6. Le club de football

247 11 8
                                    

Cela faisait quelques semaines que j'étais en Italie, je me sentais si bien.
J'ai rencontré des gens sympathiques et je me suis fais des amis. Je sentais que j'allais passer une bonne année ici, en Italie. Mes nouveaux amis étaient vraiment gentils avec moi et faisaient en sorte que je sois à l'aise, j'ai trouvé ça vraiment gentil. Certains de mes camarades de classe ont aussi pu me poser des questions sur la France, car certains d'entre eux ont été très intéressés, j'ai répondu à leurs questions avec grand plaisir. Les professeurs, eux, m'ont fait quelques petits tests pour savoir si j'avais besoin d'avoir un aménagement au niveau du travail, comme ce n'est pas le même système qu'en France. Il s'est avéré que ça allait bien, que je m'en sortais bien, ça me rassurait.
Selena et moi, on s'entendait vraiment très bien, comme des meilleures amies !
Elle était très gentille, elle s'occupait de moi comme... Une mère.
On passait beaucoup de temps ensemble et puis elle parlait beaucoup de papa, du football et de son enfance.
Papa et Leni me manquent, mais je leur envoie des SMS plusieurs fois par jour, j'ai même pensé à leur écrire des lettres...Je devrais peut-être essayer, c'est Selena qui me conseille de le faire, pourquoi pas ?

A propos du football, j'en ai parlé à Nakata. Comme il est le capitaine de l'équipe, il m'a demandé si ça m'intéresserait de jouer au football avec lui et nos autres amis. J'ai évidemment répondu oui, depuis la première fois où je lui ai fais la passe, je me suis dis que je devais absolument jouer contre un joueur incroyable comme lui.
Pour l'instant le club de football n'est pas encore de nouveau actif.
Giorgia, ma camarade de classe, est en fait la manageuse de l'équipe. Elle m'expliqua que les sélections pour les nouveaux joueurs vont bientôt commencer. Nakata est le capitaine et il est milieu de terrain. Michele est défenseur, Angelo et Giacomo sont milieux de terrain, Raffaele est attaquant. Quant à Paolo, lui aussi est attaquant.
J'ai pu observer les garçons jouer quelques fois, ils m'ont montré des vidéos de leur équipe de l'année passée. Pour l'instant, ils attendent de recruter les nouveaux joueurs, comme certains ont fini leurs études. J'aimerais faire partie de cette équipe, mais je me demande si je devrais jouer dans les buts ou sur le terrain...
Giorgia m'a rassurée et m'a dit que je pouvais essayer les deux, le coach pourra me laisser le faire.
J'étais assez perplexe et je me demandais si j'allais y arriver. Les garçons sont très forts, je ne sais pas si j'ai le niveau suffisant.

Oui, ma confiance baissait.

Nous étions dans la cour du collège, on discutait tous ensemble, sauf que j'étais encore dans la lune. Puis j'ai vu Paolo me regarder, un peu inquiet.
J'ai croisé son regard puis j'ai vite détourné le regard, pour ne pas qu'il devine mes incertitudes.
J'ai continué à parlé avec les garçons comme si de rien était, même si je n'étais pas à 100% sur "Terre".

- Bon sinon, comme vous savez, demain on va devoir faire la sélection pour les nouveaux joueurs pour l'équipe de football, a lancé Nakata.

- Ah oui c'est vrai c'est déjà demain, j'ai hâte de voir nos nouvelles recrues ! s'écria Angelo

- De même pour moi, j'espère que le coach fera les bons choix pour la sélection, déclara Raffaele.

- J'ai surtout hâte de la reprise du club, pour refaire mon travail de manageuse ! dit Giorgia, enjouée. D'ailleurs (T/P), tu as réfléchis, tu postules pour rentrer dans le club ?

Ils m'ont tous regardé, puis j'ai répondu :

- Hum oui, je pense que finalement, je vais postuler pour être gardienne.

Finalement, je me suis dis que j'allais postuler en tant que gardienne. Avec le temps j'ai réalisé que je jouais beaucoup mieux à ce poste.
J'ai l'impression de jouer avec plus de passion, de mieux m'en sortir et je m'en sors beaucoup mieux. Je l'avais réalisé avec les moments que j'avais passé avec Leni. Je me suis dis que je devais essayer en tant que gardienne, je n'avais rien à perdre et de toute façon, je voulais jouer au football avec mes nouveaux amis italiens.

Amour Italien (Paolo Bianchi x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant