Chapitre 14 - Jalousie maladive

113 7 0
                                    

Je me dirige alors vers la porte. Je regarde par l'œillet de la porte et découvre Victor qui se tient juste devant la porte.

"Bonjour Victor, que me vaut cette visite ? "

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait là. Ca fait trois jours qui ne me réponds à mes messages et là il débarque comme si de rien n'était dans ma chambre. Mais il a tout de même l'air agacé.

"Tu n'as pas l'impression de te moquer ouvertement de moi ? Depuis samedi, tu n'as dieu que pour Pierre. En fait, tu as juste profiter de moi pour le rencontrer et maintenant, je ne suis plus rien pour toi. Tu me lâches comme un moins que rien.

- Eh eh eh .... calme toi ! Tu n'as pas l'impression d'inverser complètement la situation dans ton sens ? Depuis que tu m'as déposé chez moi samedi soir, tu ne réponds plus à mes messages, c'est toi qui fait comme si je n'existait pas.

- Tu m'as laissé croire des choses et maintenant tu fais comme si de rien n'était. J'ai bien vu comment tu regardais Pierre à la soirée. C'est limite si tu ne le dragué pas ouvertement.

- Mais tu es complètement taré ma parole ! Je n'ai jamais rien fait contre toi, au contraire. Tu te fais des films tout seul."

Plus la discussion avance, et plus le ton monte. Il est de plus en plus agressif et il commence même à me faire peur. Je mets de plus en plus de distance entre lui et moi, mais il finit par s'en rendre compte.

"Tu vois ! Tu me fuis ! Tu n'assumes rien ! De toute façon, la tu ne peux plus t'échapper et tu es obliger d'affronter la vérité.

- Mais quel vérité Victor ? Je ne te comprends plus, je ne te reconnais plus. Je n'ai rien fait de mal et là, tu viens m'agresser gratuitement. Comme je te l'ai dit, tu te fais des films tout seul. Il n'y a rien entre moi et Pierre. Il est en couple et je suis heureuse pour lui. Le trajet de ce matin était purement professionnel. Tu peux même demander à Ben (le physio de Pierre)."

Cette discussion me pèse de plus en plus. Je me sens de plus en plus oppressée. Le ton monte rapidement et je décide de mettre fin à la discussion.

"De toute façon, à ce que je vois, tu ne veux pas m'écouter. Ca ne sert à rien de discuter avec toi, donc je te demande de quitter ma chambre.

- Attend quoi ? Tu me mets dehors ? Ah ... je viens de comprendre. Tu ne veux pas que je rentre dans ta chambre parce que Pierre se cache dans ta chambre.

Il me pousse pour entrer complètement dans ma chambre.

"PIERRE TU PEUX SORTIR DE TA CACHETTE, JE SAIS QUE TU ES LA !

- Mais arrête, tu es complètement malade. Je suis toute seule. et maintenant, je t'ordonne de sortir de ma chambre tout de suite.

- Tu crois vraiment pouvoir me mettre à la porte aussi facilement ? Tu vas payer pour le mal que tu m'as fait."

Et là, d'un coup, il m'attrape le bras et me balance par terre. Je vois la haine dans ses yeux et j'ai de plus en plus peur. Il commence à me frapper dans les cotes mais pas sur le visage.

"Ce que tu n'as pas compris Emma, c'est que tu m'appartiens.

- Mais pourquoi tu ..."

Il ne me laisse pas finir ma phrase et continue de me lancer des coups de pieds. J'ai mal, de plus en plus mal, donc j'essaie de me mettre en position fœtale pour me protéger. Au fil des coups, j'ai de moins en moins mal. Je me sens partir. Victor continue à me hurler dessus mais sa voix me paraît de plus en plus lointaine.

"Emma, est-ce que tu m'entends ?"

J'entends une voix qui m'est familière mais qui n'est pas celle de Victor. Les coups se sont arrêtés. Je suppose que j'ai finis par perdre connaissance. J'ai les douleurs qui se réveille et j'ai mal partout.

"Emma s'il te plaît, ouvre les yeux ! S'il te plaît ! Tu es en sécurité maintenant, je te le promets !"

J'essaie tant bien que mal de les ouvrir mal j'ai un mal de tête horrible. La lumière n'aidant pas les choses. Elle m'éblouie. J'entraperçois la silhouette devant moi et arrive à deviner que s'est Pierre.

"Pier ... rre."

Ma voix est faible et j'ai du mal à articuler.

"Emma, tu es enfin de retour parmi nous. Ne t'inquiète pas, je suis là. Est-ce que tu peux essayer d'ouvrir les yeux pour moi s'il te plaît.

- J'ai...j'ai mal...de tête. La ... lum ...

- Attend, je vais l'éteindre. Ne bouge surtout pas, le médecin de l'équipe arrive, je l'ai appelé."

je sens dans sa voix qu'il est inquiet. Après la lumière baissée, je réussis finalement à ouvrir les yeux. Je me trouve encore par terre, mais allonger en PLS (Position Latérale de Sécurité).

"Ah je vois enfin tes yeux. Tu m'as fait une peur bleue. Tu es resté inconsciente pendant plusieurs minutes après mon arrivé.

- Comment...comment tu m'as...

- J'ai entendu des cris dans le couloir. J'étais venu voir mon ingénieur qui est logé deux chambres plus loin et j'ai tout de suite compris le danger. Quand je suis arrivée devant ta porte, elle était entrouverte dons je suis rentré directement. Heureusement que Ben était là, sinon j'aurais tué Victor.

- Merci Pi...erre."

Sa présence me rassure. Sans même m'en rendre compte, je suis entrain de me rendormir mais Pierre le remarque tout de suite.

"S'il te plaît Emma, ne t'endors pas. Je sais que s'est dure mais le médecin ne va pas tarder. Essaie de garder un maximum les yeux ouverts s'il te plaît."

Eclipse de 30 minutes

Le médecin vient de partir. J'ai pas mal de contusion. Il m'a principalement touché sur le haut du corps donc j'ai 2 côtes fêlées. Le médecin m'a dit que ça aurait pu être pire mais que la position fœtale a permis de limiter les dégâts. Il m'a fait une perfusion d'anti-douleurs pour la nuit afin que je puisse me reposer au maximum. Il a voulut que je m'arrête pendant une semaine au minimum mais j'ai refusé.

Pierre est resté avec moi tout le long de la consultation.

"Bon je vais te laisser te reposer. Je t'ai mis ton téléphone juste à côté de toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'appeler. Je te monterai un plateau pour tu puisses manger. J'ai déjà fait la demande à la réception. Je vais te laisser parce que je crois qu'une personne veut te voir. Elle s'est beaucoup inquiétée car elle t'a découverte en même temps que moi, c'est elle qui t'a fait les gestes de premiers secours. Moi, j'étais concentré sur Victor.

- Merci beaucoup Pierre. Je ne sais pas ce qui se serait passé sans toi et Léa.

- De rien ma belle. Allez repose toi et à toute à l'heure."

Il sort de la chambre et laisse la place à Léa. On discute un long moment et elle finit par partir manger. Je décide alors de faire un petit tour sur mon téléphone. Je m'aperçois alors que j'ai reçu un message d'un numéro inconnu. Le stresse monte et je n'ose pas l'ouvrir. Je ne sais pas qui s'a peut-être.



---------------------------------------

Nouveau chapitre

Je vous souhaite un joyeux noël (avec un peu de retard)

J'espère que le chapitre vous plaira

Dreams come True - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant