Voilà à présent une semaine que Denki et Izuku se trouvaient au château du roi Eijiro. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils apprirent qu'ils avaient les droit de manger trois fois par jour et de dormir tard sans oublier le droit de se laver tous les jours ! Mais malgré toutes ces beautés, les deux amis ne pouvaient s'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice. Pourquoi devaient-t-il vivre dans l'abondance sans rien faire en retour ? Bien entendu qu'ils tenaient compagnie au roi et au lieutenant lorsqu'ils partageaient un repas. Surtout que les parents de Katsuki n'étaient pas toujours présent. Mais dans un sens, Izuku et Denki savaient bien qu'hormis ces moment-là, ils ne servaient à rien.
-Voilà une triste mine. Dit Katsuki qui venait d'entrer dans le salon de musique où se trouvaient Izuku et Denki. Quelque chose vous tracasse ?
-Nous ne nous sentons coupable de vivre ici sans rien faire en retour. Expliqua Izuku. Nous avons les compétences pour travailler et aider les servants mais ils refusent tous notre aide. Que pouvons-nous bien faire ?
-Vous vous ennuyez ? Demanda le cendré.
-Je pense que nous se savons pas quoi faire d'autre que de travailler. Dit Denki.
-Dans ce cas, laissez-moi vous tenir compagnie un instant.
-Vous êtes occupés. Nous ne voudrions pas prendre votre temps.
-Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ne pensez pas que nous avons du travail tous les jours. Cette semaine, nous avons été pris par certains impératifs que nous n'avons pas pu honorer lorsque nous sommes partit combattre auprès de votre ancien roi mais à présent, nous avons terminé et nous avons, nous aussi, le droit de nous reposer un peu. Eijiro va nous rejoindre sous peu. Il termine son entretien avec le messager d'un royaume voisin. Expliqua Katsuki.
A peine sa phrase prononcée, le roi entra dans la salle. Il fit un sourire aux deux amis avant de assoir à leurs côtés sur la banquette.
-Katsuki va nous distraire en vous jouant de la musique Dit le roi. Qu'en dis-tu ? Ils ne s'ennuieraient plus.
Le cendré hocha la tête et se mit devant le piano. Il commença à jouer. Une musique simple mais qui émerveillaient les deux amis qui le regardèrent avec attention. C'était un air un peu mélancolique et nostalgique. Katsuki avait les yeux fermées et continua sa mélodie avec délicatesse. C'était impressionnant de voir cet homme à la carrure imposante et à l'aura puissante de montrer une sorte de sensibilité et de faiblesse dans son jeu. Katsuki continua à jouer pendant une petite heure avant de s'arrêter. Izuku et Denki applaudirent le cendré avec retenue.
-C'était vraiment magnifique ! On croirait que rien ne vous est impossible. Complimenta Izuku.
-Merci beaucoup. Mais tu sais, je ne suis qu'un homme. Je ne peux pas tout savoir. Dit Katsuki.
-Vous êtes trop modeste. Et vous majesté ? Demanda Denki en se tournant vers lui. Savez-vous jouer d'un instrument ?
-Je crains fort te décevoir. Je ne sais pas jouer d'instrument. Je n'ai pas eu cette occasion que l'on m'enseigne cet art. Mais puisque nous avons enfin du temps à passer ensemble, et comme je te l'avais promis, je te propose de d'apprendre à lire et à écrire. Qu'en dis-tu ? Proposa le roi avec un sourire tendre.
-Vous étiez sérieux ? Demanda Denki en rougissant.
-Bien sûr. Je serai très heureux de t'aider et t'apprendre. C'est aussi pour cette raison que vous êtes ici. Pour nous tenir compagnie et quoi de mieux que de partager nos connaissances et vous accorder du temps et d'affection.
Le roi se leva et tendit son bras à Denki.
-Allons à la bibliothèque. Je vais t'apprendre et te guider.
Le blond se leva en rougissant et prit le bras du rouge pour le suivre hors du salon de musique. Izuku se retrouva alors seul avec Katsuki qui prit place à ses côtés.
-Dis-moi Izuku, y a-t-il quelque chose que tu aimes ? Demanda Katsuki.
Le vert était très surpris par la question.
-Je n'y ai jamais réfléchi.
-Profite d'être ici pour te poser la question. Tu n'as pas à t'en vouloir de te reposer, de prendre du temps pour toi. Pendant toutes ces années, tu as vécu dans la peur, sans avoir un seul instant pour toi. Tu as le droit de vivre, d'exister. Il semblerait qu'Eijiro apprécie Denki et espère vraiment gagner son affection.
-Denki et moi se savions pas que des royaumes comme le vôtre existent. Jamais nous n'aurions imaginer rencontrer des personnes qui nous tendent la main. Dans le royaume du roi Todoroki, nous avons toujours subit de la violence, des insultes. C'est tellement étrange de se retrouver ici. Avec des gens qui sont gentil avec nous sans aucune raison. Je sais que nous ne sommes plus perçu comme une menace ou des êtes abominables et c'est tellement étrange. Vous et le roi êtes tellement bons et généreux avec nous. Izuku commençait à avoir les larmes aux yeux. Comment pouvons-nous vivre aussi sereinement ? On est effrayé à l'idée que ça s'arrête. Comment pouvons-nous profiter de cette vie ?
Katsuki s'approcha un peu plus d'Izuku et passa un bras autour de ses épaules.
-C'est normal d'avoir peur quand on change d'environnement. Même quand on quitte une vie horrible, passer à autre chose est difficile pour tout le monde. C'est normal d'avoir peur que ça s'arrête après tout ce que vous avez vécu tous les deux. Eijiro et moi avons conscience qu'il vous faudra du temps pour vous habituer. Mais, n'oublie pas que nous sommes là. Nous sommes là pour vous aider, vous soutenir. Nous vous apprendrons à connaitre la joie et la douceur.
-Mais... Vous êtes des personnes importantes, nous ne pouvons pas prendre de votre temps.
-C'est à nous de décider comment nous organisons notre temps. Si nous voulons vous donner de notre temps, nous le ferons. Qui peut nous en empêcher ? Rassure-toi Izuku, ne te rends pas malade pour ça. Nous n'aurions pas décidé de vous sauver si ce n'était pas en contrepartie de prendre aussi soin de vous.
Izuku sourit et essuya ses larmes.
VOUS LISEZ
Le lieutenant et le serviteur
FanfictionIzuku est un omega qui travaille en tant que serviteur dans un château pour le compte du roi Todoroki qui est un alpha et qui méprise les omega et n'hésite pas à les punir ou pire encore. Mais, un soir, lors d'un banquet organisé par celui-ci, Izuku...