Chapitre 3 - La réponse tant attendue

127 8 0
                                    

"Bon, tu te doutes pourquoi je veux te voir. Me demande ma référente

- Oui, au sujet de ma recherche de stage. Malheureusement, je suis toujours au même stade. J'attends toujours des réponses comme celles des écuries de Ferrari, McLaren, Alpine et Mercedes. Normalement, je devrais au moins avoir la réponse de Ferrari aujourd'hui.

- Tu as postulé dans d'autres entreprises? Me demande-t-elle

- Oui mais j'ai reçu que des refus. Je baisse les yeux

- Alors, j'ai peut-être une excellente nouvelle pour toi. Un sourire apparaît sur mon visage

- Comment ça? Demandai je interloquée

- Une des écuries pour laquelle tu as postulé nous a directement contacter. Tu te sens de partir faire un tour du monde entre guillemet pendant environ 6 mois? M'annonce ma référente.

- Oui, c'est mon rêve ! Mais du coup ça serait avec qu'elle écurie? Je demande"

Elle me tends un papier qui correspond à une convention de stage. Je l'a lis avec attention et les larmes me montent aux yeux.

"Je vais vraiment réaliser mon rêve? Les larmes menacent de couler.

- Oh non, ne pleure pas Emma ! Oui ils nous ont directement contacter pour aller plus vite vu qu'ils savent que le stage démarre très vite.

- Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse. Ca fait plusieurs semaines que je ne dors quasiment plus. J'ai bataillé comme une folle. Ca y est les larmes coulent.

- Je sais Emma ! Je suis tellement heureuse pour toi. Tu es notre meilleure élève de la promotion et on a tout fait pour t'aider. Je sais que tu vas t'éclater dans ce stage. Elle me sourit avant de me prendre dans ses bras

- Merci énormément. Il ne manque plus qu'a faire mes valises, même si sans vous mentir, j'ai déjà commencé à les faire en cachette. Elle éclate de rire.

- Je m'en suis doutai. Je te souhaite le meilleur pour ce stage."

Je sors de son bureau. Je n'y crois, je vais réaliser mon rêve, un rêve de petite fille. Je vais suivre l'un de mes pilotes préférés pendant une bonne partie de la saison.

"Emma, ça va ? Me demande Olivia

- J'ai mon stage ! Je saute dans les bras des filles.

- Mais non ! Hurle Lucie. On va fêter ça ce soir, tu n'as pas le choix !

- Les filles doucement s'il vous plaît ! Nous demande notre référente. Je sais que vous êtes contente pour Emma mais pas besoin de crier.

- Pardon Madame ! Déclarons toutes les trois en même temps.

- Mais tu te rends compte que ça y est, on ne va plus te voir. Chaque semaine environ, tu seras dans un pays différents ! Déclare Olivia

- Oui je sais, ça va me faire bizarre à moi aussi. Je vous ramènerez des cadeaux promis !"

Le reste de la matinée se passa dans le calme même si intérieurement je suis complètement chamboulée. A l'heure de la pause déjeuner, je décide d'appeler ma mère en Facetime pour lui annoncer la nouvelle. Je sais que mes parents mangent ensemble à midi, donc je vais l'annoncer aux deux en même temps.

"Coucou Maman !

- Coucou ma chérie ! Ouh la, vu ton sourire, tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ! M'annonce mon père

- Vous savez, ce matin, j'avais cours avec ma référente et elle a fait le point avec tout le monde pour les stages. Quand est venu mon tour, elle m'a annoncé qu'une écurie de Formule 1 a contacté l'école pour faire une convention pour me prendre en stage.

- Mais c'est incroyable ! Ma mère éclate de joie.

- Et du coup tu feras ton stage chez qu'elle écurie ? Me demande mon père.

- Je vais faire mon stage chez ..."

------------------------

Et voilà le chapitre trois posté

J'essaye de mettre un peu de suspens

Je ne sais si je posterai demain ou jeudi.

En attendant j'espère que ce chapitre vous plaira

Dreams come True - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant