Chapitre 8 - La préparation du départ

89 10 0
                                    

Quelques jours plus tard

6h30 du matin

Aujourd'hui est le jour du grand départ pour Viry Châtillon. 

Hier, j'ai finis mes derniers partiels et je suis enfin libérée. Je me sens rassurée car ça c'est bien passé dans l'ensemble. Je suis quelqu'un qui stresse beaucoup du coup je me suis mise beaucoup de pression, voir trop. J'ai tellement envie de valider cette année et d'enfin finir mes études.

Mais je suis surtout excitée de commencer mon stage. Je vais enfin réaliser mon rêve mais d'abord il faut que je finisse mes cartons.

"Emma, tu en es où de tes cartons ? Tu veux de l'aide ? Me demande ma mère

- Non c'est bon, j'ai presque finis. Il me manquera plus qu'à fermer ma valise. Je lui répons. Je me dépêche."

Mes parents ont décidés de monter avec moi en voiture jusqu'à Viry Châtillon pour pouvoir m'installer. Je n'ai pas beaucoup de vêtements mais je suis quelqu'un de très matérialiste donc j'ai quelques cartons avec moi.

J'ai réussi a trouver un appartement pas très loin de l'usine mais de toute façon, on monte avec ma voiture à Viry. Mes parents me la laisseront et eux, ils redescendront en avion vu que mon appartement n'est pas loin.

Le stresse commence a monter lorsque je termine mon dernier carton. J'ai un mélange à la fois d'excitation et de nostalgie. Je laisse toute ma famille dans le sud ouest et moi je monte dans le Nord. Je suis très attachée à ma région natale et elle va me manquer.

Je boucle une dernière fois ma valise quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.

De Victor à moi : Coucou ma belle. J'espère que tu vas bien ? Alors prête pour ton départ ? Tu m'envoie un message quand vous démarrez. A+

Je souris à la lecture de ce message. Depuis la soirée de la dernière fois, avec Victor, on est resté en contact. On s'écrit tous les jours et on s'appelle régulièrement en FaceTime. C'est un mec adorable et attentionné. Je suis contente de l'avoir rencontrer. On a déjà prévu de ce voir cette semaine. J'ai hâte. Mais attention, rien de sérieux entre nous.

Je décide de lui répondre tout de suite sinon je vais oublier et il va m'engueuler.

De moi à Victor : Coucou Vicvic. Ca va super et toi? Je suis sur la fin là. Il nous manque plus qu'à charger la voiture et on démarre. Je te tiens au courant de notre avancement si j'y pense. A+

Je suis quelqu'un d'assez tête en l'air dans ma vie perso, mais quand il s'agit des études ou du travail, je suis très carrée. Mes amis et ma famille ont tendances à me le reprocher car ils ne comprennent pas le décalage entre les deux.

"Papa, tu peux venir m'aider à tout descendre s'il te plaît ? J'appelle mon père

- Oui j'arrive. Il monte alors les escaliers

- Emma, tu as tout pris tu es sûre ? M'interroge ma mère

- Oui maman, j'ai vérifié 4 fois déjà. Et même si j'oublie quelque chose, je ne pars pas à l'autre bout de la planète non plus. Donc, ne t'inquiète pas."

J'ai tout de même 4 cartons et trois valises dont une vide pour les voyages avec l'équipe. On charge tout dans ma voiture avant de démarrer en direction de Viry.

Ca y est une nouvelle aventure commence pour moi. Je vais vivre dans un tout autre monde pendant 6 mois. J'ai hâte.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà un nouveau petit chapitre

Désolé pour le temps d'attente mais j'étais pas mal de boulot

Je vous souhaite une bonne lecture

N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires

Dreams come True - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant