Lundi matin
Ce matin en me levant j'ai la boule au ventre. Aujourd'hui je pars pour Enstone et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas du tout comment je vais être accueilli là-bas. L'équipe de Viry m'on dit que c'est un peu des brutes et qui n'aime pas trop les inconnus. Déjà que je suis une fille et en plus une stagiaire, ça risque d'être compliqué. Mais je sais que je suis bien entourée par mes collègues du service communication.
Hier, je n'ai rien fait de spécial. J'ai rangé mon appart, avant de passer l'aprem à choisir comment j'allais m'habiller les prochains jours. Même si on a une tenue d'entreprise, je sais que je risque de sortir le soir donc je ne veux pas paraître pour une fille qui s'habille mal en dehors du boulot. Je sais que je me mets une pression monstre mais s'est plus fort que moi.
Concernant Victor, je n'ai pas de nouvelle depuis qu'il m'a déposé samedi soir. Je lui ai envoyé des messages hier dans la journée mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai l'impression qu'il m'ignore mais s'est sûrement un simple ressentit.
Je suis entrain de finir de me préparer lorsque je reçois un message pour m'annoncer que mon taxi sera là dans 10 minutes. Alors oui, outre le fait que je n'ai pas parlé à Victor depuis samedi, j'ai pas mal échangé avec Pierre par message. Ca me fait bizarre de me dire que je discute avec l'un de mes pilotes favoris par message. De base, je devais aller à l'aéroport avec ma voiture mais Pierre m'a finalement commandé un taxi. Ca me gêne mais je dois aussi avouer que ça m'arrange : je n'ai pas besoin de payer le parking à l'aéroport.
Pour le peu de messages que j'ai échangé avec Pierre, il a l'air d'être un mec super. Il est simple dans ses messages et il ne se prend pas la tête. J'ai hâte de le découvrir un peu plus.
Je boucle ma valise et me dirige vers la sortie de mon immeuble. Le stresse monte de plus en plus. Je vérifie au moins 10 fois que je n'ai rien oublié et ferme ma porte. C'est parti pour une nouvelle aventure.
Eclipse du trajet
Le taxi me dépose à l'entrée réservée au voyage privé. Je me sens un peu perdu dans ce nouvel univers. Je ne sais pas trop où aller et j'ai l'air complètement perdue qu'une dame m'accueille.
"Bonjour, comment puis-je vous être utile ? Me demande l'hôtesse
- Bonjour, j'ai un vol ce matin pour Enstone mais je ne sais pas trop où aller. Répondis je
- D'accord. Venez avec moi on va tout ça ensemble. Est-ce que vous avez un numéro de réservation ?
- Je n'ai pas de numéro de réservation mais voici ma carte d'identité. Tenez ! Je lui tends alors ma carte d'identité
- D'accord. Donc vous êtes bien enregistrés dans le vol pour Enstone. Monsieur Gasly n'est pas encore arrivé donc je vais vous amener dans notre salon privé pour que vous puissiez l'attendre là-bas. Au niveau des bagages, vous souhaitez garder votre valise avec vous ou vous voulez qu'on la mette en soute ?
- Je veux bien que vous la mettiez en soute. Merci beaucoup.
- D'accord pas de soucis. Vous pouvez la déposer juste ici. Je vous laisse me suivre dans ce cas."
Elle m'amène alors dans une salle. La salle est immense avec plusieurs tables où l'on peut manger ou travailler à plusieurs, des canapés et un bar.
"Vous avez des boissons à votre disposition ainsi que des viennoiseries. Si vous souhaitez manger autre chose, n'hésitez pas. Tenez la carte et si besoin appelez moi.
- Merci beaucoup, mais ça ira. Mais juste une petite question : comment je vous paye tout ça ?
- Tout est compté dans la réservation de Monsieur Gasly, donc tout est gratuit, ne vous inquiétez pas.
- Vous êtes sûre ?
- Oui. "
Je suis plus que gênée mais je décide tout de même de prendre un café et un croissant histoire de me remplir un peu l'estomac. En attendant Pierre, je décide d'étudier les premiers documents que j'ai reçu la semaine dernière. Je veux me documenter au maximum pour ne pas arriver complètement perdu. J'ai tellement hâte de découvrir le simulateur. même si je l'ai déjà vu plusieurs fois en photo.
Je suis en pleine lecture de mes documents lorsque je reçois un appel de ma collègue Léa.
"Coucou Emma ! Comment vas-tu ?" - "Coucou ça va super bien et toi ?" - "Oui super. Dis-moi, j'ai appris que tu venais à Enstone avec Pierre Gasly." - "Oui c'est bien ça." - "J'aimerais donc te confier ta première mission. Est-ce que tu pourrais filmer le voyage de Pierre pour en faire un récapitulatif qui finira soit en vidéo YouTube soit en réel sur Instagram." - "Pas de soucis." - "Tu as de quoi filmer ?" - "Oui j'ai mon téléphone sur moi, mais également mon appareil photo dans ma valise. Je vais leur demander de me l'a ressortir." - "Parfait. Tu fais comme tu le sens, ne te prends pas la tête." - "Super. Bon je te laisse je crois qu'il ne va pas tarder a arriver et il faut encore que je récupère mon appareil dans ma valise." - "Pas de soucis et en tout cas merci Emma." - "De rien. A plus tard."
Je me lève alors de la chaise où je m'étais installer et me dirige vers l'hôtesse qui m'a accueilli.
"Excusez moi de vous déranger, est-ce que je peux accéder à ma valise ? Je dois récupérer mon matériel de travail car je l'ai oublié. Demandai je
- Pas de soucis. Je vais vous la chercher. On ne l'a pas encore amené à l'avion."
Elle se dirige alors vers une salle à l'arrière et revient 2 minutes plus tard avec ma valise.
"Tenez.
- Merci beaucoup !"
Je me dépêche alors de récupérer mon matériel. Je l'avais pris au cas où on me demande des tâches spécifiques et je crois que j'ai bien fait.
Une fois tout récupérer, je me dirige vers la sortie car je sens qu'il ne va pas tarder à arriver. Je filme simplement sa sortie de voiture avant de le saluer.
"Tu bosses déjà à 7h du matin, toi? Demande Pierre en riant
- Oui, Léa m'a demandé de couvrir ton voyage à Enstone, vu qu'elle est au courant que je fais le trajet en avion avec toi. Ca ne te dérange pas que je te filme ?
- Non pas du tout, ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude. Sinon comment tu te sens pour ton tout premier jour à Enstone?
- Je dois t'avouer que je suis assez stressée. J'ai peur de la réaction des employés de l'usine. Apparemment, d'après ce que l'on m'a dit, ils sont assez dur et mauvais envers les nouveaux et surtout les stagiaires.
- C'est vrai que ce n'est pas la même ambiance qu'à Viry mais ne t'inquiète pas, je serais là pour te soutenir si besoin. Ses mots ont l'air juste et sincère
- Merci beaucoup Pierre."
On se dirige alors tranquillement vers l'avion. Je filme quelques plans avant que l'avion ne décolle. Et nous voilà parti pour Enstone.
--------------------------------------------
Nouveau chapitre en ligne
N'hésitez pas à me donner vos avis
Bientôt 500 vues, merci beaucoup
VOUS LISEZ
Dreams come True - Charles Leclerc
Fanfiction-En cours - Est-ce compliqué d'être une fille dans le monde de la F1? Est-ce compliqué de réussir à ce faire respecter dans un monde où il y a si peu de femmes ? -Début 24/08/2023-