○▪︎ 16 ▪︎○ Ce que l'on ressent lorsque l'on prend son envol

57 14 10
                                    

▪︎○ Une étoile séjournant dans une galaxie lointaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▪︎○ Une étoile séjournant dans une galaxie lointaine. Un corps planant dans l'apesanteur de l'astre nocturne. Un amas cotonneux flottant dans un ciel turquoise. Une plume virevoltant dans la brise printanière. Le vol silencieux d'un papillon aux teintes arc en ciel.

Toute ces petites choses ressemblent de près ou de loin à mon état quotidien.

Libre comme l'air, le corps léger, l'esprit serein, le cœur en paix.

Jamais je ne me suis senti aussi bien de toute ma vie.

Je n'aurais pas assez de mots pour retranscrire tout ce qui s'est passé en une simple petite année d'existence. Mais je crois qu'elle a été la plus décisive de ma courte vie.

Bien qu'elle est très mal démarrée, cet évènement a chamboulé tout le reste. Et au vu du résultat, malgré la souffrance de ce moment, je referais exactement la même chose.

Dire qu'un simple non peut plonger ton être dans un gouffre sans fond mais qu'une simple main tendue peut te propulser dans une nouvelle direction.

Lorsque ces deux âmes pour lesquelles mon cœur palpite aujourd'hui se sont entrechoquées, elles ont crée en moi un big bang.

Ces deux petits électrons libres gravitant autour de moi m'ont apporté la stabilité nécessaire à mon évolution.

Évolution vers celui que je suis. Réellement. Tout au fond. Pas dissimulé derrière un masque.

Cette aura, cette énergie et cette personnalité qui les constitues m'ont fait découvrir de nouvelles possibilités.

Cette acceptation, ce soutient et ces encouragements dont ils ont fait preuve m'ont permis de les exprimer.

Ils ont été un piller important dans le tournant improbable qu'a prit ma vie.

J'espère sincèrement avoir été à la hauteur de tout ce qu'ils ont pu m'offrir.

Et j'espère surtout pourvoir poursuivre ce partage entre nous aussi longtemps qu'il me sera possible d'aimer.

Car ce n'est pas tous les jours qu'une double perle rare nous tombe sur le coin du nez pour mettre sans dessus dessous le bunker qui te servait de carapace.

Et parler de pierre précieuse est même encore un euphémisme.

Il n'y a juste pas de mot pour les décrire tant ils sont parfait à leur manière et surtout à mes yeux.

Parfait avec une montagne de défaut et un cosmos de qualités. Mais surtout avec une résonance aussi harmonieuse avec ma petite âme éperdue d'amour.

Il n'y a qu'une chose que je puise dire.

Je les aimes à en crever.

Au delà des gens, des normes, de la société, du monde et du temps. Au delà de tout.

Mon alpha paisible et mon petit ange plein de vie.

Ils sont un morceau de moi et me complète à la perfection.

Sans eux je me sens nu, vide, bancal. Avec eux je me sens libre, fort, moi.

J'ai l'impression que plus rien ne pourra ébranler mes certitudes et qu'à leurs cotés, je pourrais surpasser tous les obstacles que la vie me réserve.

Et je sais qu'elle prépare des plans machiavéliques en permanence, cette fourbe, c'est ainsi qu'elle divertie son éternité.

Mais j'ai appris à profiter du moment présent sans regarder derrière et sans me projeter trop loin. Car on ne sait jamais quel petit chemin de traverse on pourrait louper.

Et c'est toujours ceux là qui te font grandir le plus.

Alors, je me délecte d'aujourd'hui comme si c'était le dernier et cela tous les jours qui passent.

Je vis a fond l'hyperactivité de mon petit nerd et je me ressource autant de l'apaisement de mon félin.

C'est ainsi que je peuple mes journée de leurs présences vitales. Et dans cet équilibre qui s'est installé, c'est d'instinct que nous entrelaçons nos existences.

Et chacun en est satisfait, pouvant ainsi jongler avec l'autre, ses amis, sa famille, sa vie professionnelle, ses passions, ses envies, sans la pression d'une exclusivité quotidienne.

Alors que ce soit pour un solitaire, un introverti et un passionné excessif, ce n'est que l'arrangement parfait.

L'indépendance prime. Et notre amour n'en est qu'exacerbé.

Pas besoin de composer avec l'autre quand l'envie n'y est pas. Pas besoin de partager son nid de compromis quand on veut le garder pour soi.

Seulement profiter des moments de complicités quand l'un te manque et de solitude quant le calme est nécessaire. Squatter le nid de l'autre quand aucun ne veut se quitter et rester dans le sien quand tu t'y sens bien.

Vivre d'abord avec soi puis avec ses amours. C'est l'agencement qui nous convient tous les trois.

Pour le moment en tout cas.

Peut être un jour l'un de nous voudra autre chose. Mais la supposition n'est pas conviée dans notre relation. Elle se présentera de manière argumentée lorsque l'on aura besoin d'elle.

Ainsi, tous les trois, nous collaborons ensemble pour créer une mélodie harmonieuse.

Chacun ayant une relation différente avec l'autre, tantôt amicale, tantôt platonique, tantôt passionnelle, nous avons tous une place, tous un rythme, tous un chemins différent.

Aucun dans la même agence, aucun dans le même quartier, aucun dans le même logement. Chacun sa vie, chacun son chemin, chacun sa liberté.

Alors lorsque nos chemins se croisent, il n'y a que plaisir exacerbé et amour débordant. Et quelque fois, ce sont nos trois routes qui s'entremêle pour créer une symphonie des plus magiques.

Cette équilibre nous plaît, cette stabilité nous comble et ne fait que renforcer nos liens et nos sentiments.

Alors j'ai bien envie de dire fuck les normes, fuck la société et puis même fuck à toi le rageux, jaloux d'une existence libre.

Mais ce que je tiens à dire surtout :

Izuku, Hitoshi,

Immensément, infiniment, incommensurablement,

Merci,

Grâce à vous, j'ai pu prendre mon envol ○▪︎

~○~▪︎~○~▪︎~Fin~▪︎~○~▪︎~○~

🪽




○▪︎ Envol ▪︎○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant