Chapitre 4 - L'annonce

135 9 0
                                    

"Je vais faire mon stage chez Alpine.

- Oh mais c'est trop bien ! Tu es contente même si ce n'est pas ton écurie de premier choix ? Me demande ma mère.

- Oui je ne peux être que contente. En plus, je vais chez la fierté de la France avec des pilotes français. Je vais être basé à Viry-Châtillon. "

L'écurie dispose de deux antennes : une à Enstone et une à Viry-Châtillon.

L'antenne d'Enstone regroupe le bureau d'étude avec plusieurs spécialités : la conception, la mécanique, la conception de la transmission, l'analyse des contraintes et la performance du véhicule. Il dispose également du département composite de l'écurie. Ce département fabriquent la majorité des pièces en fibre de carbone de la voiture. Les autres pièces sont composés en majorité de titane, d'aluminium et d'inconel (alliage de métaux). Ce site dispose également d'un simulateur qui fait de lui le centre d'essai de la marque.

L'antenne de Viry-Châtillon est consacré exclusivement à la conception et le développement des groupes propulseurs. Elle possède un centre d'essais pour les tests de moteurs dans le cadre du développement de la voiture pour la course. La majorité des pièces composant le groupe propulseur sont quant à eux fabriqués par Mecachrome. C'est une entreprise spécialisé dans la mécanique de précision et l'application des nanotechnologies aux industries aéronautique, aérospatiale et automobile. L'usine de Viry abrite également la direction administrative de l'écurie.

"Ca y est mon petit bébé quitte le nid. Ma mère a les larmes aux yeux

- Maman tu savais très bien que je voulais faire ce métier depuis très longtemps et qu'un jour, j'allais quitter la maison.

- Oui mais j'espérais secrètement que tu partes un peu plus tard. Elle baisse les yeux

- Oui mais dit toi que je ne pars pas à l'étranger. Je reste en France.

- Oui à partir de fin février, tu vas partir à l'autre bout du monde et on ne te verra plus. Entre ta sœur qui est parti à Taiwan pendant 6 mois et maintenant toi qui part faire le tour du monde, je ne m'en sort plus. Annonce ma mère

- Oui je sais, mais je n'ai pas le choix. Elle me fait mal au cœur.

- Et sinon tu as d'autres réponses ou pas? Ferrari t'a appelé ou envoyé un message ? Me demande mon père.

- Tu as bien raison ma fille. Je suis très fière de toi et ta mère aussi. Il va falloir que l'on fête ça. Tu veux que je réserve pour qu'elle heure ce soir ? Me demande mon père

- Merci Papa. Euh ... les filles m'ont déjà proposé de le fêter avec elles ce soir et j'ai accepté. On peut le fêter demain? Ca vous dit ? Je propose.

- Pas de soucis ma grande, je réserve pour demain 20h à la "Grange". M'annonce ma mère

- Merci beaucoup. Bon je vous laisse, je vais envoyer un message à mes grands-mères et je vais surtout aller manger. A ce soir, gros bisous!"

La Grange est un resto à Bayonne. Il est semi gastronomique et on y va seulement pour les très grandes occasions. J'adore ce resto, le cadre est super.

A "Mamilie (ma grand-mère maternelle) et Amitxi (ma grand-mère paternelle)" : Coucou ça va? Je voulais tout simplement t'annoncer que j'ai enfin trouver mon stage de fin d'étude. Je suis prise chez l'écurie Alpine, je suis super contente. Je passerai te voir ce week-end pour t'expliquer tout ça. Gros bisous.

Je finis par rejoindre les filles pour manger rapidement car avec tout ça, il me reste seulement 15 minutes pour manger.

" Alors tes parents sont heureux pour toi ? Me demande Olivia

- Mon père est super heureux pour moi et ma mère est triste car sa petite protégée quitte le nid.

- Je comprends ta mère mais ne t'inquiète pas, elle va s'y faire. Mais du coup tu vas faire ton stage où ? Me demande Lucie

- Je vais être basée à Viry Châtillon près d'Orly. Mais je vais être amener à me déplacer en Angleterre, à Enstone.

- Oh mais c'est trop bien, en vrai. Tu ne pars pas trop loin. Déclare Olivia.

- Oui, pour le début de mon stage. Mais pour la suite, je vais suivre l'équipe sur les grands prix, donc je vais voyager. J'ai tellement hâte de re découvrir l'ambiance dans les Paddock.

- Tu m'étonnes ! Je suis tellement heureuse pour toi, je sais à quel point tu en rêvé ! Dit Lucie en me prenant dans les bras"

Olivia se joint à ce câlin et on se dirige vers notre salle pour notre prochain cours.

------------------

Nouveau chapitre 

J'espère qu'il vous plaira.

Dreams come True - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant