Aujourd'hui était le début de la semaine. La reprise après un weekend...
En général je n'aime pas les lundis, les cours reprennent, le travail reprend alors que j'étais tranquillement en train de profiter de mon week-end.
Les cinq jours passent lentement, par contre le weekend passe à une vitesse folle, comme un tir de football à intercepter !Mais aujourd'hui je suis motivée, car après l'école, je vais enfin faire mon premier entraînement de football.
J'y ai pensé tout le weekend, j'ai réfléchi à comment m'améliorer et si je pourrais créer une nouvelle super technique, ça pourrait être vraiment utile pour l'équipe. Je sens que ça va être sensationnel !
Nakata et moi avons fait la route ensemble, comme d'habitude depuis mon arrivée, puis je lui ai dit que j'avais vraiment hâte d'être à cet après pour l'entraînement. Il était content de voir que j'étais heureuse de faire partie de l'équipe.J'avais vraiment hâte d'être à cet après midi.
Au niveau des horaires scolaires, l'Italie est bien différente de la France.
En France, on travaille toute la journée et on fait nos activités hors temps scolaire.
Mais en Italie, c'est différent.
Nous avons classe de 8h jusqu'à 12h, puis l'après midi, à partir de 14h, ce temps est consacrée pour les devoirs avec des assistants pour certains élèves pour les devoirs, d'autres font des activités artistiques, ou bien du sport. Évidemment je fais partie de cette catégorie. Je trouve ça vraiment bien de devoir passer du temps à s'épanouir dans différents domaines, ou même être sous le système de tutorat, c'est vraiment différent du système scolaire français.
La sortie se fait à 16h pour toutes les classes, et le midi, nous sommes libres pendant deux heures pour déjeuner au collège où chez nous. J'ai principalement mangé au collège avec mes nouveaux amis, pour profiter de la pause avec eux.
Je passe de bons moments en Italie, j'ai des amis formidables, je peux pratiquer ma passion, puis je découvre le pays de mon père et mon pays de rêve. Je me répète encore mais, je suis vraiment heureuse...Je suis arrivée au collège et nous nous sommes retrouvés tous ensembles.
Après nos retrouvailles, nous sommes tous allés en classe pour les cours du matin. Je me suis installée à ma place à côté de Giorgia puis je me suis tenue prête à pouvoir suivre le cours.
Le professeur est arrivé et nous avons commencé à nous parler d'un devoir à réaliser. C'est un exposé à réaliser avec un partenaire, à propos d'un pays, n'importe lequel, sauf l'Italie évidemment.J'avais déjà une idée d'avec qui j'allais me mettre, soit Giorgia ou Nakata, dans la classe ce sont les personnes dont je suis le plus proche. Giorgia, comme c'est la fille dans la classe qui est le plus souvent avec moi, même si les autres filles dans la classe sont gentilles aussi. Puis Nakata, parce que nous sommes voisins alors dans le groupe, je suis plus proche de lui.
Après ça peut changer, car je suis aussi proches des autres dans notre groupe. On avait déjà formé notre groupe de huit avec moi, Giorgia, Nakata, Paolo, Michele, Angelo, Giacomo et Raffaele. Puis j'ai entendu quelqu'un me parler :- Excuse moi, (T/P), mais tu accepterais qu'on soit ensemble ?
Je me suis retournée et j'ai vu Paolo. Il avait l'air gêné de me demander.
Puis il a rougit d'un coup puis il a dit en bégayant :- Euh...Je parle pour l'exposé, hein !
J'ai rigolé légèrement puis je lui ai fais un sourire.
VOUS LISEZ
Amour Italien (Paolo Bianchi x Reader)
Fiksi PenggemarL'Italie... Un beau pays, n'est ce pas ? (T/P), notre protagoniste, part en Italie étudier un an afin de mieux connaître le pays natal de son père et ira dans le même collège où son père à étudié : le collège Carlo Levi. Elle se fera de nouveaux ami...