5. Carlo Levi

252 14 10
                                    

Aujourd'hui était un grand jour.
C'était mon premier jour dans mon nouveau collège.
Le réveil fut immédiat à cause du stress, ça m'arrive à quasiment toutes les rentrées. L'école c'est si stressant...
Je me suis levée et j'ai ouvert la fenêtre, laissant pénétrer le soleil dans ma chambre, le temps était de mon côté, on démarre bien la journée.
J'ai enfilé mes chaussons et je suis allée à la salle de bain pour me rafraîchir, puis je suis descendue à la cuisine. Selena m'attendais joyeusement. Elle m'avait fait passer un très bon weekend à ses côtés, elle m'a emmené faire du shopping et nous sommes allées toutes les deux dans un spa pour soins et relaxation, ça m'a fait un bien fou !
Selena m'as dit qu'elle voulait faire de son mieux pour que je me sente bien en Italie avec elle, j'ai trouvé ça super adorable qu'elle soit vraiment gentille avec moi. Papa avait raison, elle est juste géniale !

- C'est le grand jour aujourd'hui,
(T/P).

- Oui, déjà...

J'étais quand même vachement stressée. Elle l'avait remarqué à la vue de mon expression faciale.

- Ne t'inquiète pas tout se passera bien, j'en suis sûre, si tu es là, c'est que tu le mérites et que tu sais ce que tu vaux. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, tu es une fille superbe, (T/P), ton séjour en Italie t'apportera de bonnes choses, je te promets.

- Merci beaucoup.

- Et puis, j'ai confiance en mon petit Nakata, je sais qu'il sera gentil avec toi. Et puis tu rencontreras des gens vraiment sympathiques.

Je l'ai remercié et j'ai commencé à déjeuner. Ses mots m'avaient quand même remonté un peu le moral. Elle me caressa l'épaule puis me servit un verre de jus.
Après ça je suis montée me préparer. Je me posais la question : je dois porter un uniforme ?
Mmh nan, sûrement pas, sinon je l'aurais reçu. Et puis même si je devais en avoir un, je dirais que je ne savais pas. Quelqu'un sonna à la porte, ça devait être Nakata.
Je suis descendue avec mon sac et je suis allée jusqu'à la porte, ou se trouvait Nakata, adossé à un mur, les bras croisés :

- Hey (T/P), prête ?

- Bonjour Nakata, oui je le suis.

Je me suis retournée pour dire au revoir à Selena, elle m'as dit au revoir et je suis partie aux côtés de Nakata.
On a commandé à marcher et un peu discuter :

- Nous n'avons pas besoin d'uniformes ? demandais-je innoncement.

- Oh non, répondit-il en mettant ses bras derrière sa tête, monsieur Bianchi, le directeur, pense que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite.

- Il a raison. J'avais entendu dire qu'il y avait des collèges qui imposaient ça.

- Oui, les autres collèges, mais pas nous.

- L'uniforme est pour éviter la discrimination apparemment, pourtant les gens ont toujours un moyen de discriminer les gens...

- Ah ouais ?

- Oui, dans mon collège en France, on a des uniformes, mais les pestes continuent d'embêter tout le monde, surtout en dehors vu qu'on ne porte pas nos uniformes en dehors du collège. Autant s'habiller comme on veut, si on se fait toujours critiquer.

- De toute façon, (T/P), tu vis pour toi, pas pour les autres. Et puis ici, on t'accepte comme tu es.

Je lui ai souris et il m'a souris en retour. J'aime bien Nakata, il est gentil, j'espère qu'on pourra être de bons amis.
On continua la route jusqu'au collège, puis nous sommes enfin arrivés.
La route n'est pas si longue que ça, au moins c'est bien de marcher un peu le matin.
J'arrivais enfin devant le collège, il était assez grand, puis je voyais pas mal d'élèves rentrer. Ils avaient l'air heureux de se retrouver entre camarades. A ma grande surprise j'ai reçu quelques sourires de la part de certaines personnes, au moins les gens ont l'air sympathiques ici. Peut être qu'ils avaient deviné que j'étais nouvelle. Après tout, j'ai entendu dire que les gens en Italie se retrouvent souvent dans la même école, ce qui fait que certains se connaissent depuis tout petits.
J'ai regardé Nakata qui m'as fait signe de rentrer avec lui.
L'entrée du collège était un grand couloir où il y avait des casiers sur le côté. Il y avait pas mal de groupes d'élèves déjà présents et ils discutaient entre eux.
J'étais un peu stressée car je ne connaissais personne, même s'il y avait Nakata. On a continué à avancer mais Nakata s'est arrêté et a fait un signe de loin a un groupe de garçons, il s'est avancé vers eux. Bon ben, je suppose que je vais aller avec lui...

Amour Italien (Paolo Bianchi x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant