○▪︎ 3 ▪︎○ Ce qui crépite en moi

40 10 6
                                    

○▪︎ Le paysage défile tel un film mis en marche rapide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

○▪︎ Le paysage défile tel un film mis en marche rapide. Le bleu du ciel se fond dans la marrée verte de la forêt. Les quelques nuages effleurent la cime des montagnes avant de disparaître rapidement dans un voile de fumée.

Les mouvements du train lancé à vive allure me berce doucement. Seul les notes mélodieuses qui bourdonnent à mon oreille me tiennent éveillés.

Assis là depuis deux bonnes heures, filant en direction de la campagne montagneuse, je me délecte à l'idée de retrouver enfin le plaisir de fouler les sentiers de randonnée.

Entraînant avec moi mon nouveau compère à plein temps, j'aspire à lui faire découvrir les joies d'un week-end en pleine nature.

Quelque peu frileux au départ, je lui ai tellement vanté à longueur de journée les points positifs que cette escapade pouvait lui apporter, qu'il a fini par céder à mon caprice.

Nous voilà donc déposé dans une gare abandonnée de toute civilisation pour rejoindre le point de départ de notre périple.

Heureux comme un gamin, mon corps frétille d'impatience de me retrouver perdu au milieu de nul part, le silence comme seule mélodie et mon énergumène favori comme seul compagnon.

~○~▪︎~○~▪︎~○~

Slalomant entre troncs et racines, gravissant rochers et pentes ardues, m'émerveillant devant des panoramas sublimes et vertigineux, je ne peux qu'être comblé de ce retour aux sources.

Hitoshi, lui, ayant un énorme sourire jusqu'aux oreilles malgré la sueur qui perle sur son front, je pense qu'il doit apprécier sa journée autant que moi.

Le soleil descendant doucement, je me décide à chercher un petit coin sympa où poser notre campement de fortune. Optant pour une esplanade au niveau d'un col, je me réjouis d'y voir serpenter un petit ruisseaux non loin en contre bas.

- Ça t'va comme emplacement pour la nuit ?

- Tu rigoles ? On va vraiment dormir là ?

- Heu, si ça t'convient pas, on peut chercher ailleurs

- Mais Kat's arrête, c'est juste parfait ! Regarde moi cette vue !

- T'es bête ! J'ai cru qu'ça t'plaisait pas

- C'est tout l'inverse. J'ai juste jamais eu l'occasion de vivre ce genre d'expérience

- Faut bien une première fois à tout

- Si c'est avec toi, ça me va

Et va savoir pourquoi, la tournure ambiguë qu'a pris notre conversation en quelques secondes fait bouillir mes joues plus que nécessaire. Et au vu de la teinte de ces pommettes, je dirais qu'il est entrain de ce faire la même réflexion que moi.

○▪︎ Envol ▪︎○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant