2. Études et décision de papa

200 11 14
                                    

Nous voilà en classe. Comme tout les jours. Ma colère était retombée depuis ma confrontation avec Ophélie. Je me sentais soulagée. Mais je ne comptais pas m'attarder sur le sujet toute la journée, j'ai d'autres chats à fouetter !
Le cours de français a commencé, je m'appliquais, je faisais les exercices et je participais. Même si c'est la fin de l'année, il y a encore le grand examen pour passer à la classe supérieure. Notre collège fait cet examen pour toutes les classes, (sauf les troisièmes qui ont le brevet) pour savoir s'il faut un redoubler ou non. Mais si nous avons un bon dossier scolaire et des notes correctes, même si l'on échoue, on a quand même une chance d'accéder à l'année suivante, mais ça dépend. J'ai réussi à accéder à ce collège en 6e grâce à mes bons résultats puis je poursuis ma 5e normalement. Mais ceux qui ont des mauvaises notes arrivent à rentrer au collège grâce à l'argent de leurs parents... C'est injuste, car certains ne peuvent pas entrer à cause de ces gens, mais nous n'y pouvons rien.
Leni est souvent stressé à cette période de l'année, alors que je fais de mon mieux pour l'aider. Et pour décompresser, nous jouons au football.
D'ailleurs, je suis milieu de terrain, Leni est défenseur. Mais je suis aussi une très bonne gardienne, grâce à mon père. Il m'avait expliqué que son équipe, en Italie, avait gagné pas mal de match grâce à lui, il était même sorti des cages pour marquer un but ! J'aime beaucoup le football honnêtement, même si ce sport est dit "pour les garçons", je veux faire taire les gens comme ça. Le football peut être joué par n'importe qui, le principal c'est d'aimer le football et de le pratiquer avec joie. J'ai joué dans quelques équipes féminines, mais je n'y suis pas restée longtemps, car les filles n'étaient pas sympathiques avec moi. Je me sentais exclue et l'ambiance n'était pas top. Mes seuls partenaires étaient papa et Leni pour jouer, mais bon, ce n'est pas comme si je jouais un vrai match...
Mais bon, je sens qu'un jour, je pourrais vraiment jouer !

- Mademoiselle (T/N) ?

Madame Dine, la professeure de français m'as interpellé pendant que j'écrivais. Elle m'apprécie bien et elle demande souvent des tâches, comme faire du soutient ou représenter les élèves lors des cérémonies. C'est ma professeure principale et elle se soucie beaucoup de ses élèves, même les plus insolents.

- Oui madame ?

- Je dois te parler à la fin du cours, je te demande donc de rester, ma grande.

- Sans problème madame Dine, je le ferais.

Je me demande quel service va t-elle me demander. Sûrement pour aider les 6eme pour les examens peut être ?
Je continuais mes exercices silencieusement. Puis la cloche sonna. Comme prévu, je rangeais mes affaires et j'avançais vers le bureau de madame Dine qui m'attendait en souriant. Elle est âgée mais elle est très belle quand même.
Les autres élèves sortirent et Leni me fit un signe de la main et un sourire, tandis que les trois pestes me lancèrent un regard mauvais et j'entendis un faible "fayote", qui devait sûrement venir d'Ophélie.
Je me tournais vers ma professeure pendant qu'elle foullait dans sa valise pleine de papiers un document important.

- Attends une seconde...Ah non ça c'est les copies du lycée à côté...Oh les contrôles des 4emes...Ah voilà !!

Les professeurs doivent être fatigués avec tout ce boulot...

- Voici pour toi, (T/P).

Je reçu un papier écrit "gap year jeunes". Ce système existe pour les collégiens ?

- Comme tu peux le voir, (T/P), c'est une "année de césure". Tu sais quand on part une année étudier à l'étranger ?

Je levais les yeux et fit un oui de la tête.

- Eh bien, j'ai fais des recherches pour toi, puis j'ai trouvé un très bon collège en Italie, où l'enseignement est très bon.
(Elle chuchote) je dirais même mieux qu'ici...
Comme tu es une de nos meilleures élèves, nous pourrions t'offrir cette année !

Amour Italien (Paolo Bianchi x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant