Chapitre 13 - Découverte d'Enstone

90 10 0
                                    

Eclipse du trajet

Nous voilà enfin sur le sol Anglais. Le voyage s'est très bien passé. Pierre est un garçon tellement simple, qui ne se prend pas la tête. On a discuté de tout et de rien et au final le voyage est passé à une vitesse folle.

Lorsque nous sortons de l'avion, nous sommes directement pris en charge et nous montons dans un taxi direction l'usine. Je continue à filmer quelques scènes mais je sens que Pierre est de plus en plus mal à l'aise.

"Pierre, si tu veux que j'arrête de filmer dit le moi. Je te sens moins à l'aise. Je le questionne

- Non non ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas. Fait ton travail sinon tu vas te faire taper sur les doigts.

- Mais je sens que quelques choses te dérange. Tu es sûre que ça va ?

- A vrai dire, non. Je déteste aller à Enstone quand il y a Esteban. Pas mal des ingénieurs d'Esteban, qui pour certains sont d'anciens ingénieurs de Fernando, considère que j'ai volé sa place. Et quand Esteban est là, ils ne se gênent pas pour le dire tout haut, vu que lui ne dit rien et fait comme si de rien n'était. Il baisse les yeux

- Mais c'est du grand n'importe quoi ! Tu mérites ta place et bien plus que d'autres personnes. Pierre, tu es une personne fantastique et surtout n'en doute pas un seul instant. Ne laisse pas des gens comme ça t'atteindre. Si tu es là, c'est que tu mérites ta place. Laisse couler et surtout ne leur montre pas que ça t'atteint parce que justement ils vont y prendre encore plus de plaisir.

- Tu n'es pas la première à me faire ce discours mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

- Je sais et sinon avec tes ingénieurs, tu t'entend bien ?

- Oui oui, il n'y a aucun problème avec eux.

- Bah voilà, concentre toi sur eux et n'écoute pas les autres."

Le reste du trajet se passe dans le calme et je sens Pierre qui ne se détend pas au contraire. J'aimerai bien l'aider plus que ça, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Lorsque nous arrivons à l'usine, je descends avant Pierre de la voiture pour ne pas qu'il y est de quiproquos entre nous deux. Il est en couple avec une certaine Francisca, allais "Kika", et je ne veux pas que les gens s'imaginent des choses. Je rejoins alors Léa qui est déjà là.

"Salut ma belle, comment s'est passé le voyage avec Monsieur Gasly ? Elle me questionne

- Coucou ça va super et toi ? Ca c'est très bien passé. J'ai pris pas mal d'images du voyage. On verra ensemble si cela te convient. J'ai fait au mieux sans être trop intrusive."

On continue à discuter le temps que tout le monde arrive et que l'on aille s'installer en salle de conférence pour le début de la journée.

"Alors comme ça on est déjà passé sous la table à ce que je vois. En plus avec un homme déjà pris, je te félicite. Je comprends mieux pourquoi tu as obtenu ton stage ici."

Je sursaute et cherche la personne qui vient de me parler. Et je suis étonnée de voir une dame de la quarantaine se trouvant derrière moi.

"A ce que je vois, tu te reconnais tout de suite dans mes déclarations. Ah oui, que suis je mal poli, je ne me suis pas présentée. Enchantée, je suis Prescillia, responsable communication de l'usine d'Enstone.

- Enchantée, je suis Emma. Mais à ce que je vois, je n'ai même pas besoin de me présenter. D'où viens cette rumeur à mon sujet ?

- Oh elle a du répondant cette jeune demoiselle, à ce que je vois ! Alors déjà, à ta place je me ferais petite car tu es loin d'être dans une position de force au contraire. Alors, aujourd'hui tu te fais petite et tu obéis à mes ordres. Donc pour commencer ...

- Prescillia, comme on se retrouve. A ce que je vois, tu as déjà fait la connaissance d'Emma. Mais pour ton information personnelle, elle est sous mes ordres et pas les tiens. Donc maintenant, tu vas la laisser tranquille et je te laisse aller martyriser TES stagiaires et pas les miennes. Merci !"

Léa avait sûrement entendu la conversation et était venus nous rejoindre en coupant la parole à Prescillia. Je suis rassurée par sa présence car je suis extrêmement mal à l'aise.

"Ca va Emma? Tu es toute blanche. Viens t'asseoir. Je suis étonnée de voir Pierre m'aider à m'asseoir

- Non non, ne t'inquiètes pas tout va bien. J'ai le teint pâle de base.

- Ne me la fait pas à moi. Tu as mangé ce matin ? Reste là, je vais te chercher un ...

- Ne t'inquiète pas Pierre, tout vas bien. Je le rassure

- Prescillia est venu l'embêter toute à l'heure, je pense qu'elle l'a pas mal retourné. Je m'occupe d'elle, ne t'inquiète pas Pierre. Léa nous a rejoint

- Tu es sûre ? Il nous questionne

- Oui je suis sûre. Je le rassure

- D'accord mais tu me fais signe si tu ne te sens pas bien. Et cette Prescillia n'a pas intérêt de t'approcher sinon elle aura affaire à moi. "

Il nous laisse et par rejoindre la direction. Je suis ravie de me faire autant remarquer pour mon premier jour à Enstone.

le reste de la matinée se passe dans le calme, avec des réunions et la visite de l'usine. Pierre ne me lâche pas d'une semelle, en me posant la question dès qu'il le peut, de comment je vais. Je suis tellement heureuse d'être entouré de toutes ces personnes. Je réalise peu à peu que mon rêve est entrain de se réaliser devant mes yeux.

Le midi, on mange à la cantine de l'usine et à ma plus grande surprise Pierre et Esteban nous rejoignent à table. Je suis ravie de rencontrer Esteban. Auprès des fans de Formule 1, en général, il a une très mauvaise réputation mais en vrai, c'est un homme très avenant et qui n'a pas la grosse tête.

"Du coup Emma, tu es avec nous pour combien de temp? Me demande Esteban

- Je suis ici pour 6 mois, c'est mon stage de fin d'étude. Je lui réponds

- Et tu souhaites te lancer dans quel domaine à la fin de tes études ?

- Mon rêve s'est de travailler en Formule 1.

- Oh ! Tu le touches du doigt alors !

- Oui et j'en suis plus que ravie.

- Et sinon tu viens d'où ? Me demande Pierre

- Je viens du Pays Basque.

- Ah oui, je me disais bien que tu avais un petit accent du Sud Ouest ! Rigole Esteban"

Le reste du repas se passe dans la bonne humeur comme le reste de l'après-midi. Malgré le petit incident de ce matin, j'ai passé une excellente journée et j'ai surtout appris pleins de choses. Ce soir, je rentre à l'hôtel des étoiles dans les yeux.

Lorsque je me pose enfin dans ma chambre, qui est au passage très chique, je décide d'appeler mes parents pour leur raconter ma journée. L'appel me fis du bien car l'incident de ce matin m'a pas mal secouée. Je ne sais pas si c'est Prescillia ou tout le monde qui a cette image de moi, mais en tout cas, c'est tout ce que je veux éviter.

J'étais posé sur mon lit depuis maintenant 30 minutes quand j'entends que l'on toque à la porte de ma chambre d'hôtel.

Qui peut bien venir toquer à ma porte à cette heure ci ? Je ne connais personne à part les équipes Alpine, et à ce que je sache, tout le monde se pose car on a rendez-vous dans une heure pour aller manger.



---------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau chapitre en ligne

J'espère qu'il vous plaira.

Je voulais vous remercier pour le nombre de vues qui augmente au fur et à mesure. Je ne m'attendais pas à en avoir autant en si peu de chapitres

Dreams come True - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant