○▪︎ Les rues défilent, fades et monochromes. Les passants pressés s'agglutinent devant le passage piéton noir et blanc. Le ciel est camouflé derrière un amas de nuages grisâtres. Seul le son strident des klaxons et l'odeur des pots d'échappements envahissent l'espace.La montée interminable pour atteindre l'entrée du lycée apparait devant moi. Et malgré les minutes qui s'enchainent sur mon portable et la réponse pressante de Shoto, mon corps ne se sent pas la force de courir jusqu'à ma salle de classe.
Mon sommeil de plus en plus court et perturbé commence à peser sur mon état physique et mes yeux gonflés par les pleures nocturnes se font de plus en plus voyant. Sans parler de mon esprit tournant sans cesse en boucle qui finit de me vider de mon énergie.
Le regret m'assaille à longueur de journée et la vie ne cesse de me rappeler que j'ai fait la plus grosse connerie du siècle en me mettant sous le nez ce que je n'ai pas su saisir.
Pourquoi ai-je dis non ?
A cette question, je ne trouves pas de réponse. Seul des excuses plus absurdes les unes que les autres essayent tant bien que mal de ne pas me faire culpabiliser. Mais ce jour où j'ai tout foiré reste gravé dans mon esprit et rien ne peux changer cela.
Parce que j'ai tout simplement rejeté l'homme de ma vie.
Et pourtant, tous les efforts incommensurables que je lui avais égoïstement exigé de faire, il les a réalisé. Tout son être brulait d'amour pour moi, un simple coup d'œil était suffisant pour le voir. J'avais enfin à porté de main ce que j'ai toujours espéré en silence depuis tant d'années.
Et moi, j'ai dit non.
Je n'arrive pas à déterminer quelle folie a saturé mon cerveau à ce moment là pour que je brise nos cœurs ainsi. Parce que, il ne faut pas se mentir, son état était tout aussi déplorable que le mien. Et c'est un nombre incalculable de fois que j'ai voulu aller me blottir dans ses bras pour me confondre en excuses mais mon corps a toujours refusé de s'exécuter.
N'ayant pas été assez réactif, quelqu'un d'autre a recollé les petits morceaux de son cœur à ma place. Et malgré toute l'affection que je peux avoir pour cette personne, mon cœur toujours en miettes ne peut s'empêcher de me faire ressentir de la haine envers celui qui a réussit à avoir ce que je n'aurais jamais.
Et je me trouve horrible de penser tout cela alors que c'est par ma faute que mon Katchan s'est éteint. Je devrais plutôt me réjouir de le voir s'illuminer à nouveau mais la jalousie est plus forte que ma gentillesse. Car c'est à mes cotés que je veux le voir sourir ainsi et surtout pas les lèvres d'un autre que je veux le voir goûter.
Alors pourquoi ? Pourquoi ai-je dit non ?
- Zuku... Izuku !
La voix de Tenya parvient enfin à traverser le brouillard de mes pensées et c'est les yeux inquiets de mes camarades qui m'accueillent dans ce retour à la réalité.
VOUS LISEZ
○▪︎ Envol ▪︎○
Fanfiction《 L'amour, ça fait mal, c'est pas nouveau. Mais parfois, la vie place sur notre route une main innatendue pour t'aider à te relever. Et malgré les obstacles, il faut continuer d'avancer. Mais n'est-ce pas ainsi justement, que l'on arrive à prendre...