Je rejoins donc Victor en bas de mon immeuble.
"Coucou toi ! Waouh tu t'es mise en bombe pour une simple soirée. J'adore ta tenue, elle te va parfaitement bien."
Victor prononce c'est quelques mots lorsque je rentre dans la voiture. Je rougis instantanément.
"Merci. Toi aussi tu n'es pas mal."
En effet il est habillé d'un jeans noir avec une chemise blanche rentrée dans le pantalon. C'est une chemise coupe slim donc elle met en évidence ses muscles.
Emma non, arrête de lorgner sur ses muscles et ressaisis toi.
"Au fait la soirée, elle se déroule où? Je lui demande
- D'après ce que j'ai compris et d'après l'adresse, elle a lieu dans une des boutiques de Kappa qu'ils viennent d'ouvrir. C'est dans le XII ème arrondissement.
- Oh trop cool Je t'avoue que c'est la première fois que je fais un évènement de ce style ou même un évènement tout court, donc j'appréhende pas mal.
- Il ne faut pas ! Tu sais, pour moi aussi, c'est l'un de mes premiers évènements mais il y a toujours une bonne ambiance et surtout ça permet de faire des rencontres.
- Oui mais toi c'est normal voir naturel de rencontrer des gens car tu es amené a voyager beaucoup mais moi, je ne suis jamais sortie de ma région natale. Je ne suis pas encore habitué. Je sais que dans le cadre de mon stage, je vais être amené a faire pas mal d'évènement de ce genre, mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne me sens pas encore légitime d'être dans cet univers.
- Emma, tu as tout à fait ta place ici. Alpine ne t'aurait pas prise en stage si ils pensent pas que tu n'as pas le niveau. Tu sais tout autant que moi, voir plus que moi, à quel point ce monde est fermé et que s'est difficile d'avoir une porte d'entrée. Tu en es là aujourd'hui car tu as les compétences et je suis sûre que tu iras loin.
- Merci beaucoup Victor, tes mots me touchent et me rassure à la fois. "
Le reste du trajet se passe dans le calme. Il me mets de plus en plus à l'aise et j'apprécie. Je ne sais pas trop ce que je ressens pour lui.
Eclipse du trajet
On finit par arriver devant la boutique. Je suis surprise de voir le monde agglutinée devant la boutique. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être là pour la soirée, mais ils ont plus l'air d'attendre quelqu'un.
"Tu sais si il y a quelqu'un de spécial qui est invité ce soir ? Il y a beaucoup de monde pour un simple évènement. Je le questionne"
Il hausse les épaules. Super, ça m'aide vachement à comprendre.
D'un seul coup, j'entends des cris retentir. Sur le coup, j'ai du mal à comprendre ce qui se dit mais je finis par discerner un : "Pierrrrrrrreeeeeeeee"
Je me retourne directement vers Victor avec les larmes aux yeux.
"Ne me dis pas que ...
- Oui oui, tu as bien compris. J'ai peut être oublié de te préciser que ce soir il y aura Pierre et ..."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que de nouveau des cris résonnent : "Charrrrllllleeeessss"
Je me fige sur place. Là il est en train de me dire qu'il a oublié de me préciser la présence de mes deux pilotes préférés. Il veut ma mort ou quoi ?
"Tu es au courant que là, tu as oublié de me préciser la présence de mes deux pilotes favoris.
- Oh c'est qu'un petit détail.
- Un petit détail tu dis? Mais tu te fous de ma gueule ? Je ne suis pas du tout prête à les rencontrer. Je pense que je vais rentrer, c'est mieux.
- Non non, tu restes là. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. De toute façon, tu allais bien les rencontrer un jour. Tu es au courant que tu allais travailler avec Pierre cette semaine ?
- Oui, mais je pensais avoir le temps de me préparer psychologiquement. Là je suis prise sur le fait."
Il me prends alors la main et m'entraîne vers la boutique. Je tremble de plus en plus. J'ai ç la fois peur et hâte. J'attends ce moment depuis tant d'année.
Victor sent ma peur et me chuchote à l'oreille : "Ne t'inquiète pas je suis là. Ils ne vont pas te manger."
Je lui lâche un petit sourire ce qui le fait sourire en retour. On entre alors dans la boutique après avoir donné nos noms pour les invitations. La boutique est magnifique, avec un style un peu chalet. On la visite tranquillement lorsque j'entends une voix familière derrière nous.
"Et salut Victor ! Ca va ? Je vous que tu es bien accompagnée ce soir !
- Salut Charles ! Ca va super et toi ? Oui, je te présente Emma qui est en stage chez Alpine dans le service Communication.
- Salut Emma ! Enchanté Charles Leclerc mais je suppose que tu sais déjà qui je suis."
Je reste figée sur place face à ses paroles. Je n'arrive pas à croire que Monsieur Charles Leclerc est en face de moi et que surtout il est en train de me parler. Je parviens tout de même à prononcer quelques mots pour ne pas paraître complètement débile.
"Bonjour Monsieur Leclerc ! Enchantée de faire votre connaissance.
- Alors on va mettre les choses au clair dès le début. D'une, ne m'appelle plus jamais Monsieur Leclerc mais Charles et de deux, tu me tutoyer, on doit avoir à peu près le même âge."
Je rougis face à cette remarque ce qui fait rire Victor.
La suite de la soirée se passe bien. J'ai également rencontré Pierre. Pierre et Charles sont adorables. On a pu discuter de tout et de rien.
La fin de la soirée arrive et la fatigue se fait de plus en plus sentir. On décide alors de rentrer avec Victor.
"Bon nous on va laisser. La demoiselle est fatiguée et en plus elle part à Enstone demain. Annonce Victor.
- Oh tu es à Enstone ce début de semaine? Me demande Pierre
- Oui j'y vais pour rencontrer le reste de l'équipe et pour lancer la campagne de cette année pour la livrée. Je lui réponds avec le sourire
- Tu pars quand ? Demain ou lundi ? Demande Pierre
- Je pars demain soir, j'ai mon avion à 18h30.
- Si tu veux, je pars lundi matin en jet, et on pourrait faire le voyage ensemble. Me propose Pierre
- Je ne veux surtout pas te déranger. Je rougis
- Non non, tu ne me déranges pas du tout au contraire. Sinon je ne t'aurais pas proposer. Pierre me sourit en retour
- Bah écoute je ne dis pas non alors. Merci beaucoup en tout cas. Je suis plus que gênée
- Pas de soucis avec plaisir. Juste est-ce que tu pourrais me passer ton numéro pour que je puisse t'envoyer toutes les infos du vol. Me demande Pierre
- Pas de soucis."
Je lui donne alors mon numéro de téléphone et avec Victor, nous nous dirigeons vers sa voiture. Le reste de la soirée n'est pas extraordinaire. Il me dépose chez moi et pour ma part, j'effectue ma routine du soir et je pars me coucher.
Le trajet retour a été très bizarre avec Victor. Il me paraissait très distant. Je pense que je vais l'appeler demain pour savoir ce qui se passe.
-----------------------------------------------------------
Nouveau chapitre avec un peu plus d'action et de nouvelles rencontres.
J'espère qu'il vous plaira
VOUS LISEZ
Dreams come True - Charles Leclerc
Fanfiction-En cours - Est-ce compliqué d'être une fille dans le monde de la F1? Est-ce compliqué de réussir à ce faire respecter dans un monde où il y a si peu de femmes ? -Début 24/08/2023-