○▪︎ 1 ▪︎○ Ce que je n'ai jamais su te dire

105 15 40
                                    

○▪︎ Un magnifique couché de soleil reflétant ses couleurs chaudes sur les vaguelettes du fleuve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

○▪︎ Un magnifique couché de soleil reflétant ses couleurs chaudes sur les vaguelettes du fleuve. Une petite brise fraîche adoucissant la chaleur de cet fin de printemps. Les bourgeons qui fleurissent encore certains arbres prenant leur temps.

Un tableau exquis convenant parfaitement à la situation. Celle que j'attends depuis la rentrée mais que j'appréhende tant que je la repousse depuis des semaines.

Pourtant, tout ne peut que bien se dérouler. J'ai travaillé si ardemment pendant ces mois de vacances pour atteindre ce but qu'il m'avait fixé.

Et puis, j'ai pu lui montrer le résultat de mes efforts depuis que les cours ont reprit. Ce qui a le mérite au moins de me convaincre d'être sur le bon chemin au vu de ses réactions positives.

J'espère juste avoir réussi à lui prouver que j'ai changé et que je continuerai à tout tenter pour me faire pardonner mes comportements et erreurs passées.

Mais pour ça, il doit me donner cette chance qu'il m'a promis. Celle qui me permettra enfin de lui livrer tout ce que je ressens pour lui. Même ce qui a été enseveli très profondément depuis longtemps.

Je m'en sens enfin capable, de le dire à voix haute, sans honte et sans peur. Alors malgré le tressaillement qui fait trépigner mon corps, c'est aujourd'hui que je vais enfin ouvrir mon coeur à l'être aimé.

Me balançant légèrement sur la balançoire face au fleuve, je sens mes mains devenir moites à force de patienter jusqu'à son arrivé. Et il faut avouer qu'il prend son temps. Pourtant, il m'a confirmé sa venue. J'espère qu'il n'a pas changé d'avis.

A mon plus grand soulagement, sa silhouette se découpe en contre jour sur le chemin. Pendant qu'il parcourt les quelques mètres qui nous sépare encore, je ne peux empêcher mes prunelles de dériver sur sa personne.

Ses boucles vertes scintillent délicatement dans les rayons faiblissant. Ses joues parsemées de petites étoiles rosissent au fur et à mesure qu'il approche. Ses courbes délicates contrastent à merveille avec sa musculature saillante. Et ses yeux. Ses deux pierres précieuses qui me font chavirer à chaque instant.

Je suis accro à cette bouille d'ange.

Perdu dans ma contemplation, j'aperçois une lueur étrange passer dans son regard lorsqu'il arrive à ma hauteur. Quelque peu déstabilisé par ce reflet, un frisson me prend lorsque sa voix cristalline vient caresser mes tympans.

- Coucou Katchan

- Yo, Deku

- Tu voulais me parler de quoi ?

- Et bien, comment dire..

Reprend toi Katsuki, c'est pas le moment de flancher, c'est maintenant où jamais !

- J'aim'rai qu'on r'discute un peu de tout c'qu'on s'était dit en fin d'deuxième année

- Je vois et de quoi exactement ?

- J't'avais fait une promesse, celle de travailler sur moi pour qu'tu m'accordes une deuxième chance. Alors, vu qu'on s'est pas mal rapproché depuis l'début d'année, j'me suis dit que p't'être j't'avais prouvé que j'pouvais changer pour nous

- C'est vrai que tu as fais beaucoup d'efforts et j'apprécie vraiment pouvoir enfin te retrouver comme avant

- Du coup, vu qu'j'ai beaucoup réfléchi et que j'suis maintenant au clair avec c'que j'ressens, j'aim'rai vraiment t'le dire pour de vrai cette fois. Deku, j'suis très amoureux de toi, depuis longtemps. Alors est ce que ça t'dirais de sortir avec moi ?

- Katchan, je ..

Un voile de panique vient couvrir ses prunelles tout en s'emparant de mon cœur en même temps. Je ne comprends pas sa réaction, il me fait flipper. Tant bien que mal j'essaye de trouver les mots pour le rassurer.

- Juste pour essayer, comme on s'était dit.  Voir si ça marche tous les deux dans c'contexte là

-  C'est que.. je

Ça y'est, je suis perdu. C'est pourtant lui qui avait proposé tout ça.

- Deku, qu'est ce qu'y'a ? T'as changé d'avis ? Tu n'ressens plus rien pour moi ?

- Nan, c'est pas ça

- Alors c'est quoi ? J'n'ai pas assez changé ? Ça n'te satisfait pas ?

- Non plus, c'est juste que ..

- Parle moi s'te plaît, j'comprends plus rien

- Je ne peux pas Katchan, je suis désolé

- Tu peux pas quoi ?

Et la seule réponse qu'il me donne, fut sa silhouette disparaissant dans la pénombre en courant.

Là, dans la nuit grandissante, l'incompréhension me transperce et je sens mon cœur se briser en un millier de petits morceaux tranchants.

L'amour, ça fait mal ▪︎○

~○~▪︎~○~▪︎~○~▪︎~○~▪︎~○~▪︎~○~▪︎~

🪽

○▪︎ Envol ▪︎○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant