki en s'approchant d'eux. Vous l'avez confectionné ?

-O-oui. Répondit Izuku. Denki à eut l'idée d'offrir ce bouquet à nos bienfaiteurs.

Le roi s'approcha d'eux pour prendre le bouquet. Avec un doux sourire pour les deux garçons, il posa doucement une main sur l'épaule de Denki.

-Merci beaucoup pour cela. Je suis très content. Nous allons le mettre dans un vase. Dit-il avec un sourire.


Le lieutenant et le serviteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant