○▪︎ Il y a des jours comme ça où le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, mais tes prunelles n'y voient que du gris. Il y a des jours comme ça, où tu es entouré de ta famille, de tes amis, de tes deux extraordinaires compagnons, mais toi, tu n'es que grisaille. Il y a des jours comme ça, où tu aimerais juste retourner te coucher et te réveiller que la semaine suivante.
Ce genre de journée, je la traverse actuellement. Je l'ai su au moment même où je me suis levé ce matin. D'ailleurs, je le sentais venir depuis quelque jours, ce monstre gris grandissant en moi. Et comparé à la fois dernière où il a prit possessions de mon corps, aujourd'hui je sais exactement pourquoi il a fait son apparition.
Demain, c'est la saint Valentin.
Et pour une personne comme moi dont le cœur est séparé en deux morceaux, ce n'est pas la tradition clichée idéale. Malgré le faite de savoir pertinemment que l'un comme l'autre ne se formaliseront pas de ce genre d'évènement, le monstre ne peut s'empêcher d'envahir mes entrailles.
Vais je pouvoir un jour me débarrasser de lui ? Vivre enfin sereinement sans le poids de la propagande de ses créateurs ?
Le pire est que je ne peux m'empêcher de le faire transpirer pas les pores de ma peau lorsqu'il me submerge. Ce qui a pour conséquence d'inquiéter tout mon entourage. Dont ma mère qui à le don de placer ces doux conseilles toujours au bon moment.
" Fils, tu recommences à faire de la merde à écouter ton cerveau ainsi " m'a t-elle sorti l'autre soir avec sa délicatesse légendaire.
Oui, ça je le sais bien, mais c'est plus fort que moi. Comment ne pas craquer face à cette effervescence superficielle qui nous bourre le crâne à peine sortie de chez soi. Les affiches dans le métro, les annonces à la radio, les slogans dans les vitrines des magasins, les commentaires idiots de tes potes qui ne captent même pas la connerie qu'ils viennent de te lacher et surtout les propos des potes d'un de tes mecs qui achèvent tes barrières en prétextant qu'une saint Valentin parfaite est nécessaire à son bonheur "surtout avec les choix de vie que tu lui imposes ".
Comment ne pas se sentir merdique après cela ? Comment ne pas avoir l'impression d'être obligé de rentrer dans le moule pour convenir à tout le monde ?
Pourtant, tout le monde, j'en ai rien à foutre. Ce qui compte se sont mes deux amours. Mais tout le monde est beaucoup plus fort que moi, il gagne à chaque fois. Et le monstre gris pointe le bout de son nez.
Alors je courbe l'échine et je m'esquinte à trouver le comment faire une saint valentin parfaite pour deux personnes le même jours.
Et même lorsque le soir arrive et que tu te penses tiré d'affaire pour aujourd'hui, il faut qu'un " Demain nous faisons des promo pour les couples, amène donc ta petite amie" résonne à tes oreilles quand tu viens chercher tes ramens à emporter pour ton petit ami sans le e.
VOUS LISEZ
○▪︎ Envol ▪︎○
Fanfiction《 L'amour, ça fait mal, c'est pas nouveau. Mais parfois, la vie place sur notre route une main innatendue pour t'aider à te relever. Et malgré les obstacles, il faut continuer d'avancer. Mais n'est-ce pas ainsi justement, que l'on arrive à prendre...