Je finis de me maquiller. Je me maquille simplement avec un peu de fond de teint et du mascara.
Il est 7h30 et il faut que je me dépêche. J'ai 20 minutes de route et heureusement que j'ai ma propre voiture sinon il me serait impossible d'arriver à l'heure.
"Papa, maman, j'y vais. A ce soir!
- Tu nous tiens au courant si tu as des réponses ? M'annonce ma mère.
- Oui, mais n'espère rien d'extraordinaire! Je soupire."
Je sors de la maison et me dirige vers ma voiture. Ce matin, il fait plutôt beau, avec un peu de nuage. Il fait à peu près 18°C donc en vrai ça va.
Aujourd'hui, j'ai cours de 8h à 15h30 avec 4h de "relation publique/presse" et 2h30 de "social media management". J'ai essayé de choisir au maximum mes cours en fonction de ce que je veux faire dans le monde de la Formule 1. Si je n'arrive pas à trouver du boulot dans la communication, j'aimerai bien me lancer dans une formation de traductrice.
J'ai la chance de parler couramment l'anglais, l'italien et le français. Ma mère est franco-italienne et je suis partie en année d'échange à l'âge de 17 ans aux Etats-Unis. J'essaie d'exercer au maximum mon anglais et je m'entraine déjà traduire des interviews ou certains rapports qui sont rendus publics chez certaines écuries.
Je finis par me garer sur le parking de mon école. Il est 7h55 donc il faut que je me dépêche. Je rejoins mes amis Lucie et Olivia devant la salle.
"Coucou les filles!
- Coucou Emma, comment tu vas? Me demande Olivia.
- Fatiguée, je dors de moins en moins. Je n'ai toujours pas de stage et je désespère de plus en plus."
Olivia, elle a trouvé un stage au siège de TF1 à Paris. Son père y travaille donc elle a trouvé facilement. Quant à elle, Lucie a trouvé un stage chez NRJ Global Groupe sur Nantes.
" Tu as postulé que dans des écuries de Formule 1 ou d'autres entreprises? Me demande Lucie.
- J'ai aussi postulé chez des grands groupes mais je n'ai reçu que des refus. J'attends toujours la réponse de Ferrari, celle de McLarren et celle d'Alpine. Là je suis en train de stressée car c'est aujourd'hui que Ferrari donne leurs dernières réponses.
- Et Red Bull? Toujours pas ? Me demande Olivia en rigolant.
- Ne m'en parle pas ! Je me suis encore engueulée avec mon père ce matin à ce sujet là. Râlais je
- Bon, on croise les doigts pour toi. Et si tu ne trouves rien? Me demande Lucie
- Sincèrement? J'arrête cette école et je me lance dans une formation de traductrice et j'essaie de faire mes preuves petit à petit.
- Mais non ! Arrête ! Je suis sûre que tu vas trouver ! M'encourage Olivia
- Bon changeons de sujet. Il faut que l'on se dépêche à rentrer sinon on va se faire taper sur les doigts."
Quand je tourne la tête, je me rends compte qu'il ne reste plus que nous dans le couloir. On se dépêche alors de rentrer dans la salle.
"Bonjour à tous, aujourd'hui on va continuer le travail sur l'apprentissage des rapports d'interview. Je vous laisse en autonomie car je vais avoir besoin de faire un point avec chacun d'entre vous sur vos stages. Je vais vous prendre un par un, en suivant la liste de classe. Je vais donc commencer par ..."
Heureusement que je ne suis pas la première de la liste mais malheureusement je suis deuxième. Le premier à passer a déjà son stage et sa convention signé donc ça va aller beaucoup trop vite.
Cette prof est notre référente de stage donc elle nous suit de façon individuelle. Elle est trop mignonne car elle sait à quel point je suis démoralisée dans ma recherche de stage.
"Emma, c'est ton tour. Tu viens avec moi?"
-----------------
Et voilà un nouveau petit chapitre.
J'espère qu'il vous plaira.
VOUS LISEZ
Dreams come True - Charles Leclerc
Fanfiction-En cours - Est-ce compliqué d'être une fille dans le monde de la F1? Est-ce compliqué de réussir à ce faire respecter dans un monde où il y a si peu de femmes ? -Début 24/08/2023-